Bonjour, je pars à BUDAPEST du 24 au 27 mars prochains. Pourriez-vous m’aider à calculer ce que je dois changer, sachant qu’il s’agit d’un voyage organisé et que je n’ai donc ni hébergement ni nourriture à acheter, mais simplement mes souvenirs, entrée aux bains, une vingtaine de cartes postales et autant de timbres pour la France ! … ? Je n’arrive pas à trouver par exemple, le prix en HUF d’une bonne bouteille d’un BON TOKAJ ? … Pensez-vous que 50 € suffisent ? ou dois-je changer davantage ? Mille mercis d’avance de vos réponses avant le dimanche 23 mars … Cordialement.
Bonjour,
Est-ce vous qui avez posé ces questions sur ma page Nous contacter sur mon site www.visiterbudapest.com ? Si c’est le cas, sachez que je vous ai répondu concernant les timbres, les cartes postales et les souvenirs.
Concernant l’entrée aux bains, vous trouverez les tarifs des bains Gellert ici - des bains Szechenyi ici - des bains Kiraly ici
Concernant la prix d’une bonne bouteille de Tokaj, cela dépend des bouteilles, de la provenance et de l’âge. Vous trouverez de très bonnes bouteilles aux alentours de 30 à 50 €. Il doit y en avoir au prix de 20 €, mais je ne sais pas si ces Tokaj sont bons…!
Personnellement, tout dépend de ce que vous souhaitez rapporter (valeur des souvenirs, etc), mais vous pouvez changer environ 100 € ou un peu moins (souvenirs, vins, timbres, cartes postales, entrées aux bains, autres extras). Sachez que, comme expliqué sur ma réponse donnée sur mon site, il est possible de retirer du liquide sur place dans les distributeurs si vous n’avez pas changé assez de monnaie. Par contre, il se peut qu’il y ait des frais (en fonction des banques) si vous retirez du liquide sur place. Je vous conseille de contacter votre banque, avant votre départ, pour savoir s’il existe ou non des frais. S’il n’y a pas de frais, je vous conseille de changer seulement 50 € et lorsque vous aurez besoin de monnaie, de retirer sur place dans les distributeurs.
Bonne journée !
Adeline.
bonsoir, merci pour votre réponse précise !
cela va bien m’aider à préparer mon voyage, que j’attends avec grande impatience.
Ravie de découvrir cette belle ville !
Cordialement,
MV
pour 50€ n’allez pas dans un distributeur…le taux de change n’est en général pas bon sans compter les frais…
il y a 2 semaines, j’ai eu besoin de retirer de l’argent en dépannage…au final le taux de change a été de 300 HUF pour 1 € alors qu’on trouvait aisément des bureaux de change proposant 310 HUF pour 1 €…(commission comprise)
privilégiez les bureaux de change!!!
pour 50€ ça fait 500 HUF de gagner mais bon on peut faire autre chose que d’engraisser les banques avec cette somme…
bonsoir,
merci pour votre réponse rapide et précise !
mon départ approche … je suis impatiente.
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement.