Bonjour, je part pour 8 mois au Sénégal, et j’aimerais étudier à distance par le même occasion.
Quand n’est-il de la réception des colis au Sénégal ? Pour l’envoi des cours.
Sureté ? Perte ? Rapidité ? Taxe ?
Merci
Bonjour, je part pour 8 mois au Sénégal, et j’aimerais étudier à distance par le même occasion.
Quand n’est-il de la réception des colis au Sénégal ? Pour l’envoi des cours.
Sureté ? Perte ? Rapidité ? Taxe ?
Merci
bonjour
mon mari est au sénégal et je lui envoie des colis et du courier régulièrement cela prends de 10 a 12 jours ,il a tjr reçu ce que je lui ai envoyé et vice versa
cordialement
Ok super merci ! même pas de taxe ?
J’ai écrit ce message, car après mes recherche beaucoup, conseil de ne pas envoyer de colis au Sénégal. (Perte ou taxe importante.)
Et le colis à une grosse valeur.
non pas de taxe ,s’il y a une grosse valeur il faut l’envoyer en recommandé avec accusé de reception moi pour un courier j’ai payé 7,50 euro pour un colis je sais pas combien ça coute mais ça arrive !
Bonjour,
Il y a quelques années nous avons envoyé un colis contenant des photos et quelques vetements, a la poste de Mbour il était demandé 25 000 cfa pour le retirer soit plus que la valeur du colis. Suite au refus de payer le colis nous a été renvoyé par la poste Sénégalaise. Seule et unique tentative de notre part. Pour l envoi de cours pourquoi ne pas les faire numériser et envoyer par mail ?
Bonjour,
Pour le courrier entre la France et le Sénégal c’est très aléatoire. Ca peut mettre 1 semaine comme plusieurs mois ou ne jamais arriver. Je dirai que c’est plus fiable dans l’autre sens.
Pour les colis postaux entre la France et le Sénégal, il sont très souvent ouverts et les droits de douane à l’arrivée sont souvent exorbitants.
Quand nous devons nous faire expédier des colis nous privilégions les transporteurs privés. C’est 3 semaines de délais mais c’est plus sur. Il y a aussi les express style DHL mais nous n’avons jamais utilisé.