Nous allons passer 5 jours dans le Pays Basque cet été en nous basant à Bayonne.
Nous n’avons pas de voiture et comptons pour l’instant visiter Bayonne, Saint Jean de Luz et Saint Jean Pied de Port grâce aux transports publics.
Je voulais visiter Biarritz, mais mon amie a peur que ce soit trop bondé et touristique à cette époque de l’année et aimerait voir des coins plus authentiques. Seulement, sans voiture, ce n’est pas évident.
Je viens donc vous demander conseil.
D’abord, est-il dommage de faire l’impasse sur Biarritz ?
Est-ce que ça vaudrait le coup de prendre un bus ppur Espelette ou Cambo les Bains et se balader à pied dans les environs ?
J’avais sinon pensé au domaine d’Abbadia à Hendaye. Qu’en pensez-vous ?
Pour info, nous ne sommes pas fans de la plage (pour se baigner ou s’y poser des heures) et aimons bien marcher.
Toute suggestion sera la bienvenue !
Merci beaucoup.
anon685562392
Contactez l’office de tourisme de Bayonne, qui pourra vous aider avec les transports en commun du coin.
yoangel313
Bonjour,
C’est sur que c’est moins évident de se déplacer au pays basque sans voiture.
Il y a des choses sympa à voir sur Biarritz comme le rocher de la vierge ou le vieux port.
Après sur 5 jours, il faut effectivement faire des choix.
Espellette et Cambo les bains sont également de jolie petit village.
Le domaine d’abbadia avec son chateau et vraiment sympa.
Vous avez également le sentier du littoral qui commence vers bidart et qui descend jusqu’à hendaye.
Autre visite sympa, la rhune avec son petit train, par beau temps, la vue est magnifique.
lea-good-morning-usa4
Bonjour,
Il y a pas mal de jolis coins à faire en prenant le train ou le bus. Nous étions basées à biarritz et on a fait Saint jean de luz et Bayonne, c’était très sympa !