Club Med Sinai Bay

Forum Égypte

bonjour
je dois partir le 24 aout 2013 pour une semaine au club med sinai bay
compte tenu des evenements politiques en egypte je ne suis pas rassurée
Jusqu a présent le Club a décidé de ne pas annuler le voyage et dit que tout est parfaitement sécurisé et qu il n y a pas de probleme pour visiter Petra.
On m a proposé une autre destination ( Agadir) mais bien sur a condition de rallonger 220 euros et pour un club inferieur en qualité.
Je ne sais plus quoi faire, je crains que les evenements s’etendent au sud du pays . J ai du mal a croire aux paroles rassurantes du club qui dit qu il ne fera jamais prendre de risque a ses voyageurs
Est ce que d autres personnes sont dans la meme situation que moi?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Nous partons pour charm el sheik le 9 septembre nous aussi, et comme vous nous avons aussi quelques crainte.

Si la situation reste telle que maintenant, c est a dire au caire et dans les grande ville, je pense qu’il ny pas de souci a se faire, sa fait 3 fois que je part en Egypte et ce la m’étonnerai fort que sa alle jusque la mer rouge.

Et si votre votre club maintient le voyage, c est qu il n y a pas de souci a se faire.

Le Sinai n’est pas au sud du pays mais bien à l’est. C’est un environnement loin de tout, même de la moindre ville ou du moindre petit village, je ne vois pas trop comment Taba pourrait être envahi par qui que ce soit.
Des vacanciers belges sont partis hier, sans problèmes.
Le club Med fait partie de la grande chaîne mondiale Accor. Croyez-vous vraiment que s’il y avait quelque danger que ce soit, un groupe d’une telle ampleur prendrait le moindre risque ? Imaginez la réputation qu’ils doivent maintenir ! ( pour rappel, Accor, c’est, outre Club Med, Sofitel, Mercure, Novotel, Pullman et bien d’autres.)
Soyez donc sans craintes.

le sinai a toujours été un point litigieux entre israel et l’egypte il y a encore eu des tirs de roquette .récemment dans le nord
depuis 2012 plusieurs enlèvements de touristes par les bedouins mais on en parle pas .(dans le centre sinai)
il faut savoir aussi que la majorité des habitants est Coptes dans la région de Taba , pas rassurant au vu des evènements
La frontière Israélienne est à un jet de pierre .
Quant aux excursions , je ne pense pas qu’elles sont encore autorisées dans le sinai , st catherine etc…
Pour Aller à Petra ,le port de Taba -height est je pense fermé depuis 1 an , donc soit par israel mais pas la peine il va falloir 3 jours avec tous les controles en ce moment, sinon 2 h de route pour descendre à dahab je pense ,pour prendre le bateau
Il n’y aura peut etre pas d’évènements là-bas ,mais le risque est présent . les touristes doivent en être conscients
A part le club med tous les autres hotels de Taba Height seront vides , ce qui ne réprésente pas un problème en soi puisque les Gm ne sortent jamais de la zone
du club.
Ce sont des infos et non une prise de position
Personne ne peut dire aujourd’hui ce qui pourra ou non se passer

Donner des infos, c’est bien si elles sont exactes…

Les heurts dans le nord Sinaï, c’est à 400 Km de Taba !
Les enlèvements ? Ridicule ! A 5 reprises, des Bédouins ont " invité" des touristes dans leur village alors que l’un de ces Bédouins allait trouver la police en disant détenir des otages et exigeait la libération d’un des leurs arrêté pour une peccadille. Je connais personnellement un couple d’Allemands qui a ainsi été … retenu … durant 4 heures et ce n’est qu’à son retour à l’hôtel qu’ils ont appris qu’ils avaient été enlevés ! Mais de cela la presse n’en parle jamais, elle parle d’enlèvements sans jamais rien dire de la conclusion !

