Bonjour,
Mon mari et moi partons pour 15 jours au Laos en janvier. Nous arrivons directement à Luang Prabang en avion de Bangkok et prévoyons de rester uniquement dans le nord (nous reviendrons pour le sud!).
Combien de jours pensez-vous que je dois prévoir à Luang Prabang? Est-ce que les excursions (cascades, temples) partent toutes de Luang Prabang ou y a-t-il moyen de dormir autour de la ville?
On nous a aussi conseillé de descendre le Nam Ou en bateau, à partir de Nong Khiaw. Qu’en pensez-vous?
Merci!
Carole
luang prabang est superbe et à partir de la ville on peut visiter les cascades : qd on descend la nam ou à partir de nong khiaw , ça permet aussi de visiter les grottes au confluent du mékong et de la nam ou .la vie sur la rivière est très interessante : mode de peche et de culture , orpailleurs , grandes falaises .cf sur mon blog lemounard.com en clicquant sur la photo de la femme dans la rizière .
3 jours minimum a luang prabang
Pour Luang Prabang visite de la ville 1 jour
puis ensuite suivant vos envies visite cascades, ballade à dos d’éléphant à partir de LP 1,2 ou 3 jours.
Vous pouvez remonter la Nam ou depuis LP( je vous conseille jusqu’à Muang Ngoi le bout du monde ,(pas de route d’accés ni electricité:seulement des groupes pour eclairer le soir), 6 à 7 heures de bateau ou vous pouvez y rester 2 jours :treks dans les villages et alentours et ensuite revenir par bateau jusque Nong Kiaw ou LP puis bus pour LP).
Ensuite vous pouvez aller par bus à Ventiane ,avec un stop à Vang Vien (pour les magnifiques paysages et ballades parce que pour l’ambiance le soir à chacun de juger) .Vous pouvez repartir de Ventiane pour Bangkok ou rentrer sur LP.
Bon voyage vous ne le regretterez pas.
mais quand même pas mal de touristes et de GH associées, ce n’est certes pas la cohue de LP, mais pas le bout du monde non plus !
Je me suis demandé pourquoi les autres villages en amont n’ont pas un mini d’accueil( petite GH et resto) et qu’une concentration se fait sur Muang Noi ?
bonjourest-il possible de Muang Khua; de Muang Ngoi d’aller à Luang Prabang?
J’arrive à Hanoï le 11/1 je passerai par DBP au Laos après + ou - 15,j
A cette époque, bateau lent possible??
D’ou venant de DBP vers LP?
Combien de jours : 2 ou 3? prix etc etc
Breizh merci
Les bateaux (4 à 6 p) naviguent dans les 2 sens, ce sont des locaux qui vont faire les courses à LP. Il faut s’inscrire à la capitainerie et ils affrètent le nombre de bateaux suivant le nombre de candidats.
Je ne me souvient plus du prix exact mais ce n’est pas cher
Donc possible de descendre vers LP. Pour le temps ,possible en 1 ou 2 jours et + si affinité.
Il n’y a pas de bateaux rapides sur cet axe ,uniquement sur le Mekong vers / ou vers la Thailande. Ce peut être dangereux suivant le niveau du fleuve car il est difficile à cette vitesse de voir les rochers en particulier
“Rando Muang Khoua ou Nong Khiaw” ou “Descendre la Nam ou à partir de Muang Khua (Laos)”, utilise le moteur de recherche du forum et tu les auras . Par contre pour le prix actuel je ne sais pas .
la partie la + interessante pur le trajet est tout de même Nong Kiaw / Muang Khoua, .
Kenavo