Bonjour,
Je voudrais faire connaitre une adresse d’hebergement tres sympa à Rodrigues pour ceux qui ont l’intention d’y aller.C’est coco villa à Caverne Provert.Les hotes sont tres serviables, la cuisine est excellente et le lieu agréable. Nous venons d’y passer 13 jours et nous sommes enchantés.Si vous voulez d’autres renseignements , n’hesitez pas
je reviens de rodrigues et j’étais hebergée au gîte de bellevue à crève coeur.d’aprés le site l’adresse me semblait assez sympa et je me réjouissais de goûter la cuisine rodriguaise. mais je suis rentrée un peu déçue…;le gîte en lui-même est bien, belle vue sur le lagon avec des couchers de soleil splendides, à proximité de port mathurin (la capitale), en revanche je déplore certaines choses, dont les repas, pas trés variés, poissons quasiment tous les soirs (je suis restée 9 jours!) et pas toujours bien cuisinés. J’aime bien le poissons mais là c’est trop! Pourtant sur leur site ils hallèchent les touristes avec soit disant “leur succulente cuisine rodriguaise, leur apéro convivial et leurs desserts maisons”. Alors riz et lentilles tous les soirs (ok je conçoit que c’est le plat créole mais avec les légumes qu’il y a on peut varier les accompagnements du style gratin de chouchou, brède, shop suey et je viens de la reunion, je sais de quoi je parle!). En dessert, fruits confits presque tous les soirs, et elle a même osé nous proposer en dessert une infusion eh oui avec un ridicule gateau, qu’elle avait acheté, même pas maison (or ils le prétendent!) parce qu’elle a pas le temps (ses propres mots).Ca c’est fort!! En plus il ne faut pas être un gros mangeur puisque les quantités sont limitées!! A l’économie… Et c’est pas tout.
L’apéro se limite à un vulgaire rhum que tu mélanges avec du sucre et des morceaux de citron. Alors quand tu as gouté aux rhums arrangés de la Réunion, tu trouves ça vraiment infâme. Et si tu as le malheur de demander autre chose, du genre de la bière phoenix (bière locale) ou encore un jus de fruits alors là c’est la catastrophe. monsieur gérard te répond "eh bien si vous voulez boire de la bière vous avez cas en acheter !!"Donc on se contentait de boire de l’eau. Super l’apéro!!
Donc on buvait l’apéro avec les autres locataires avant d’aller manger.
Alors au petit dejeuner, le chois entre thé et café, 2 tartines déjà beurrées et un fond de confiture et c’est tout !! Même pas de jus de fruit!C’est limite quand tu te lève à 6h et que tu as a quasiment rien de le ventre jusque midi ça fait long!! Et pas la peine de redemander du pain!
On est également limité en eau, ça je peux encore comprendre mais il se garde pas de nous dire “ne tirez la chasse d’eau que si c’est nécessaire!!!” On a droit à 2 rouleaux de papier toilette pas plus. Alors la j’ai halluciné!!
Et puis des petites reflexions de sa part pas trés délicates, par exemple le soir de notre arrivée il nous a demandé de payer la totalité du séjour, je cite “et vous n’oublierez pas de payer mon salaire!” je trouve pas ça trés délicat de sa part. Donc j’ai payé dés le lendemain. Je regrette maintenant d’avoir pris la demi-pension.
Et attention, il propose des excursions mais il prend une commission dessus alors c’est plus cher qu’ailleurs!! Un vrai piège à touriste!
Par exemple pour l’ile au coco il prend 25 euros alors qu’en ville c’est 20 euros!! La location des scooters c’est pareil!!
Ca reste un avis personnel mais j’ai été vraiment décu et je ne le recommande à personne. Maintenant peut-être que ça s’est trés bien passé avec d’autre personne!
Malgrés tout j’ai passé un excellent séjour et je compte y retourner en été cette fois mais certainement pas au gîte de bellevue!!!
Et bien la prochaine fois, va plutôt chez Johny Limock à Caverne Provert, c’est une bonne adresse où tu n’auras pas ce genre de problèmes.
