Co-voiturage Tel-Avil / Eilat

Forum Israël, Palestine

Bonjour voyageurs !
J’arriverai à l’aéroport de Tel Avil mardi 4 mars à 05h00 du matin et souhaite partir directement pour Eilat. Je voudrais quitter Eilat samedi 9 (jour de Shabbat) pour réjoindre Jérusalem. Je voyage seule et suis à la recherche de co-voiturages, co-équipier(e)s, renseignements, bons tuyaux…
Un grand merci par avance !

Si j’ai bien compris, vous cherchez un co-voiturage au départ de Tel Aviv BG pour Eilat ?

Si oui, pas évident de trouver. Ce n’est pas trop tendance là-bas. Au pire, vous trouverez à partager un taxi ou une voiture de location. Il faut trouver. Le mieux est de parcourir les forums dédiés. Sinon, il vous restera les bus.

Et ensuite, vous souhaitez repartir d’Eilat pour Tel Aviv le Samedi en co-voiturage également ??

Si oui, ce ne va pas être évident. Vous pourrez tenter, une fois sur place, de chercher une voiture. Même si Eilat n’est pas une ville religieuse, les voitures ne roulent pas trop ce jour là. Et pas de bus of course. En parcourant les forums, des touristes qui passent la frontière en venant de Jordanie pourraient vous dépanner. Je ne vois que cela.

Et avec de la chance, vous allez trouver. Tout est possible là-bas.

Bonjour Mitch34 et merci pour votre réponse !
Pour descendre à Eilat, j’ai bien sûr regardé du côté des bus, mais pas simple… Tout est en hébreu (notamment sur la compagnie nationale de bus Egged). Et pour remonter à Jérusalem le samedi (jour de Shabbat), je pense effectivement trouver un Sherout même si je me doute que ce ne sera pas très évident et en tout cas assez cher ?!
Bonne journée !

Et vous aurez prés de cinq heures de route… Ambiance… lol

Le site Egged est aussi en anglais. Avec chrome, c’est traduc auto.

Bonjour
Il n’y a pas de transport en commun le samedi dans tous le pays !

Salut Fenurec
Je suis franco israélien et connais très bien le pays , si tu as besoin de conseil , n’hésite pas à me demander …avec plaisir ,. C’est un pays magnifique à visiter et il vaut mieux savoir à quoi s’attendre aussi ….

Tu réponds à un message de 2018 l’Ami. :wink:

Tu es dans quel coin d’Israël ?

Sujets suggérés

Services voyage