Bonjour à tous,
nous devons nous rendre à Rome la semaine prochaine. J’ai trouvé le site officiel pour réserver les entrées au Colisée à l’avance : coopculture.it .
Par contre j’hésite entre l’audio-tour et la visite guidée et il faut choisir à la réservation. Au niveau budget cela revient à peu près à la même chose: 5€ pour une visite guidée, et 5.50€ pour l’audio tour. Tout dépend de la qualité de l’audio tour. J’ai testé plusieurs musées où l’audio guide était mal fait. Une vraie visite guidée, ça peut être sympa car plus interactif et vivant mais parfois quand il s’agit de gros groupes, on n’entend pas toujours bien. Comment sont les visites guidées et l’audio guide du Colisée ? J’aimerais avoir vos témoignages et avis.
Un grand merci d’avance.
ps: J’ai oublié le “video guide” qui existe aussi et qui coûte 6€. Quelqu’un sait-il ce que ça vaut?
bonjour,
je n’ai pas fait cette visite guidée via le site coopculture, mais je viens de regarder sur le site. 45min déjà ça fait pas long, jusqu’à 40 personnes pour le groupe… autant vous dire que si vous êtes ce nombre ça va pas être génial! oubliez l’intéractivité, bonjour le mode troupeau!
Soit vous optez pour l’audioguide, que vous pourrez toujours prendre sur place cela dit, soit vous avez envie d’une visite guidée, et je vous conseille de alors passer par une association de guides officiels français ou parlant français. Comtpez alors 20 euros par personne et petit groupe assuré (environ 10 max).
Concernant l’audio guide pas testé, j’ai lu les deux avis, ceux qui ne trouvaient pas ça clair, et ceux qui s’en sont sortis
bon dimanche
Bonjour et merci à vous pour cette réponse . C’est vrai je n’avais pas fait attention aux détails: 45mn ça va être au pas de course avec un gros groupe de 40. Pas génial! Je ne sais pas comment trouver l’association de guides officiels français. C’est sûrement beaucoup mieux mais côté bugdet c’est élevé, surtout que nous sommes 4. Bon du coup je pense que nous allons opter pour l’audioguide qui nous permettra de prendre notre temps. Après je vous donnerai mon avis sur la qualité des commentaires si vous le souhaitez ;). En fait je pensais qu’il fallait se décider au moment de la réservation mais finalement non. Je n’ai réservé que les entrées et je rajouterai ça sur place. Encore merci.
Béatrice
bonjour,
oui c’est sûr c’est pas le même budget.
Dans les sites en plein air, vous pouvez prendre un audio guide pour deux, si le budget est serré.
Les asso il y en a plusieurs, visiterrome, les secrets de rome, arterome…
bien sûr votre retour sera précieux, n’hésitez pas d’ailleurs à faire un compte rendu de votre voyage (visites, timing, impression, bonnes adresses…)
bonne soirée
Comme c’est une première fois, nous risquons de ne pas faire tout ce que nous avons prévu. Nous pouvons ne pas faire les bons choix. Mais cela fait partie du jeu. Et il faut aussi tenir compte des enfants: 12 et 16 ans. On s’adaptera à eux aussi. De toutes façons nous sommes sûrs que nous passerons un super séjour.
Encore merci.
Arrivederci,
Béatrice.
Mais il n’y a pas vraiment de mauvaises visites et tout retour est bon à prendre car ça inspire les prochains. Alors n’hésitez pas! Plein de belles choses à voir à Rome mais trop en un seul séjour ! Il sera top c’est certain surtout si vous le préparer un peu pour tenter d’optimiser
Bonsoir,
D’accord que la visite guidée du Colisée ne dure que 45’ , mais c’est déjà pas mal pour avoir les informations les plus importantes sur ce site et cela ne vous empèche pas après de rester dedans à la fin de la visite.
Avec les associations de guides français la visite guidée dure oui dans les 3h, mais elle comprend aussi celle du Forum et du Palatin, donc en fait pas vraiment plus de temps dans le Colisée… à vous de voir avec votre budget.
C’est vrai que dans le Forum les explications d’un guide permettent de mieux comprendre tous les vestiges que l’on voit… à vous de voir!
CG
Bonjour,
sur la durée cela risque d’être équivalent. Mais il est vrai que dans un groupe de 40 il faut se battre pour se faire une place près du guide et pour entendre quelque chose. Parfois les audioguides sont très bien faits. Nous n’avons pas encore décidé. Nous verrons sur place.
Merci beaucoup pour votre avis.
Béatrice
Bonjour,
Vous avez des enfants assez jeunes, donc je ne suis pas sûr que cela puisse vous interesser mais à ce qui passent sur ce forum cela peut servir.
Il est possible de visiter par Coopculture les souterains, la partie “reconstituée” de scène et le troisième niveau, des lieux qui sont interdits d’accès aux visiteurs avec le billets ordinaires.
Je l’ai fait, c’est très interessant et de trsè belles vues des trois lieux.
Malheureusement, ce n’est qu’en italien, anglais ou espagnol. Qui sait, un jour en français ?
Les infos ->
http://www.coopculture.it/events.cfm?id=6
Bonjour, au sujet du Colisée nous avons donc acheté nos entrées en ligne. On a donc bénéficié de coupes file. Sinon la caisse du côté du Forum n’est pas du tout prise d"assaut et donne droit au Forum et au Colisée. Il vaut mieux un coupe file étant donné le monde qui se presse. Le Roma pass permet cela aussi mais il faut faire minimum 3 musées de la liste pour le rentabiliser (en sachant que le Vatican n’en fait pas partie). Il coute 36€(3j) ou 28€ (48h). Un musée coute 12 €. Du coup nous n’en avons pas pris car ils n’auraient pas été rentabilisés. Ensuite il a fallu convertir la feuille de reservation imprimée en billets en passant par une caisse. Ensuite arrivées devant la caisse des guides, ils n’avaient plus d’audioguides. Du coup on s’est rabattus sur les video guides. Le support ce sont des sortes d’iphones. En plus des commentaires on nous passe de petits extraits de video. Pas grand chose de plus. Le video tguide coûte 6€ soit 50 centimes de plus que l’audio guide. Apparemment l’audioguide dure 1h10 contre 45mn pour le video tour.Nous avons bien apprécié même si le côté video ne sert pas à grand chose. Parfois on eu droit à des extraits de spartacus ou autres films en vo. Par contre du côté du forum nous avons pris l’audioguide et n’avons pas aimé. Commentaires très longs et pas très vivants. Et difficile de se retrouver même avec un plan tant cela est vaste. J’aurais préféré une vraie visite guidée au forum. En fait nous avons passé 5 jours intenses à Rome et vu tout ce que nous avions l’intention de voir car nous avons bénéficié d’une météo parfaite et que nous sommes venus avant la haute saison touristique et donc peu d’attente. Beaucoup de chance ! Cordialement, Béatrice
Bonjour. Je suis en train d’examiner les tickets pour le colisée. J’aimerai prendre le full experience pour avoir accès à l’arène et aux souterrains. Par contre, je ne vois pas d’indication, dans le descriptif officiel de ce billet, d’un audioguide. Pouvez-vous me dire si il faut encore payer un surcoût pour prendre un audioguide où si c’est compris dans le prix du billet ? Merci
Bonjour,
Si l’audio guide 'est pas indiqué c’est qu’il n’est pas compris. Il faudra en demander un en plus.
CG