Nous y avons passé une semaine, très très sympa… Johnny est un fin cuisinier et il s’excuse quand il trouve que l’ourite est un peu trop cuite alors que vous n’en n’avez jamais mangé une aussi bonne… si vous le pouvez, et surtout s’il reste encore la place, prenez un studio donnant sur la mer, vous y verrez les "piqueuses d’ourite "à l’oeuvre et c’est un spectacle spectaculaire et typique à Rodrigues…
Très bonnes vacances. Rodrigues c’est le bonheur.
N’oubliez pas quand vous êtres à Port Mathurin de demander où est Fond la Digue et d’aller à pied vers les 17h voir les chauvesouris en action dans les manguiers… là aussi typique et pour nous très très inhabituel… et gratuit…
je ne parviens pas à envoyer un mail à Johnny Limock, il me revient car l’adresse est fausse
merci à celui qui me communiquera son adresse email
Bonjour,
Ne sachant pas quelle adresse vous avez je vous donne celle que j’ai en espérant qu’elle est toujours bonne… ce devrait être le cas sauf s’ils ont changé récemment:
jolimock@intnet.mu
Bonnes vacances.
bonjour,
quel prix avez vous reglé, et ou est ce situé
Bonjour,
Le prix j’ai oublié… autour de 20 euros
Où? la réponse est dans le titre…
merci de ta réponse.
Question bête c’est par personne ?
Peut on payer avec des euros ou il vaux mieux avoir des roupies
Je rentre de rodrigues et je viens de lire le message d’inouki du mois d’août dernier sur le gite bellevue de rodrigues. Je confirme tout. La cupidité à ses limites. j’aurais dû lire ce message avant de réserver. Manifestement le routard s’est laissé abuser !
bonsoir theodiwan,
je suis contente que quelqu’un admette et ose affirmer que mes propos au sujet du gîte de Bellevue sont fondés!!! Je déconseille fortement cette adresse. Et figurez vous que le propriétaire du gîte m’a presque supplié d’enlever cette annonce!! Je comprends que ce soit leur gain de pain mais je me mets à la place des vacanciers qui recherchent un petit hebergement sympa et convivial.
Je vous conseille fortement la nouvelle maison d’hôtes de Tristan et Sylvana située au Sud- Est de l’île RODRIGUES. Visitez leur magnifique site
aucoquillage-ilerodrigues.com
vous comprendrez,
n’hésitez pas à m’écrire
bon voyage
Nous avons pris pension a caverne provert villa coco chez johnny et elvita. Une semaine, pendant les fêtes de Noel 2009. Vraiment extra. Nous avons rencontrés des gens formidables. Nous avons passés un reveillon de noël inoubliable entre les pensionnaires. Coco villa nous a conconcté une presentation de danse local et preparer un repas de fête. Le jour de noël au diner langouste a volonté. ( ces deux repas ont été avec un supplément, ce qui est normal vu la quantité et la qualité). Franchement, je conseille a tout le monde coco vila si vous avez l’intention de passer vos vacances a Rodrigues. Au passage nous remercions inouick, grace a lui nous n’avons pas été au gite de belle de vue. A Coco villa nous avons trouvés une bonne cuisine, le calme et le confort. je peux faire un roman si je veux mais j’arrete là.
J’aurais aimé avoir un peu plus de renseignements sur cette maison d’hotes, j’aime beaucoup ce que j’ai vu sur leur site mais je n’est pas capté où elle est située et chose importante la plage la + proche est à quelle distance à pied, est elle belle ???
Bonjour Brigitte,
je souhaiterai egalement avoir de plus amples renseignements sur l hebergement Au Coquillage, car leur site de dit pas tout.
Est-il situe pres de la mer ?
Organisent-ils des excursions ds les alentours ou ds des petites iles voisines (pour la plongee par exemple).
Les prix qu ils annoncent sont-ils par studio ou par personne ?
J ai essaye de les joindre mais personne ne repond.
