Est-il vrai qu’à l’aéroport à l’arrivée nous est remis un collier de fleurs et qu’au départ c’est un collier de coquillages ?
Salut, tout d’abord je crois que ça depend par quelle compagnie tu voles. Si tu es sur Air France, un petit orchestre t’accueille en musique, tu recois une fleur de Tiaré à te mettre à l’oreille, et normalement tu reçois un collier de fleurs (Tiaré tjs).
Par contre au retour je n’ai rien reçu, mais tres souvent tu reçois des colliers de coquillages avant de quiiter l’endroit ou tu as sejourné (surtout dans les pensions de famille). C’est un signe d’amitié et la tradition.
A+
Alors tout d’abord qd vous venez de Métropole en générale qq soit la Compagnie il y a un petit d’accueil de bienvenu à la descente de l’Avion : petit orchestre local et distribution de Fleur de Tiare.
Ensuite pour les Colliers vous en recevrez :
- si le tour opérator par lequel vous êtes passé vous acceuille à l’Arrivée en général petit Collier de quelques Tiare histoire de marquer le Coup pour leur Client !
- ou si vous êtes acceuillis par des Amis d’ici, de la famille qui eux en général qq soit l’origine ( locale, ou métro ) perpétuent la tradition.
Si Personne ne vous acceuille alors personne pour vous passer le Collier de bienvenu.
Au retour je ne crois pas que les tour opérator se cassent la Tête à couronner leur Client avec des Collier de coquillages !! Seuls vos amis ou famille le feront alors comme le veut là encore la tradition.
Il se peut que dans les iles les pensions que vous quitterez vous couronnent, mais ç’est pas systématique.
Ici avec les polynésiens plus on a été apprécié, plus on a laissé un bon Souvenir et plus on a la Chance d’avoir de nombreux et volumineux colliers ( dit ici couronnes ) .
Pour la Petite histoire, à l’Epoque les couronnes de Fleurs étaient de rigeur au départ comme à l’Arrivéedes Vols internationnaux. Avec la Rigeur des Loies phytosanitaires aux USA en autre, les Colliers de fleurs ont laisser la Place aux Couronnes de Coquillages qui posent moins de problème d’entrée .
C’est pour ça que encore dans les iles, qqn qui rentre sur tahiti sera plus souvent couronner avec des Fleurs qu’avec des Coquillages.
boubette la
Ceci est tout à fait vrai:
Dès le départ de Paris, la compagnie aérienne sur laquelle je voyageais (Air Tahiti Nui) m’a remis à l’entrée de l’avion une fleur de tiaré. A l’arrivée à Papeete, les Tours Opératos ou les hôtels eux-mêmes prennent le relais.
Pour ma part: collier de fleurs de tiaré et d’hibiscus à l’arrivée à l’aéroport de Papeete, collier de fleurs de tiaré à l’arrivée dans mon hôtel à Moorea, nouveau collier de fleurs à l’arrivée à Bora Bora, dernière étape de mon fabuleux périple. Au départ de Bora, collier de coquillages avant de reprendre l’avion pour Paris via Papeete.
Un accueil exceptionnel pour chacune de ces étapes et un voyage absolument inoubliable!
boubette la
Non, on vous remet une fleur le Tiare offert par le personnel de l’aéroport et si des amis vous attendent effectivement , ils vous offriront des colliers de fleurs… en partant si vous avez des amis on vous offrira des colliers de coquillages, mais si il n’y a personne, rien…
boubette la
En partant, si vous avez réservé le transfert a l´aéroport par l´intermédiaire de votre agence de voyage, vous avez normalement droit a un collier de coquillages. Mais faut aussi savoir qu´on paie aussi pour ca.
V.
Bonjour
La tradition c’est effectivement un collier de fleurs à l’arrivée, et au départ un collier de coquillages.
Lors des arrivées et départs certaines personnes, se voient également coiffées d’ une couronne de tête de fleurs ou de coquillages.
Un travail magnifique
Possibilité d’en acheter également au fare hei de l’aéroport de Faaa avant de repartir.
christian