Autre info bidon: Aller à Dahab pour prendre le bateau pour la Jordanie ! Ce bateau ne fonctionne plus depuis la révolution de janvier 2011 ! ! !
Des risques pour les touristes à Taba Heights ? Mais vous ne savez pas qu’il n’y a rien là)bas, même pas un semblant de village ? Craindre qui et quoi ?
Il y a plus de risques d’attaques quand on voyage en train en France qu’en séjournant à Taba !
Et cela, ce sont de vraies infos à jour !.

Bonjour,

Alors la très bien répondu, j hesitai a repondre depuis taleur mais la vous avez tous dit…

Taba j’y suis déja allé, et si il y a bien un endroit qui risque vraiment rien c est bien las bas, c 'est tres tres surveiller, et en plus y rien las bas mai rien a part le petit village.

Alors les personnes qui ne savent de quoi elle parle, faut se taire !!!

Bonjour,
Je dois partir également avec le club med en Egypte à El Gouna le mercredi 21 août 2013. Ils m’ont indiqué que le club était sécurisé, mais je reste inquiet. Ils ne veulent pas annuler le voyage ou me proposer une autre destination.
Que se passe-t-il en cas de problème si on part la-bas alors que le ministère des Affaires étrangères a déconseillé tout voyage en Egypte y compris en mer rouge, car sur le site du ministère, le pays entier classée en zone rouge.
Je vais me renseigner auprès de mon assurance afin d’obtenir quelques conseils. Patrick

1message agressivité?
2eme message agressivité et impolitesse??

A Dahab il n’y a rien non plus mais cela n’a pas empêché un attentat en 2006.
Pour avoir séjourné 5 fois àTaba Heights et avoir visité Petra, Jerusalem et le sinai (plusieurs jours et plusieurs fois précisons!)avec un guide local nommé Wael que vous devez certainement bien connaitre ,il me semble que je peux INFORMER sans pour autant inciter ou non comme vous le faites ces personnes (qui demande des infos )à annuler ou pas leur séjour
pour le 1er retour de message je disais “je pense” qu’il est possible de prendre le bateau ,je n’affirmais rien
j’ai fait cette excursion à Petra quand le voilier (à Moteur précisons!)existait encore, qu’il partait du port de taba heights et arrivait à l’ancien port d’aquaba.
A moins d’avoir des infos releguées par les services secrets je ne vois pas pourquoi vous pourriez affirmer qu’il ne se passera rien.
Comme le fait très justement remarquer le 2 eme message agressif et impoli ,vous pouvez mourir partout , c’est certain même dans votre lit.
L’endroit est très très sécurisé, bien evidememnt , et vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi, cela m’étonne!
Bref ,Informer n’est pas inciter !je ne suis pas voyante comme vous et je ne me permettrais pas de dire à ces personnes si oui ou non il faut honorer leur séjour.
J’en termine sur ce sujet.

Quoique j’oubliais l’attentat du Hilton à Taba en 2004

Mais c’est vrai il n’y a rien à Taba et c’est sécurisé!.

Il faut connaitre un peu la géopolitique d’un pays avant d’affirmer que Taba est un endroit sure!

Si le Ministère des Affaires Etrangères déconseille vivement une destination, c’est justement quelle comporte un risque et qu’en plus en cas de souci il pourrait être impossible de rapatrier les voyageurs.

Le Club Med a pris la décision de laisser choisir les clients un à un et de ne rien imposer, juste proposer de rembourser si on annule.

Pour les assurances, si la situation dégénère, il ne faut rien espérer: le pays viendra rejoindre les pays où le risque n’est plus couvert.

Taba région calme … et l’attaque de l’aéroport début juillet qui a forcé des masses de voyageurs à évacuer l’endroit en quelques heures et à rentrer en Europe alors que certains venaient juste d’arriver, qu’en faits-vous de cet événement ?

C’est vrai que pour ceux qui aiment l’animation, cela pourrait atteindre des sommets :wink: LOL mdr.

Bonjour
Comment savez vous que le club med rembourse si on annule ? moi quand je suis allée à l 'agence samedi on ne m 'en a pas parlé.

bonjour
je vous remercie de me tenir au courant car moi aussi je dois partir le 24

Il est absolument ridicule et faux d’écrire que l’aéroport de Taba a été attaqué et que c’est à cause de cela que Marmara, pour ne pas les citer, a évacué ses clients.
Il y a eu un tir de rocket en direction d’un aéroport militaire dans le Sinai, mais c’est celui de Al Arish, à 400 Km de Taba qui a été la cible du Hamas.
Et de début juillet à maintenant, tous les hôtels de Taba sont ouverts et accueillent les clients, sauf évidemment le club Marmara.
Le fait pour un pays de déconseiller une destination n’est absolument pas contraignant pour les TO.
Ces TO ont des représentants sur place qui savent juger de la sécurité et de la leur en premier lieu. Vous croyez vraiment qu’une ambassade va envoyer un représentant à chaque endroit du pays pour faire cette évaluation ? Bien sûr que non ! Et cette façon de déconseiller d’aller dans TOUT le pays, y compris dans les zones totalement calmes et à plusieurs centaines de kilomètres des troubles est plus une sanction économique qu’une décision sécuritaire.

Vu la situation financière des TO, si vous pensez qu’ils ont les moyens de réaliser des sanctions économiques sur une destination en l’éliminant du jour au lendemain (cela a un coût énorme pour eux !), vous vous trompez largement ! De la part des TO, c’est bien une décision sécuritaire et non une sanction économique. D’ailleurs, il n’est pas à exclure que certains ne s’en remettent pas: cela s’est déjà vu avec dans le passé avec des destinations qui ont du être abandonnées soudainement et qui ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase déclencheur d’une faillite.

Le Sinaï dans son ensemble est une région qui a souvent été instable historiquement. Les zones côtières n’ont toutefois, jusqu’à présent, jamais été inquiétées, mais reste sous surveillance militaire avec des postes barrage de contrôle militaires sur les routes.

Sachez que suite à cette attaque dans le Sinai que vous replacez, probablement à juste titre, sur l’aéroport militaire de Al Arish, distant de 400km de Taba, la fermeture sécuritaire immédiate quelques heures de l’aéroport d’Eilat, à côté de Taba, a été ordonnée par l’Etat d’Israël, une première pour la zone ! Mais rappelons qui’Eilat est équipé d’une batterie antimissile qui protège théoriquement la station de toute attaque importante (de missiles mais pas de roquette je pense) et que Taba n’a pas cette protection.
Si Israël a pris cette précaution de fermeture, ce n’est certainement pas non plus par pur plaisir. C’est que le/les groupe/s à l’origine de ces tirs de roquettes pourraient avoir pris des positons inquiétantes dans le Sinaï. Ces groupes sont-ils liés aux événements actuels ? Peut-être que non mais ils profiteront certainement des failles du système de l’instabilité actuelle pour réitérer leurs attaques et prendre des positions plus stratégiques comme le contrôle/destruction d’aéroports, de routes ou de la côte.

Comme vous l’écrivez les TO ont des représentants sur place qui jugent aussi de l’état du pays et de la région surtout: les TO belges, suisses, allemands, américains et scandinaves ont décidé de ne plus envoyer de nouveaux clients sur place. Cela doit être un indice sur la situation réelle de la sécurité …

Chacun est libre de se déplacer où il le souhaite actuellement car les frontières du pays ne sont pas fermées, mais il ne faudra pas venir se plaindre si soudainement la situation venait à changer car les signes de géopolitique sont inquiétants, même si sur place le ressenti actuel des personnes présentes est une quiétude totale.

Partir avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, cela n’est plus réellement des vacances, non ?

Dans le cadre de la décision des TO belges d’arrêter tous les vols vers l’Egypte, le Club Med est le seul opérateur qui n’a pas annulé les départs des clients car il utilise le plus souvent des vols de Brussels Airlines non annulés, mais il laisse le choix, en tout cas pour les clients belges, d’annuler sans frais son voyage, ou plus exactement en lisant les articles d’hier, de modifier sa destination sans frais: cette information a été relayée largement dans les médias belges.
http://www.lalibre.be/economie/actualite/des-belges-bravent-l-interdiction-et-se-rendent-samedi-dans-des-club-med-en-egypte-520f974335708f18276d7d89 ou http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130817_00347516

Il n’est pas impossible que pour les clients français cela soit différent.