Merci d avance.
Bizik.
Aprés avoir lu votre message sur le gite belle vue rodrigues, je me permet de donner mon avis. J’étais 15 jours à rodrigues avec ma ptite famille en mars 2010 au gite belle vue à rodrigues , on a été trés bien accueillie et tout c’est bien passé. pour la cuisine on a mangé du poisson c’est vraie mais toujours cuisiné divers façon à chaque fois (zourite,fruit de mer, poisson au gimgembre,carry, friture,daube, civet ect…) et parfois de la viande de porc et poulet. Des légumes accompagnent tous les jours les plats ainsi que des grains (lentilles, haricots, pois de cape ect…) avec le ptit rougail à côté. On vient dans un endroit ou il n’y a pas de grands supermarché comme dans notre île (La réunion). On découvre une autre façon de vivre différent de la notre avec une culture différente avec beaucoup moins de diversifications et de choix, c’est ce qui fait la fierté de l’ile rodrigues aujourd’hui. On ne vient pas dans un pays pour manger, boire et retrouver les mêmes choses qu’on a l’habitude.
Sur l’île il y a de gros souci d’eau qu’on lit dans les bouquin de rodrigues, je les comprends car avoir l’eau une fois tous les semaines, même avec des réserves ils font attention à ne pas gaspiller c’est pour cela qu’ils ont mis “ne tirez la chasse d’eau que si c’est nécessaire” car ca fais partie de la vie rodriguaise. Nous lé réunionné on a de la chance d’avoir de l’eau en abondance et tous les jours !!!.
En tout cas j’aime bien cette île qui nous rappelle notre Réunion longtemps. On a bien été accueillie ainsi que les gens qui y étaient pendant notre séjours chez eux, soyez sure qu’on y retournera !!!
laminette.
Aprés avoir lu votre message sur le gite belle vue rodrigues, je me permet de donner mon avis. J’étais 15 jours à rodrigues avec ma ptite famille en mars 2010 au gite belle vue à rodrigues , on a été trés bien accueillie et tout c’est bien passé. pour la cuisine on a mangé du poisson c’est vraie mais toujours cuisiné divers façon à chaque fois (zourite,fruit de mer, poisson au gimgembre,carry, friture,daube, civet ect…) et parfois de la viande de porc et poulet. Des légumes accompagnent tous les jours les plats ainsi que des grains (lentilles, haricots, pois de cape ect…) avec le ptit rougail à côté. On vient dans un endroit ou il n’y a pas de grands supermarché comme dans notre île (La réunion). On découvre une autre façon de vivre différent de la notre avec une culture différente avec beaucoup moins de diversifications et de choix, c’est ce qui fait la fierté de l’ile rodrigues aujourd’hui. On ne vient pas dans un pays pour manger, boire et retrouver les mêmes choses qu’on a l’habitude.
Sur l’île il y a de gros souci d’eau qu’on lit dans les bouquin de rodrigues, je les comprends car avoir l’eau une fois tous les semaines, même avec des réserves ils font attention à ne pas gaspiller c’est pour cela qu’ils ont mis “ne tirez la chasse d’eau que si c’est nécessaire” car ca fais partie de la vie rodriguaise. Nous lé réunionné on a de la chance d’avoir de l’eau en abondance et tous les jours !!!.
En tout cas j’aime bien cette île qui nous rappelle notre Réunion longtemps. On a bien été accueillie ainsi que les gens qui y étaient pendant notre séjours chez eux, soyez sure qu’on y retournera !!!
Vous comptez remettre le même message tous les jours avec un titre différent ???
