coin sympa en avril en camping car en Poitou-Charentes

Forum Poitou-Charentes

Bonjour ,
Apres une visite au futuroscope ,que faire de sympa comme itineraire en camping car dans votre region , etape au bord de l’eau ,beau paysage,gastronomie et bon accueil au camping car . Merci pour vos idées .

Salut

Vous pouvez aller dans l’ile de ré par exemple, beaucoup moins de monde que l’été…

Nota: des travaux sont en cours d’exécution suite à la tempête du 28/02 mais vous pouvez circuler sur toute l’ile ( je l’ai fait hier).

Je te conseil d’aller à Bonneuil-Matours, 20km de Poitiers, 15km de Châtellerault. 16km du futuroscope. Petit coin trankil près de la vienne, reposant avec petites animations, petit restaurant gastronomique, beau pont suspendu, commerces, et camping au bord de l’eau avec baignade l’été.

Après le futuroscope, Il y a une région que l’on délaisse trop souvent…
Je vous conseille de faire un tour dans le Marais Poitevin, entre conches et petits chemins blancs, vous pourrez vous baladez à pied, à vélo ou en barque.
C’est vraiment super chouette, j’y vais très régulièrement.
Je connais un camping au bord de la sèvre, à Coulon, c’est le “Camping de la Venise Verte”, un très bel endroit.
En plus, il possède l’éco label européen, il est très impliqué dans le développement durable.

Bon voyage.

Du Futurosscope à La Rochelle en passant par la Venise Verte : Niort La Garette Coulon et longez la sèvre jusqu’à Marans. Charron Esnandes Le Port du Plomb à L’Houmeau
voir les sites www.bernezac.com/Houmeau.htm, www.coquillagesetcrustaces.com,
www.aupetitport.com, Beaux endroits sauvages et très bien préservés. Bienvenue au camping car.

Bonjour,
Oui très sympa, mais attention, en cas de pluie toutes les places sont difficilement accessibles

le poitou charente est une vaste région
perso j y ai découvert des coins chouettes d autres tres touristiques et d autres tres nature

pour les coins chouettes choisissez talmont sur gironde dans le 17 pour le tourisme l ile de re ou d oléron et pour la nature, chizé et son zoo dans le 79

pour vous faire une excellente idée, en consultant mon site internet et en prenant les horaires et autres astuces du guide du routard, vous verrez vous vous ferez un itinéraire sympa
bon voyage !
voici l adresse de mon site :

et cliquez sur la rubrique tourisme puis choisissez votre département

Sujets suggérés

Services voyage