Je suis en pleine réflexion pour partir en Colombie durant 1 an avec ou sans mon chien.
Durant cette année je vais étudier mais beaucoup voyager aussi à l’intérieur du pays pour le découvrir, j’ai repérer déjà différents lieux qui me tiennent à coeur de visiter comme la côté Caraïbe, l’Amazonie avec en particulier le lac Tarapoto pour les dauphins roses et l’île des singes, et Cano Cristales surtout. Pensez-vous, ou savez-vous d’expérience, que je pourrais aisément découvrir ces lieux avec mon chien ?
De plus, au niveau de la sécurité pour lui, est-ce qu’il y a un fort risque pour que je me le fasse voler ? (C’est un bouledogue français).
Et bien sûr si vous avez des recommandations ou conseils, je les recevrai avec plaisir !
Anonyme2
Bonjour
Avant de se préocuper du chien, vous devriez vous préocuper de la possibilité de rester un an. En fait la réponse est: Impossible. 180 jours max. Au delà de 180 jours il faut un visa: De travail, d’investisseur, de conjoint de Colombien…
Caño Cristales est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le site a été surexploité et endommagé.
Les chiens dans les parcs nationaux sont interdits.
Il y a un certain nombre de documents sanitaires à preparer, rien d’impossible mais ca prend un peu de temps (et d’argent). Pour le retour en Europe, les procédures sont vraiment contraignantes, il y a des examens qui doivent etre envoyés aux USA pour analyse etc… JE n’ai plus le détail mais l’info précise peut se retrouver.