C’est une taquinerie bien sûr … mais je n’ai pas pu résister…
Laminette c’est louche votre post. Avez vous été payé pour faire ce travail ? Faire un post par jour il faut vraiment vouloir
Ma femme et moi sommes déjà partie 3 fois à Rodrigues (2001, 2005 et 2008). Cette ile vraiment sympathique, comme ces habitants. Je pense qu’il est important de rappeler aux gens qu’il s’agit d’une petite ile :
(1) Même si la mer abonde, les points d’eau (lacs) sont relativement rares et les habitants ne sont approvisionnés en eaux que tous les 4-5 jours (on puise dans les nappes phréatiques !). Il n’y a qu’a regarder les toits des maisons qui sont plats : question de récupérer de l’eau pour l’arrosage notamment ! N’oubliez pas de regarder HOME : vous comprendrez peut être les différences entre un monde qui abuse de l’eau et un autre où l’eau est limitée ! Mais ne vous inquiétez pas, malheureusement avec des mentalités comme les vôtres, on sera bientôt tous, sur terre, à manquer d’eau.
Au fait, ça va beaucoup mieux a Rodrigues, ils vont bientôt construire leur 2ieme usine de désalinisation ! Mais surtout continuer à aller chez les gens qui vont dans votre sens et ne préfères rien dire quitte à se sacrifier eux mêmes pour faire plaisir aux touristes snobinard! Peut être que leurs enfants n’auront plus d’eau…les nôtres aussi ! D’autres, disent peut être maladroitement qu’il faut faire attention à l’eau, mais peut être est ce du fait qu’il ne comprenne pas pourquoi certains abusent de cet or bleu.
(2) les gens vivent essentiellement du poisson, logique qu’on retrouve cela dans la majorité de leur repas. Ne t’arrive t-il pas de manger que de la viande toute une semaine ? moi oui !
Pour les autres coutumes, le digestif local, c’est le rhum blanc avec un citron de Rodrigues*.*
Au fait, les 3 fois que nous sommes allés à Rodrigues, c’est chez Gérard et Monette au Gite de Bellevue. L’accueil a toujours était parfait ; les poissons cuisinés de façon variés, les ourites, les coquillages (des produits de la mer). J’allais oublier : on a également mangé un peu de viande !
Le service rendu pour l’organisation des excursions, ne méritent il pas une petite commission au passage ! Surtout quand le service est très bien rendu et qu’en plus du coup on ne se fait pas arnaquer. Va dans les grands hôtels, ce n’est pas 5 euros de commission que tu auras ! Sur Maurice, pour aller à l’île au cerf, j’ai trouvé quelqu’un qui m’a emmené pour 3 fois moins chères qu’ailleurs… sauf qu’on a mis 3 fois plus de temps… du coup on en a bien moins profité sur place.
Moi pas comprendre ton language, je vais tous les ans à maurice, pour novembre de cette année j’ai réservé un séjourt à coco villa et je ne me sens pas du tout être un “touriste snobinard”
il y a surement du vrai dans ce que tu expliques à propos de la gestion de l’eau mais cela n’est pas à mon avis une raison pour dénigrer ceux qui ne vont pas au Gite de Bellevue, j’ignore ce qu’il est ni ce qu’il vaut, mais toutefois je reconnais avoir choisi coco villa grâce aux bons commentaires de certains dont je connais la griffe sur ce forum d’habitués
Si il y a eu un retour peu complaisant pour le Gite de Bellevue, je ne pense pas que cela soit sans fondement, alors si ces personnes mises en cause sont contrariés elles savent au moins quels griefs leurs sont reprochés
Sans vouloir être un nabab, pour moi le touriste qui paie le dû réclamé est logiquement en droit de recevoir ce qu’on lui a promis
Nous arrivons d’un voyage d’ un mois dans les Mascareignes, nous avons passé une semaine à Rodrigues l’authentique et nous étions logés au gite Bellevue en demi-pension. Chaque jour, nous nous sommes félicités de notre choix: maison agréable, hôtes on ne peut plus sympathiques, repas délicieux et une saine ambiance chaque soir. Nous avons discuté avec d’autres personnes hébergées chez Monette et Gérard qui appréciaient également la cuisine et le gîte. Monette fait preuve de beaucoup d’imagination pour varier ses repas, il y a toujours la petite touche personnelle. C’est vraiment une excellente adresse que je vous conseille.
