Informations pratiques pour voyage Polynésie fin février 2023

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je souhaiterais offrir un voyage en Polynésie pour mon mari fin février 2023 et souhaiterais ne pas passer par une agence. Est-ce possible ? N’est-il pas déjà trop tard pour les réservations des avions et des hébergements ?

Etant donné que mon mari est plongeur expérimenté, ce voyage sera plus orienté sur la plongée (snorkeling pour moi) et la nature (promenade, vélo).

Pour ce séjour de deux/trois semaines, je pensais passer une nuit à Papeete, 3-4 nuits à Rangiroa et Fakarava, 3 - 4 nuits à Moorea et deux nuits à Bora Bora. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une autre ile importante à visiter notamment pour un plongeur ?

Quelle compagnie aérienne me recommandez-vous ?
Comment acheter le pass inter-iles ?
Comment dois-je organiser mes transferts notamment pour arriver dans les aéroports (taxis à réserver à l’avance ? ou sur place - comment sont déterminés les prix ?).
Qu’en est-il au niveau des paiements (puis-je payer en euros ? Est-ce plus cher en euros ? Est-il facile de changer de l’argent ? Dois-je le faire en France ?)
Quel est le coût d’un repas pas cher ? Y a-t-il beaucoup de "snacks, roulottes (je ne sais pas cela existe comme à l’île Maurice) ? Sinon quel est le prix d’un repas dans un restaurant standard ? Quelles sont les spécialités ? Mange-t-on beaucoup de poissons ?
Avez-vous des adresses ou des sites à me recommander pour trouver un logement sur les différentes iles proposées? Je souhaite au minimum une chambre avec salle de bains privative et avec la possibilité de faire du snorkeling à partir de l’hébergement ? Je pense loger dans des pensions et quelques nuits dans une chambre sur pilotis (quelle serait la meilleure île pour cela). A combien s’élève le budget par nuit pour ces deux types de logement ?
Quel météo vais-je avoir à cette époque ? Nombre d’heures maximum de pluie par jour, températures.
Avez-vous des conseils ou des points d’attention à me donner pour que ce voyage soit le voyage de notre vie ? N’y a-t-il pas trop arnaques quand nous sommes des touristes ? (Lesquelles).
Merci infiniment pour votre aide mais je pense qu’avec toutes ces informations je pourrai facilement établir mon itinéraire.

Bonjour,

Que de questions !! Ne serait-il pas préférable de commencer par se procurer un guide de voyage afin d’étudier sérieusement la destination? Nombre de réponses à vos questions y seront: climat, compagnies aériennes, argent, spécialités culinaires, etc.

N’est-il pas déjà trop tard pour les réservations des avions et des hébergements ?

Probablement ! Les prix seront sans doute déjà très élevés pour l’aérien.

ce voyage sera plus orienté sur la plongée (snorkeling pour moi)
Je ne suis pas certain que février soit la meilleure période pour pratiquer pour cette activité en PF.

Quel est le coût d’un repas pas cher ?

Le “pas cher”, ça n’existe pas en PF : attendez-vous à ouvrir très grand votre portefeuille!

Et n’oubliez pas de nous répondre !

Bonjour Lola27,

Sur Air Tahiti Nui les billets sont à partir de 1200€ avec un départ le 26/02/2023.
Ensuite cela augmente: 1300 en mars et 1500 en avril.
A voir avec Air France et French Bee si vous êtes sur Paris.

Pour le reste il serait bon que tu lises les posts de ce forum.
Il y a tous les renseignements nécessaires.

Bonjour lola
Actuellement je ne suis pas en mesure de repondre en detail a toutes tes questions.
Non il n’est pas trop tard pour t’organiser.
Cie aeriennes au depart de France ATN, AF,French Be.
Pour les iles que tu mentionnes ca ne fait pas le compte pour la duree de ton sejour.
Rajoutes Bora Bora qui te permet éventuellement de t’envoler vers les Tuams et rajoutes aussi Tikehau.
Pour les transferts terrestres sur les atolls, les hebergeurs vont l’assurer.
Pour Tahiti,Moorea: taxi ou loc de voiture. Pas d’arnaque les prix sont encadrés.
christian

Lola j’ai oublié
pour les resas avion en PF, via le site de la cie Air Tahiti

Sujets suggérés

Services voyage