Bonjour, je suis en contact avec Andres, de Colombia WanderlusTours & Trips. Quelqu’un a déjà utilisé leurs services ?
Cette agence n’existe pas en Colombie. Faites-vous référence à “Columbia Tours & Trips”?
Il existe une inscription nébuleuse de Wanderlustours qui a une adresse à Malte. Méfiez-vous de ce que vous trouvez sur les médias sociaux…
Je ne sais pas s’il s’agit d’une agence de voyage, je suis en contact avec eux pour une location de voiture avec chauffeur. Ils m’ont fourni un devis et me demandent nos coordonnes et numerios de passeports pour les permis de circulation et assurances de transport. Ils ne me demandent pas de paiement à l’avance.
Je vous aide en cherchant les traces de cette entreprise sur Internet et je ne trouve rien. L’adresse donnée est celle d’une residence. Tant mieux si ils sont legitimes mais ça ne sent pas bon.
Merci pour votre aide. J’ai trouvé des internautrs qui l’ont eu comme chauffeur, ils en étaient tres contents, mais c’etait il y a quelques années… Je m’inquiète: que risque t-on di ce n’est pas un chauffeur “officiel” ?
Voici ses coordonnees: Andres Santiago Monroy ( Mail : ansamo2020@gmail.com ) ( Whatsapp +57 3208776657)
Je craignais que ce soit une arnaque internet, du genre “payez maintenant et je disparait”. Mais le temoignage de ses clients passés est une certaine forme de garantie. Pour ce qui est du risque de faire affaire avec des prestataires non-officiels, ca depend des pays, et je ne peux me prononcer sur la rigueur des corporations professionnelles ou réglementation en Colombie.
Mais dans la plupart des pays les permis sont émis a des professionnels pour assurer leurs clients, selon des normes nationales strictes, de leur compétence et de la securité du cadre dans lequel ils exercent.
Wanderlust , c est un mot allemand. Ca signifie voyage.
Il y a des dizaines d agences locales dans chaque ville colombienne
Peut etre choisir une agence deja utilisee par les internautes du Routard pour etre sur qu ils sont serieux.
Il suffit de mettre dans le cadre “chercher un sujet” , “agence tour colombie” et vous aurez les agences utilisees par les internautes.
Il y a des agences qui reviennent regulierement depuis des annees:
Colombia Autentica
Terra Colombia
Colombie Autrement
Re bonjour, alors j’ai investigué et ai retrouvé sur des forums des témoignages de clients français. J’en ai contacté une qui a voyagé avec ce chauffeur en 2023: avec sa femme, chauffeurs tout ce qu’il y a de plus officiel. Tout est fait en règle, les coordonnées et passeports des personnes transportées sont enregistrés à l’avance (ils ont été contrôlés plusieurs fois par la police et tout était ok). Très honnête: il ne demande aucune somme à l’avance, la moitié du prix convenu par devis au départ du circuit, le reste à la fin. Il s’est plié en 4 pour leur faire plaisir et trouver des alternatives quand certaines choses n’ont pas été possibles. Ils ont lié des liens d’amitié et continuent d’être en contact
Je ferai un retour d’informations après notre circuit. Si les infos peuvent servir à d’autres voyageurs ce sera bien