je viens de lire celui laissé sur un blog dont je viens de prendre connaissance, et ce que j’y lis ne semble pas vraiment argumenter certains avis
en copié/collé:
Nous sommes donc arrivés samedi au gite bellevue à crève coeur au dessus de Port Mathurin la capitale et aprés avoir fait connaissance avec le trés bizarroide proprio des lieux
où encore:
nous devions faire une sortie snorkelling sur l’ile aux chats dans le sud mais cela s’est transformé en rendez vous manqué avec le type par manque d’explication de notre proprio mutant (…oui,oui,il ressemblait vraiment à rien !!!)
vu dans ce blog:tomsawyer.travelblog.fr/568106/Rodrigues-la-paisible
je troue que c’est tout de même inquiétant de lire de telles remarques
-Une désagréable impression que les propriétaires sont là pour “faire du fric”…
- Le propriétaire ne semble pas animé d’un désir de faire plaisir à ces hôtes, il pense trop à l’addition et ça se ressent, dommage.
Nous avons séjourné au gite Bellevue 5 jours en janvier 2011 et nous confirmons les propos d’Inouki : repas moyens, légers et pas variés, petit déjeuner très succinct (café ou thé ou jus de fruit), accueil indifférent si on n’utilise pas les services de Gérard, serviettes de toilettes en “toile émeri” et pas changées durant les 5 jours.
De plus, un nid de guêpes sous la table de la terrasse a provoqué des piqures ayant nécessité de couper mon alliance et une visite à l’hopital heureusement très proche, et tout cela dans l’indifférence générale des propriétaires.
Nous reviendrons volontiers à Rodrigues mais certainement pas au giteBellevue !!!
Bonjour.
je viens de me mettre en rapport avec Johnny Coco Villa, et voilà que l´on m´annonce que le prix par jour et par personne en demi-pension est de: 1.000 roupies !!!
pouvez-vous me dire ce que vous avez payé?
Le prix de 25 à 28 € / personne / jour est celui le + sovent évoqué.
Merci
Bonsoir Brigitte,
quelle expérience avez-vous fait chez Richard pour en parler de facon aussi positive, et combien de temps avez-vous passé chez lui ?
berci
ma pomme
Le cours actuel de la roupies est un peu moins de 40 roupies pour 1 euros.
1000 roupies font donc environ 25 euros
Où est le problème ?
nous y avons passé une dizaine de jours début déc et le prix par jour par personne était bien (que) de 1000rps/personne avec un appartement spacieux, balcon terrasse face à l’océan, équipé pour faire sa cuisine, mais nous avons profité des restos de rodrigues le midi et apprécié l’excellente cuisine maison de johnny lors des repas du soir, il nous a fait découvrir les spécialités locales et nous les en remercions encore pour leurs superbes prestations, dont la soirée bbq avec grillades de porc rodriguais clôturée par une merveilleuse représentation surprise d’un groupe folklorique
Encore merci à vous, Johnny et Elvita pour votre accueil,… (qui vaut bien plus que les 1000rps)… et certainement à bientôt
christian et chantal
salut Karambol,
y a pas problème !!
seulement nous revenons des Seychelles où le cours roupie est:
1.570 roupies pour 100 €.
Cela veut - il dire que la roupie Maurice / Rodrigues a un autre cours ?
Si maintenant 1.000 roupies Rodrigues font 25 ou 28 €, et ben, y pas problème.