Arrêter de desservir une destination du jour au lendemain a un coût pour les TO et la santé financière de la plupart d’entre eux ne permet pas raisonnablement de s’exposer à ce coût sans prendre de gros risques. Les faillites récentes ont montré la fragilité du système actuel.

Toujours vouloir vendre moins cher oblige les fournisseurs à réduire les marges et à un moment il n’est plus possible de faire face sereinement à une situation exceptionnelle qui coûte: c’est la dure réalité de l’économie d’aujourd’hui.

Fort heureusement certains opérateurs sont en meilleure santé que d’autres et j’ignore les derniers chiffres du Club Med et donc cette pensée n’a rien à avoir avec celui-ci je tiens à le préciser.

Infos pour les touristes qui sont dans le doute le plus complet

Seul le club med maintient la distination,?!

France diplomatie : le 14 aout l’etat d’urgence a été décrété dans TOUT le pays par les autorités Egyptiennes et ce pour 1mois
un couvre-feu a été IMPOSE dans 14 gouvernorats dont le Sinai SUDapplicable de 19hà6h du matin. pour une durée d’un mois à partir du 14 aout

libre choix du client ! mais peut il annuler et etre remboursé ,? j’en doute et c’est certainemnt pour cela qu’ au contraire des autres TO ils maintiennent les sejours en espèrant que…à part une motivation financiere je ne vois pas leur interet de maintenir la distantion

Pour l’instant, le club med maintient le séjour en Egypte. Si j’annule, rien ne me sera remboursé contrairement à ce qui est indiqué dans les médias belges. De plus, aucune autre propositiion ne m’a été faite comme reporter le voyage, ou partir vers une autre destination.

Il reste peut etre la possibilité d un remboursement pour raison médicale…

Les contrôles seront probablement très serrés …

Du club med FranceÉt d’une manière générale celle des TO français
J ai été représentant local pour un To belge au Cambodge a la fin des années 90
Il. Y avait des menaces d attentat.
On craignait que pochentong soit bloque
J ai du faire évacuer d urgence les clients et revenir … Et pourtant le ministère belge des affaires étrangères n’avait pas pris des décisions
Il me semble que pour un TO sérieux , c est la sécurité des clients qui compte avant tout …
Il est irresponsable d envoyer des familles en egyptepar les temps qui courent
Les aéroports égyptiens peuvent être fermés à tout. Moment

le club med a été créé par un belge en 1950 mais n’est plus belge depuis longtemps il depend des français
or , les To français n’annulent pas et surtout ne veulent pas rembourser les clients même dans des circonstances pareilles !
tous les TO BELGES ont annulé et remboursent intégralement.

Nous partons aussi en famille le 24 août pour une semaine!J’attends des nouvelles du Club Med,je pensais qu’il prendrait une décision ce 19 août…
Nous sommes donc dans la même situation et dans le même état d’angoisse!
Il faut rester positif.
Si il y avait un risque,il fermerait le Club,ce qui n’est pas le cas.
Je pense aussi téléphoner à Sinai Bay pour être rassurée.
On ne sera quand même pas les seuls à y aller???

