Combien d'argent prévoir pour l’achat d'artisanat marocain ?

Forum Marrakech

Bonjour tout le monde,

J’aurais voualu savoir quelles adresses étaient vos priviligiées lorsque vous aviez envie de faire un peu de shopping à Marrakech, notamment concernant tout ce qui touche l’artisanat marocain (cuir, terre cuite, bijoux etc…)

Y en a t’ils parmis vous passionés par le monde de l’artisanat ?

Pour vous quels est le budget maximal que vous accordez à ces achats ?

Je vous remercie de m’avoir lue.

Ca peut aller de quelques euros a des milliers d euros…
La question est trop.large pour appeler reponse.
Chacun a les circuits et.les adresses de son budget…

bonjour,

comme le disait Camb71, cela dépendra de vos envies, à savoir :
les babouches vone de 50 à 200 dirhams selon la qualité et votre qualité de négociateur;
les vêtements en cuir sur mesure fabriqués en atelier peuvent aller de 700 à 3000 ou 4000 dirhams, selon que vous alliez par exemple chez Birkmaïer à Gueliz ou dans l’atelier ou nous allons (Birkmaïer ou la Galerie des Tanneurs font fabriquer par des artisans et revendent 2,5 fois plus cher)
les babioles c’est selon votre envie, enfoncez vous dans le souk plutôt qu’autour de la Place Jemaa El Fna, car là ce sont des “prix pour Américains”.
Si vous voulez trouver les prix les plus justes, sortez de Marrakech, que ce soit Route de l’Ourika ou allez le mardi matin à Amizmiz souk de montagne, vous pourrez trouver des tagines en terre cuite à 20 ou 30 dirhams vendus au moins 2 fois plus cher à Marrakech.
Idem pour les épices, nous y avons acheté du paprika doux à 30 dirhams le kilo vendu à Marrakech 60 ou 80 dirhams le kilo.
Espérant que ces quelques informations vous seont utiles.
Vous pouvez également nous contacter en MP.
Sylvie et Bruno de Bordeaux (10 fois à Marrakech depuis le 1er avril 2010)

Sujets suggérés

Services voyage