Bonjour,
Je souhaiterais offrir un voyage en Polynésie pour mon mari fin février 2023 et souhaiterais ne pas passer par une agence. Est-ce possible ? N’est-il pas déjà trop tard pour les réservations des avions et des hébergements ?
Etant donné que mon mari est plongeur expérimenté, ce voyage sera plus orienté sur la plongée (snorkeling pour moi) et la nature (promenade, vélo).
Pour ce séjour de deux/trois semaines, je pensais passer une nuit à Papeete, 3-4 nuits à Rangiroa et Fakarava, 3 - 4 nuits à Moorea et deux nuits à Bora Bora. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une autre ile importante à visiter notamment pour un plongeur ?
Quelle compagnie aérienne me recommandez-vous ?
Comment acheter le pass inter-iles ?
Comment dois-je organiser mes transferts notamment pour arriver dans les aéroports (taxis à réserver à l’avance ? ou sur place - comment sont déterminés les prix ?).
Qu’en est-il au niveau des paiements (puis-je payer en euros ? Est-ce plus cher en euros ? Est-il facile de changer de l’argent ? Dois-je le faire en France ?)
Quel est le coût d’un repas pas cher ? Y a-t-il beaucoup de "snacks, roulottes (je ne sais pas cela existe comme à l’île Maurice) ? Sinon quel est le prix d’un repas dans un restaurant standard ? Quelles sont les spécialités ? Mange-t-on beaucoup de poissons ?
Avez-vous des adresses ou des sites à me recommander pour trouver un logement sur les différentes iles proposées? Je souhaite au minimum une chambre avec salle de bains privative et avec la possibilité de faire du snorkeling à partir de l’hébergement ? Je pense loger dans des pensions et quelques nuits dans une chambre sur pilotis (quelle serait la meilleure île pour cela). A combien s’élève le budget par nuit pour ces deux types de logement ?
Quel météo vais-je avoir à cette époque ? Nombre d’heures maximum de pluie par jour, températures.
Avez-vous des conseils ou des points d’attention à me donner pour que ce voyage soit le voyage de notre vie ? N’y a-t-il pas trop arnaques quand nous sommes des touristes ? (Lesquelles).
Merci infiniment pour votre aide mais je pense qu’avec toutes ces informations je pourrai facilement établir mon itinéraire.