coco villa à Caverne Provert rodrigues

Forum Île Maurice, Rodrigues

Non, mais Elvita n’a pas toujours le temps de lire ses mails, et elle y reviens par la suite… (elle a un emploi) …N’ayez aucune crainte, ce sont des gens honnêtes et réglos

@+

Si tu veux être heureux à Rodrigues, il va falloir prendre le rythme local et te laisser porter par la “coolitude”.
Elvita s’occupera très bien de toi, rassure-toi.

Bonjour,
Apparemment certains connaissent bien le coin.
Je ne connais pas Maurice, seulement les Seychelles. Mais j’ai peur d’être déçu par le développement touriste de celle-ci.
Je pense donc partir directement sur Rodrigues.
Avez-vous un avis la dessus ?

Merci !

Bonjour, effectivement, Maurice se développe encore et encore pour le tourisme. Il est néanmoins possible d’y séjourner tranquillement. J’y vais régulièrement depuis 2002, et j’ai eu le chance de découvrir l’île par la côte qui est plus “calme” que le nord; Je vais à Trou d’eau douce où je loue un petit appart “pieds dans l’eau”, à un prix abordable. (il s’appelait Cilaos, mais peut-être a-t-il changé de nom).
L’année dernière, j’ai séjourné à Rodrigues : ce doit être Maurice il y a 30 ans. Idéale pour qui aime le calme, les marches sur des plages désertes, les cars brinquebalants, la vraie vie locale… Il est recommandé d’y louer un scooter car ces cars n’assurent pas une réelle autonomie (trajets très longs et horaires à la gare routière). J’y suis restée une semaine, c’est suffisant. Et reposant !
Bonnes vacances !

Pour avoir une opinion favorable selon ses goûts, il faut y aller, et ne pas se fier à tous les avis au risque de passer à côté de bonnes choses A trop se poser (et poser) de questions on fini par ne plus savoir l’intérêt de sa requête

Merci cormaroune pour les indications.

Tout à fait d’accord ckosak c’est ce que je fais habituellement.
Mais là, c’est parce que nous ne sommes pas d’accord ma femme et moi :slight_smile:
Je suis voyage sac à dos, et elle plutot hotel farniente.
Je cherche des infos pour la motiver d’aller sur Rodrigues !

Donc, la meilleure solution pour satisfaire les en 2 c’est de faire Maurice et Rodrigues, mais à Rodrigues, il y a comme à Maurice de bons hôtels, et la possibilité de faire de la balade à pied. Toutefois, ces destinations ne sont pas vraiment des destinations types sac à dos.

Bonjour,

je me permet de vous écrire car je suis sur le point de réserver une semaine à Cocovilla et Elvita me demande de lui envoyer un chèque en euros pour régler l’acompte de la réservation. Apparemment, le virement lui générerait trop de frais. Je veux bien lui envoyer un chèque, mais je suis tellement surprise que j’aimerais savoir si vous aviez procédé de la sorte? Et puis, combien de temps faudra t-il pour que le chèque arrive?
Merci.
Cdlt

Bonjour,

Pas de problème, nous sommes allés chez eux, ce sont des personnes très sympas et honnêtes. L’environnement est agréable, la cuisine locale faite par Johnny est excellente, et Elvita est une femme très attentive. Bref, n’hésitez pas, vous avez fait un bon choix, pour vous déplacer dans l’île, Elvita pourra vous trouver un scooter, voire une voiture selon vos envies.Bon séjour, et profitez bien de Rodrigues, avant que cela devienne comme Maurice…

J’avais moi aussi réservé par chèque en euros, chèque qui m’a été rendu au moment du départ pour tout régler en roupie. Il me semble que le chèque a mis 2 semaines pr arriver à bon port.
Passez de bonnes vacances!

Histoire d’actualiser les discussions et avis sur ce thème, je rapporte notre expérience à la chambre d’hôtes Coco Villa à Rodrigues en mai 2014.
Chambre sympa, sobre et propre avec balcon vue sur mer. Un coin kitchenette pour se faire éventuellement la cuisine. Ce qui serait dommage car Jonnhy nous a concocté chaque soir (nous étions en demi pension) des menus typiques savoureux et joliment présentés. Elvita ou ses enfants dinaient avec nous…
Des petits déjeuners sympas avec fruits frais et jus maison (du jardin suivant la saison), des crêpes ou gaufres, confitures maisons, et le divin miel local, etc.
L’emplacement à Cavern Provert offre l’avantage d’être à un quart d’heure à pieds de Port Mathurin et de la “gare routière” d’où partent des bus dans toutes les directions de l’île. Je crois que nous avons fait toutes les lignes ! (60 Rs pour les “longs” trajet soit 1,30 €.
Il y a un arrêt de bus juste en face de Coco Villa (qui en fait met aussi 15 mn pour Port Mathurin car il fait quelques détours !)
Nous sommes enchantés de notre voyage à Rodrigues et je serai intarissable sur le sujet. Nos Hôtes à Coco Villa, et tous les Rodriguais en général, ont largement contribué à la réussite de notre séjour. Vivement le prochain voyage.

bonjour

Nous sommes in téressés par votre expérience à Rodrigues
en particulier le gîte mais comment s’y rendre ? vol depuis Maurice ou Paris car je crois que seul Air Mauritius effectue cette liaison mais il faut prévoir une nuit à Maurice à l’aller puis au retour depuis Paris?
unséjour long ( 2 semaines voire plus) est-il posible à Coco villa et quel prix par nuit?

Merci

Bonjour,
Vous pouvez prendre votre vol depuis CDG, pour Rodrigues avec escale à Maurice, par Air Mauritius

nous revenons d un sejour d une semaine a Rodrigues, et nous avions choisi coco villa ayant lu la multitude de commentaires positifs. Nous avons ete un peu decus, c est vrai les chambres sont tres propres, l endroit fort bien situé à 10mn de la plage de anse les anglais, par contre johnny et elvira n habitent plus leur maison d hote, ils passent le matin et le soir pour voir si tout est ok, la cuisine est faite par un cuisinier, c est mintenant une auberge, nous n avons pas retrouvé ce lien chaleureux des maisons d hotes, la cuisine a ete repetitive, 3 diners de carry poisson sur 5j et il fallait mieux etre a l heure aux petits dejeuners pour avoir des crepes…
Autrement Rodrigues est toujours aussi merveilleuse, les rodriguais toujours aussi adorables, une note de 20/20 au restaurant le marlin bleu a anse des anglais

Sujets suggérés

Services voyage