Merci pour l´ info
ma pomme
Juste pour m’amuser j’ai regardé sur le net pour savoir combien de roupies existent dans le monde et quel en est le taux: fluctuant bien sûr mais ça donne une idée et il y a en effet de très fortes différences …
1 euro =
au Népal: 95, 98 Rs
en Inde : 59,46 Rs
à Maurice: 39,94 Rs
aux Seychelles: 17,55 Rs
au Sri Lanka: 144,11 Rs
au Pakistan: 111,11 Rs
Merci à Karambol pour sa vigilance et son bon sens … :-)))
j’ai séjourné à coco villa , il y a 18 mois environ, et c’était déjà à ce prix de 25€ par personne en demi pension ce prix est raisonnable;
A maurice et donc à rodriges la monnaie est la roupie mauricienne
Nous revenons d’un séjour de 6 jours au gite de belle vue. Du 18 au 24 fevrier2001, Nous avons été tres bien accueilli, par gérard et monette je crois kel est meme la meilleur cuisiniere de l’ile… Nous avons eu le droit des plats différents tous les soirs… Et une super ambiance, est ils ont tous fait pour que notre séjour se passe a merveille je les en remercie et je reviendrais volonié laba…
Bonjour,
Je confirme les avis précédents, tous positifs, au sujet du gite Coco Villa à Rodrigues, où nous avons passé un très bon séjour de 5 jours.
L’accueil et le service ont été parfaits. Le studio dans lequel nous avons logé était impeccable, bien équipé et propre.
Johny prépare de bons repas que son épouse sert avec le sourire, et elle est toujours disponible pour discuter ou répondre aux questions des hôtes. Idem pour leurs enfants, très sympatiques.
Nous avons même pu apprendre à cuisiner à la Rodriguaise en leur compagnie!
bonjour,
si mes critiques ont pû vous permettre de passer un très bon séjour, et en plus
dans un endroit ENFIN propre, comme il se doit, tant mieux ! !
Si vous lisez un autre message, vous vous rendrez compte que la réponse faite à l´autre personne n´a fait que confirmer nos critiques ! !
Mais si les choses ont évoluées dans le sens que vous dévrivez, bravo !
bonjour a tousnous n’avons pas eu la présence d’esprit de lire ce forum avant de réserver au gîte bellevue … GROSSE ERREUR
recommandé par des amis sur l île Maurice qui eux , ont eus la chance de ne pas avoir Gérard durant leur séjour …
monette est un amour . toujours de bonne humeur et avec un rire qui vous enchante … mais son mari est un gripsou … il est lunatique et ne vous percoit que comme du fric … affligeant !!
vous payez plus cher vos excursions chez lui . il a l’audace de se faire de l’argent sur le dos de autres sans scrupules… vivian prend 800 euros pour sa sortie en mer … lui vous prend 1200 euros !!!
tous les rapports sont basés sur le business …
et ça devient fatigant de voir que vous ne représenter que ça pour lui … je passe les détails car la liste serait longue …
les dîners sont bons mais pas quantitatifs … les apéros un ty punch rhum bas de gamme bien sur et il retire la bouteille pour faire de la place pour les plats
certains hôtes aident monette mais lui ne bouge pas ses fesses …
par notre part ce gîte n est pas représentatif de l’accueil rodriguais et heureusement
Je rentre de Rodrigues, d’abord mauvaise expérience à l’hotel les filaos,(à oublier), puis séjour génial au gite “COCO VILLA” à Caverne Provert. Accueil chaleureux,et personnel des propriétaires et de leurs enfants. Ils mettent tout en oeuvre pour rendre notre séjour agréable. Le lieu est spacieux, impéccable, bien situé, face à la mer, pas loin de port Mathurin. Les repas excellents, variés, préparés avec une attention familiale. Les confitures maison du petit déjeûner méritent 5 étoiles ! La journée organisée par Johnny et sa charmante femme Elvita à l’île aux cocos a été un moment de rêve.
L’endroit où passer de bonnes vacances à Rodrigues est ce gîte, une adresse à garder précieusement et à diffuser ! Nous y retournerons.
Bonjour
Nous avons réservé à Coco Villa pour décembre. Elvita m’a parlé du “special holiday package " savez vous ce que c’est? Et comment payer l’acompte?
Merci de votre réponse
Bein…Si vous lui posiez directement la question ?
Lorsque j’avais réservé, je lui ai posé toutes les questions relatives à notre séjour, même sur les traversées en bateau, et elle m’a toujours donné les réponses souhaitées
C’est fait merci
Juste que quelques fois, les questions sont sans réponse, mais peut-être que j’en pose trop!