Colisée ROMA PASS enfant

Forum Rome

MON EXPERIENCE ROMA PASS et Colisée (2019)

J’ai acheté un ROMA PASS en ligne sur un site marchand … ensuite, un point de retrait en office de tourisme vous est proposé, en fait il s’agit de P.I.T. (Points d’Informations Touristiques) présents un peu partout … faire une recherche pour les localiser … Ils sont ouverts tous les jours, ils se trouvent dans le centre historique, gares, aéroports et les stations principales. Pour info, il y a une office principale du tourisme, près du colisée face au ruines et également un TIP à côté de la place NOVONA ( aux 3 fontaines ).

Le ROMA PASS est valide 48 ou 72 heures au choix, le Roma pass donne accès à 2 musées publics gratuitement, certaines réductions pour d’autres et aux transports publics de la ville bus et métro. Mais pour les bus et métros, si vous êtes accompagné d’ une autre personne qui n’a pas le ROMA PASS, adulte ou enfant mineur , vous devez acheter un billet de transport.

Le prix d’un billet de BUS est de 1,5 euro, à acheter dans les tabacs.

En revanche pour les visites de musées avec ROMA PASS, l’enfant est coupe file avec vous … moyennant l’achat au guichet du musée d’un billet de 2 EUROS ou billet gratuit selon le musée.

Vous avez donc droit à 2 entrées gratuites en musées, mais il doit obligatoirement s’agir des 2 premiers musées visités. Pas de possibilité de réserver une de ces entrée gratuites pour la fin de séjour par exemple.

( SPECIAL COLISEE )

Même si l’on utilise le ROMA PASS pour le colisée, on ne peut pas se présenter et rentrer en coupe file d’emblée … Nous nous sommes présentés devant l’entrée du Colisée spontanément et on nous a orienté vers la billetterie du PARC FORUM ROMAIN qui se situe derrière l’arc de triomphe ( ARC situé face à l’entrée Colisée ), … il faut donc sortir un peu du site pour aller chercher les billets d’entrée du Colisée à la Billetterie des visites des jardins (FORUM ROMAIN).

Après l’ARC de triomphe (inmanquable), à environ 200 m à droite, il y a une petite place à traverser avec les Groupes et Guides qui se donnent RDV là, des militaires armés, continuer approximativement jusqu’au prochain feu rouge, billetterie sur le trottoir côté droit,

ensuite revenir à l’entrée Colisée.

En fait, plutôt que billets d’entrée, il s’agit de réservations qui correspondent à des horaires d’entrées car il y a des horaires précis à respecter pour visiter … Pour ma part, en me présentant spontanément, j’ai pu bénéficier de 2 entrées programmées dans le ¼ d’heure qui suit ( je ne sais pas si c’est le cas à chaque fois où si parfois il faut envisager plus d’attente mais nous étions tout de même en plein mois d’Août 2019). Peut être qu’il est préférable de s’inscrire sur internet avec des horaires précis … à voir. Mais j’avoue que le coté « trop » organisé est un peu gonflant parfois surtout dans ce système Romain assez complexe …

Nous nous présentons donc à l’entrée du colisée avec ces réservations où là, il y a 3 files existantes, il faut choisir la file ROMA PASS coupe file et l’on entre facilement sur présentation du ROMA PASS et réservations.

Je précise que ma fille qui a 17 ans, est entrée avec moi dans la file coupe file ROMA PASS, gratuitement mais il faut absolument demander un billet spécifique pour enfant mineur (réservation avec horaire) à la billeterie d’entrée du FORUM ROMAIN (précédemment évoqué).

Une fois fouillés et entrés, vous visitez ce que vous désirez … sauf les « quartiers » particuliers pour les groupes avec guide, (petite partie).

Pour info :

Le ROMA PASS ne donne pas accès au Musée principal de la villa Borghese contrairement à ce qui circule sur certains sites … donc il faut acheter un billet supplémentaire pour LA GALERIA MUSEE BORGHESE, le Parc et le reste restent apparemment gratuits.

La Villa Borghese ( grand parc avec musées … Pour le grand musée, les clients sont inscrits sur le net par vagues de 300 personnes suivant des horaires précis, donc peu de places, apparemment s’inscrire sur internet ou tel ??, on ne peut se présenter là bas sans s’être inscrit auparavant … saut si l’on veut visiter les parties gratuites Parc etc … … mon séjour se déroulait en Août 2019, impossible de s’inscrire avant une semaine d’attente, pas possible notre séjour était trop court, sinon cela doit valoir le coût). L’idéal est de s’inscrire avant de partir.

Pour les bus, j’ai testé … attention, ils sont souvent bondés en période de haute saison et donc pas toujours possible de monter … de plus surveiller votre arrêt au risque de le rater.

Situés au centre, nous avons facilement pu faire un maximum de choses à pied.

Pour le transfert de l’aéroport au centre historique de Rôme, nous avons pris les bus Shuttlebus, ( tous les bus sont situés sur la droite en direction du terminal 3)

le prix est de 6 euros par personne avec une fréquence de 30 mn, mais attention, on ne vous dépose pas vraiment au centre historique ) donc il faut marcher. 20 mn

Pour le retour Centre de Rôme à l’aréoport, nous avons pris le taxi, le prix était de 48 euros avec bagages.

Profitez bien de votre séjour à Rôme.

Glad

Je précise que le ROMA PASS est considéré utilisé à partir de la première utilisation en Musée et non lors de la commande en ligne … ça veut dire qu’à partir de la première visite, comptez 48 ou 72 heures.
D’autre part, il faut composter le ROMA PASS lors de la première utilisation d’un transport en commun.

Bonjour,
Précisons que ce n’est que depuis qq mois qu’il n’y a plus d’accord entre Roma pass et la Galleria Borghese, donc en effet maintenant payant,
De toutes amnières,mème avec les roma pass il fallait réserver jour et heure sur le site, et tjs 10/15 jours avant le départ pour ètre sùr d’avoir des places.
Tous les parcs de Rome sont gartuits, de mème la Villa Borghese.
Quant aux roma pass ils sont personnels donc, en effet, qui vous accompagne sur les transports publics doit avoir sont propre billet, sauf les enfant de moins de 10 ans qui voyagent gratuitement avec un adulte.
Ah, pour info, Rome s’écrit sans accent!
CG

Pardon pour les fautes faites sans m’'en apercevoir, car du smartphone, pas tjs évident surtout quand on écrit un peu vite!
Désolée
CG

Sujets suggérés

Services voyage