Bonjour
Je pense que vous pouvez y aller les TO ne prendraient pas de risque
Nous devons y aller en septembre mais lastminute a suspendu jusque fin août
À bientot

si lastminute a suspendu momentanément c est donc qu il y a des risques

maintenant le club med ne veut pas perdre d 'argent

alors…

Ce n’est pas évident …Chacun pense comme il veut et prend sesresponsabilités …
Cdt

D’après le journal “Les echos”, le club med maintient ses séjours en Egypte.
http://business.lesechos.fr/directions-generales/international/0202954156323-egypte-les-tour-operateurs-jouent-la-prudence-au-bord-de-la-mer-rouge-8606.php

A titre indicatif, l’état d’urgence a été proclamé par Moubarak au lendemain de l’assassinat de Sadate, en 1981 et n’a été levé qu’après sa chute en 2011 !
Cela n’a nullement empêché le tourisme de se développer que je sache, ni les clients de tous les pays de s’y rendre. Vous semblez découvrir la lune…
Eh non, ce n’est pas au Sud Sinaï ( Jaunb Sina, capitale: El Tor)) que le couvre-feu est d’application mais bien au NORD SINAI ( Shamal Sina, capitale: El Arish)

Il faut etre totalement inconscient pour partir au Club Med à Sinai Bay en ce moment. Quoiqu’en dise le club, l’aéroport de Taba est loin( plus d’1h30 de route) et il faut passer par deux postes militaires. La simple route est donc très dangereuse.

Concernant la zone du club, elle est aussi extrêmement dangereuse et la situation actuelle ne fait qu’empirer les choses. La visite du monastère sainte catherine ( excursion du club) est totalement suicidaire. D’ailleurs 2 touristes américains ont été séquéstrés là bas il y a un an, bien avant les émeutes actuelles.

Concernant le club lui même, des gardes et des contrôles avec des miroirs sous le bus ( pour vérifier la présence d’explosifs) n’y changeront rien. Si les frères musulmans veulent frapper, ils le feront. Et il y a de fortes chances que ce soit sur des lieux protégés par l’armée comme le Club med…

ET je ne pense pas que la vue de navires militaires israéliens quand vous serez allongés sur la plage vous rassurera.

Il est préférable de perdre 2000 euros que de partir là bas en ce moment. D’ailleurs, le non remboursement du club med est illégale puisque le pays est en état d’urgence et que le quai d’orsay déconseille fortement tout voyage.

Totalement idiot comme réponse et inexact. La zone de Taba height est extrémement dangereuse en ce moment. Le monastère de sainte catherine est ainsi fortement déconseillé aux non égyptiens. Les hôtels américains de Taba height ont pour la plupart fermé et renforcé leur sécurité face à la multiplication des menaces et intrusions.

Concernant l’aéroport de Taba, il est loin des resorts et la route y est dangereuse. Un car a été arrêté la semaine dernière pour contrôler les passagers à bord par des hommes de l’armée avec mitraillettes.

J’aime aussi que vous minimisiez les risques d’enlèvements. Des américains ont été retenus près de 72h l’année dernière et les enlevements de touristes sont en forte hausse (cf quai d’orsay).
et presse. On en compte 15 depuis le début de l’année par des bédouins armés ( drole d’invitation).
Ce sont des infos avérés et à jour ! Et malheureusement la possibilité d’une attaque majeure sur un resort est loin d’être une hypothèse farfelue.

La zone de Taba Heights n’est pas dangereuse du tout, c’est vraiment une enclave bien isolée.
Le monastère Ste Catherine se situe à plus de 150 Km à vol d’oiseau.
Les hôtels (américains ?) sont tous ouverts et attendent les touristes. Et le groupe Accor, dont dépend le Club Med est français.
Des contrôles par l’armée ont toujours existé, pour le savoir il faut être allé ailleurs que dans le touristeland que sont les côtes de la mer rouge.
De même, l’inspection du dessous des véhicules aussi, cela existait à l 'entrée de l’accès à tous les hôtels pour touristes, où que ce soit dans le pays.
Les enlèvements, vous citez des sources qui les annoncent de façon dramatique mais curieusement aucune concernant le dénouement…
Rien que de l’alarmisme, aucune info objective.

