j’ai entendu une vache braire à la radio ce matin, mais n’étant pas trop attentif aux propos tenus je n’ai pas saisi grand chose!! Quelqu’un a-t-il des précisions quant à l’instauration d’une nouvelle taxe à Venis en plus de la taxe de séjour, destinée à limiter l’affluence touristique?
Combien, à partir de quand?
A mon humble avis, pour limiter et preserver Venise de l’affluence, il serait judicieux d’y limiter voire d’y interdire les immeubles flottants de ces croisièristes…
miriamknapp2
pas uniquement - il faudrait aussi limiter le tourisme ‘"à la journée’" depuis les plages et le nombre d’autobus de personnes qui logent à une cinquantaine ou plus de km et envahissent la ville pendant quelques heures. Si j’ai bien compris cette taxe devra etre payée par ces touristes qui ne logent pas à Venise et ne paient donc pas de taxe de séjour (et emportent parfois le piquenique de leur pension complète et ne laissent à Venise que les déchets)
giorgio3
la taxe ne concerne que ceux qui ne payent pas la taxe de séjour , c’est à dire qui ne payent pas un hébergement dans la commune de Venise , qui comprend aussi Mestre et le Lido
s.thoutmosis4
Bonjour,
Giorgio a raison, la taxe ne s’applique qu’aux personnes de passages , donc qui ne prenent pas au minimum une nuit d’hôtel .
Pourtant il a déjà dans les frais d’hôtel une taxe de séjour comme partout, mais je comprends les autorités, les personnes de passages comme les crosiéristes ne font pas marcher le commerce local, peut être seulement les produits chinois comme l’on en rencontre de plus en plus.
Et en plus tout leur déchets, souvent même pas jeté dans les poubelles.
En plus la façon de se déplacer dans la ville comme un troupeau de mouton, sans le respect de la bonne circulation, surtout dans cette ville, car il a une façon de se déplacer à Venise et Gorgio sait sûrement de quoi je parle.
Thoutmosis
giorgio5
aux dernières nouvelles , c’est reporté au 1er septembre
sur la plan pratique , pas de péage , controles aleatoires , le plus souvent en même temps que le controle des tickets dans les vaporetti , les trains , bus et tram avec amende à la clé; je suppose que les hôtels remettront une attestation à leurs clients ; pour les autres , il faudra payer la taxe chez les revendeurs de tickets de transports en commun
Anonyme6
… Et il faut espérer que l’amende soit salée donc dissuasive comme pour actv. Sinon le contrôle aléatoire ne va pas être efficace.
Gilles
chrissand7
Bonsoir,
Et je vois mal les gens se balader avec leur laissez-passer. C’est vraiment n’importe quoi. Tout ça pour un coup de communication d’un politicien à 1 an des municipales.
Bref attendons début Septembre pour voir comment ça évolue
Anonyme8
Comment justifier d’être hébergé dans Venise avant même d’arriver à son hébergement ? Il faut bien un peu circuler dans Venise pour l’atteindre et y obtenir ce justificatif. Eventuellement je vous raconterai mon expérience début septembre !
Gilles
miriamknapp9
Pour qui passe poarune plateforme - pas de problème. Sinon jedemanderais un mail de mon hébergeur.
gedea5210
Bonjour,
de retour aujourd’hui, rien sur place n’indique l’arrivée et la mise en application de cette potentielle taxe.
A suivre