Nous préparons notre voyage de Noces aux Maldives, nous hésitons encore entre deux hôtels qui pourraient rentrer dans notre buget en combinant quelques nuits en beach villa puis en pilotis (pour la fin du séjour) : il s’agit de l’Olhuveli et du coco palm dhuni Kolhu.
Nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant fait l’un ou l’autre de ces hôtels, voire les deux! (ce serait super!)
Nous recherchons un hotel romantique, calme, avec possibilité de faire du snorkeling et barrière de corail à proximité, avec une bonne quelité de restauration (nous pensons opter pour la 1/2 pension)
Voici les principaux points qui nous font hésiter:
Pour l’Olhuveli, nous avons lu qu’il n’y avait pratiquement pas d’eau sous les pilotis…
Ensuite, pour le Cocopalm, il y aurait de nombreux sacs de sable un peu partout sur l’île pour combattre l’érosion.Certains disent aussi que l’hotel est viellot…Par contre, un grand plus c’est l’arrivée en hydravion qui doit valoir le coup!
Merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider dans notre choix !
christelled182
Bonsoir
Nous sommes allés au Coco palm dhuni kolhu l’an dernier. Très bel hotel, très belle île et effectivement l’arrivée en hydravion est géniale !!!
Pour les sacs de sable, effectivement, vous en verrez quelqu’uns mais il s’avère que cela est bien intégré au paysage … cela ne m’a pas choquée ! Mais ils sont bien présents sur un côté de l’île.
L’hotel est bien entretenu, très propre et le personnel est très poli et toujours à votre service.
Les beach villa sont très jolies et bien aménagées.
Si vous avez d’autres questions, n’héistez pas !!
Christelle
Anonyme3
Bonjour merci Christelle pour votre réponse,Étiez vous en voyage de noces? Savez vous si des attentions particulières sont offertes dans ce cadre la?
Pour l’hébergement, j’ai pu lire que la partie de l’île donnant vers le snorkeling était très ventée, avec beaucoup de vagues, avez vous eu cette impression?
Enfin, avez vous fait d’autres hôtels au Maldives en comparaison ?
Je pose beaucoup de questions mais pour le voyage de noces, on a envie que tout soit parfait!
Merci
christelled184
Bonjour Anne
Non nous sommes pas partis dans le cadre d’un voyage de noce, juste pour le plaisir !! Je sais qu’il y a quelques petites attentions dans le cadre d’un voyage de noce mais je ne saurai vous les detailler.
Pour ce qui est du snorkeling, je n’ai pas eu cette sensation …
Cette année, nous sommes allés à biyadhoo, hotel 3 etoiles, assez vetuste, par contre snorkeling formidable (y compris par rapport à Coco palm) mais qui ne correspond en rien à votre recherche.
N’hésitez pas si vous avez d autres questions.
Christelle
Anonyme5
Au niveau snorkeling , est il intéressant sur cocopalm? Les coraux sont ils en bon état? Nous avons une expérience dans les Antilles Île Maurice et zanzibar mais nous n’avons jamais pu voir un récif corallien vraiment fourni…nous aimerions découvrir cela aux Maldives !
christelled186
Sur Coco palm, le corail est en grande partie en mauvais état. J’ai trouvé les fonds peu diversifié. Meme si nous avons fait de belles rencontres : raies pastenagues, requins pointe noire et dauphins.
Si vous voulez réellement découvrir un recif coralien de qualité, Coco palm n est pas adapté à mon sens… Orientez vous vers un autre resort…
Anonyme7
Merci encore pour toutes ces précisions… Pas facile de se décider…Après, y a t’il tout de même des poissons multicolores a admirer ?..
christelled188
Oui bien sur vous croiserez des poissons magnifiques en faible nombre, mais corail en grande partie mort. Après nous avons evidemment apprécié notre séjour.
Mais il est vrai qu’il est pas facile de faire un choix parmi tous les hotels disponibles.
Coco palm reste tout de même un très bel hotel, une très belle île avec une barrière de corail “moyenne”.