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message.
Le club med ne donne malheureusement pas toutes les informations avant le départ.
A votre arrivée, durant la réunion d’information, vous aurez la surprise d’apprendre que l’ensemble des excursions sont suspendues.
Pour des raisons de sécurité, la décision me semble normale mais commercialement parlant, ils mettent les gens devant le fait accompli.
Un petit mail avant le départ me semblerait plus correct

La situation n’est pas figée et peut évoluer à tout moment,
cordialement,

Je partais comme vous le 24 août de Bruxelles pour Sinai Bay,après 1001 réflexions,nous avons décidé de téléphoner au Club Med,pour trouver un ‘arrangement’…Afin de contenter tout le monde,nous avons reporté notre voyage pour une autre date et une autre destination…Je suis toujours en contact avec le Club,qui essaie de trouver une solution qui agréera tout le monde!!!C’est certain,je ne serai pas sur un transat le 24 mais finalement,je suis soulagée de ne pas y aller.Je pense déjà au prochain séjour,vacances de Toussaint,…
Véronique,je pense qu’il y a un risque d’y aller même si TOUT est ultra sécurisé…Il suffit parfois de peu pour que la vie bascule.
Il y a des risques.

Bonjour ccil1968
Ne vous inquiétez pas , apres voir bien réfléchi j’ ai pris la décision de ne pas partir. Ce n’est que partie remise ou une autre destination . Toutefois reste la déception. Je n’ai pas envie de passer une semaine dans l’angoisse surtout que je pars seule et si toutes les excursions sont fermées alors la , c’est le ponpon !!! vraiment le club c’est pas sérieux !!

bien cordialement

Je devais décollé aujourd’hui de Paris pour le club med El Gouna. Mais j’y ai renoncé, ayant appelé hier le Ministère des Affaires Etrangères qui déconseille toujours d’aller en Egypte y compris en mer rouge.
Le club med ne veut pas en revanche pour l’instant me rembourser ou me proposer une autre destination ou reporter à une autre date.

Il est tout à fait normal que le Club ne vous rembourse pas pour une annulation pour convenances personnelles.
Car il s’agit bien de convenance personnelle car le voyage a bien lieu, dans le club demandé, avec les vols demandés.
L’appréciation de n’importe quelle autorité n’a pas force de lui ni même de contrainte.
Et le fait de ne pouvoir faire d’excursion n’entre pas en ligne de compte, vous avez acheté un voyage à tel endroit, c’est tout.
Ils respectent leur programme, assurent les services que vous avez demandé et payé, si vous annulez, c’est bien par crainte d’on ne sait trop quoi, genre " et si tel ou tel truc survenait", bref, par convenance personnelle…

Chere Veronique,
Je pars moi aussi a cette date (dans 3 jours donc) et ai bien evidement ete tres proccupee par la situation actuelle du pays. Mais, pour essayer de resumer :

Non Taba n’est pas un site dangeureux en lui-meme, et encore moins le site du Club Med completement a l’ecart entre 2 montagnes.
Je ne m’attarderai pas a repondre a certains messages alarmistes car cela n’en vaut vraiment pas la peine. Avec tout le respect que je tache d’avoir habituellement pour mes congeneres, certains ne placent pas la reflexion ni le debat au meme niveau que d’autres.
Voici quelques points a considerer :

• Pourquoi certains TO annulent: c’est ce que l’on appelle le principe de precaution. En aucun cas cela ne signifie “Marmara annule donc = au secours grand danger a Taba !” Non. Le princpe de precaution peut s’appliquer simplement lorsque des heurts ont lieu dans un pays, sans vouloir dire que la station balneaire est elle meme en danger. Exemple a peine exagere : lorsque des milliers d’americains annulaient leur sejour en France suite a un reportage alarmiste “Paris is burning” lors des emeutes en banlieue.
    Si le Club et d’autres etablissements maintiennent, c’est qu’il n’y a pas de risque a y sejourner a ce jour jusqu’a preuve du contraire.

