Je voulais juste partager un coin exceptionnel de Bali:
Sidemen
Perché près de la côte Est de l’île, vous pouvez vous y arreter lors de votre trajet Sud-Nord (Amed par exemple) ou Nord-Sud et ceux recherchant un coin paisible et relaxant seront ravis.
Le coin est un mix parfait de montagnes, rivières et rizières.
Les hotels et guesthouses sont en grande majorité très charmants et peu chers (pour l’instant… Magnez vous)
La plupart d’entre eux proposent des logements type “bungalow” au milieu de ces rizières et l’ambiance est unique!
On se sent vraiment coupé du monde, en osmose avec la nature (dommage que la loi soit si stricte avec les drogues )
Je trouve personnellement qu’il est encore mieux d’y sejourner pendant la saison des pluies, car la pluie rend l’endroit encore plus magique et l’atmosphere devient tout de suite plus agréable et calme (comme pour la riviere Kwai en Thailande)…
Le paysage est magnifique, les gens sont gentils et serviables (ce qui se fait plus rare dans le Sud de l’île ou les coins plus touristiques).
C’est devenu une destination indispensable a mes sejours sur l’ile depuis que j’ai decouvert ce coin la premiere fois.
Je vous le recommande vivement et vous souhaite un bon voyage!
mais je compte y retourner et justement je cherche un homestay/losmen sur SIDEMEN avec des logeurs sympas
Tu ne donnes aucune info de ce genre; tu n’as pas été satisfait de ton logement?
Merci de me donner des précisions
Anonyme3
Bonjour,
J’attendais une reponse avant de rentrer dans les details
Voici les logements que j’ai pu essayer pendant mes differents sejours:
-Tanto Villa, les chambres ne sont pas particulierement belles, mais j’ai beaucoup aimé le jardin et la vue est superbe!
-Samanvaya: c’est un autre standing comparé au premier, piscine a debordement donnant directement sur les rizieres, comfort, deco, tout y est…
De 50 a 85 euros la nuit…
-Villa Aura Surga: simplement superbe! A environ 40-50 euros la nuit pour une chambre double, restaturant indonesien et international… Mon préféré.
Je pense de toute facon qu’il faut se rendre sur place et s’arreter par ci par la pour visiter et juger par soi meme. Le coin est tres facile a ce niveau la.
Certains hotels/losmen/villas ne sont pas trouvables sur internet mais vous aurez l’occasion de passer devant.
Et si par malchance vous ne trouvez pas de chambres disponibles (j’en doute) vous n’etes pas bien loin de Ubud ou Candidasa.
Bon voyage!
quinqua_voyageuse4
et en Asie… et je trouve qu’une chambre à 50 €, c’est vraiment disproportionné par rapport au niveau de vie là-bas!
Je me dis qu’en acceptant de payer ces prix-là, les prix ne feront qu’augmenter!
Je n’ai qu’une fois payé cette somme, au Cambodge (Siem Reap) et je ne suis pas convaincue que cela valait ce prix.