Collège en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour
Nous allons nous installer en Guadeloupe pour que mon fils puisse faire sa rentrée en 4ème l’année prochaine.
J’avoue que je ne sais pas vraiment où m’adresser et quelle collège choisir.
Nous allons nous installer sur st François.
Pourriez-vous me renseigner pour que tout se passe au mieux pour lui.
Merci

Bonjour,

il y a un college a Saint Francois, le college Alexandre Macal, où vont normalement tous les enfants de St François. Vous pourriez telephoner au principal qui vous donnerait très certainement la marche a suivre … avec des renseignements plus precis que ceux que vous pourrez avoir sur un site de vacances

A savoir qu’en Guadeloupe tous les jeunes des collèges et lycées sont en « uniforme » je mets ce mot entre guillemets parce que en gros ils sont en jeans et tshirt blanc mais c’est la règle …

Bonne preparation pour votre futur déménagement …

Merci ningridoux pour votre MP

très contente si j’ai pu vous être utile …

Bonjour, je dois faire la même expérience, des retours pour le collège de St François? Votre fils s’y sent bien? Merci beaucoup

Bonsoir,
Vous avez 2 options: le collège public Macal, proche de la plage des Raisins clairs et un collège privé à Moule , à 20 minutes de Saint François.
Si vous voulez de plus amples informations , contactez-moi en privé (je suis professeur de lettres au collège de Moule).
Disons que côté discipline, le public est très mal tenu et côté désorganisation, les deux se valent…
Cordialement.
Christine

Sujets suggérés

Services voyage