• Conflits groupes djihadistes-Israel : il y a toujours eu des tirs de roquettes en destination d’israel, surtout depuis le Nord Sinai mais avec, c’est vrai, une recrudescence meme dans le Sud (tirs visant Eilat cette semaine) depuis les tous derniers evenements. Israel vient de renforcer la securite et la haute surveillance de cette zone afin dintercepter les roquettes et autres missiles en vol.
    Mon point de vue :
    Aucun rapport avec les touristes du Club med qui n’a aucun lien avec Israel et qui n’a pas une clientele particulierement israelienne (voir attentat Hilton 2004 - aucun rapport avec Sinai Bay). Et il serait evidement du domaine de la science fiction qu’Israel tire sur le Club.

• Conflits pro et anti Morsi : la encore, le Club de Taba n’a aucune raison d’etre expose c’est bien evident et cela ne merite pas d’etre developpe, pour ne faire perdre de temps a personne.

• Enlevements par des bedouins : Idem, je pense tres sincerement que l’on prend plus de risque, par exemple en tant que femme a sortir seule le soir en robe et talons dans certains quartier de la capitale ou d’ailleurs ; je veux dire par la que si vous n’allez pas seul dans le deserts ou en mini groupe loin des sentiers battus, risque = zero. Il serait tout a fait grotesque d’imaginer les Bedouins penetrer dans le Club pour enlever des clients ;)))
    (pourquoi en parler alors…encore une fois les messages alarmistes ne meritent pas d’etre consideres par manque evident de pertinence)

• Sainte Catherine, un membre a deja repondu, en effet ce n’est pas du tout a cote de Taba donc encore une fois aucun rapport.

Je suis en revanche bien decue d’apprendre suite au dernier post que TOUTES les excursions etaient suspendues. J’avais compris que ca n’etait le cas que pour Sainte Catherine, les balades dans le desert, et Jerusalem. Je revais d’aller a Petra, tant pis si c’est annule alors c’est pour une bonne raison (probalement cause incursion en Israel pour regagner la Jordanie et comme Israel vient de serrer la vis…)

J’avoue bien sur ressentir une certaine apprehension, normal, et osciller entre la crainte (justifiee mais probablement exageree notamment par le bassinage mediatique) et un retour au calme rationel en essayant de raisonner ojectivement. Des le debut des evenements j’ai contacte le Club qui m’a tenu le meme discours qu’a certains d’entre vous. Neanmoins, lorsque j’ai evoque le fait que je suis une maman seule avec un petit enfant et en lui demandant de se mettre a ma place… a ce moment la, la personne m’a dit “OK, donnez moi votre numero de dossier…” et elle m’a propose quelques alternatives qui evidement n’etaient pas du tout interessantes (rallonge budgetaire considerable a cette echance, ou bien Club beaucoup beaucoup moins bien : non merci).

Voila, Veronique et les autres qui partent a Sinai Bay a la meme periode, ce que j’essaye de considerer en cette situation tres particuliere. En esperant que cela vous soit utile et vous rassure. Mais loin de moi l’idee de donner la moindre lecon. Rendez-vous a l’aeroport de Taba pour se serrer les coudes pendant le transfert (alors 10 minutes comme le dit le Club ou 1h30 comme j’ai pu lire ici ?) et nous prendre un super apero au bord de la piscine en se moquant bien des grincheux et des donneurs de lecons :wink:

A tous les inconscients et à ceux qui ne cessent de dire qu’on peut partir sans risque, rappelez vous de l’attentat de 2004 au Hilton. 30 morts !

Le club med a annulé toutes les excursions dans la zone et les locaux sont médusés de voir des touristes venir malgré le danger !

19 enlèvements depuis le début de l’année avec des rançons payés en douce…

Alors, oui on peut partir. Il y a beaucoup de chances qu’il ne se passe rien mais on ne sait jamais…Personnellement je ne partirais pas la bas avec un enfant.

Sinon, le club est superbe !

Un article intéressant où on apprend que le Club Med autorise un report de date ou un changement de destination sans frais:

http://www.quotidiendutourisme.com/site/destination-egypte-le-club-med-maintient-ses-departs-vers-la-mer-rouge-73877.html

Certes il est indique que le report, lui, est sans frais…mais pas le changement de destination…en tous cas ce n’est pas précisé.

Sujets suggérés

Services voyage