Combien de jours à Rabat et Fès (6j en tout)

Forum Maroc

Bonjour,
Nous avons décidé mon mari et moi de passer le nouvel an au Maroc. Nous partons du 27/12 au 02/01. Nous voulons visiter Rabat et Fès. Combien de jours dans chaque ville nous conseillez vous et le déplacement entre les 2 est-il aisé en train ou bus ?
Merci

Bonjour,
Nous revenons de Fes où nous avons passé une semaine ,et nous n’avons pas tout vu ! Il faut dire qu’on prend notre temps.
Il faut au moins trois jours à Fes.
Une demi journée avec un guide pour visiter la médina ,ensuite on peut y repartir seul pour s’y perdre et flâner.Dépaysement garanti.
Le palais royal ,le musée de Dar Batha ,celui de Borj nord (nouveau),les potiers ,une visite chez les bijoutiers dans le mellah ,le centre artisanal dans la nouvelle ville,et pourquoi pas un p’tit tour à Nausica (je n’en connais pas l’orthographe ) pour des soins du corps ,et tant d’autres choses à découvrir …pâtisserie ,…restaurants autres que touristiques…trois jours au moins !

Rabat n’est pas du niveau de Fes ,je serai même tenté de l’éviter.

papi62, que pensez-vous de remplacer Rabat par Meknes ? J’ai cru comprendre que cette ville avait de charme. Sinon, avez-vous des hébergement sur Fès à me conseiller ?

Non ,je n’ai pas d’hébergement à conseiller.
Je loge chez un ami qui me prête son appartement.
Pas de bons plans pour loger,dommage.

Bonjour,
nous y sommes allés en septembre.
En 6 j, d’accord avec les infos qu’on vous a données: 1 j à Rabat cependant, 2 j à Meknès ( n’oubliez pas l’excursion à Volubilis, site romain au milieu de ‘nulle part’, intéressant et agréable, et puis 3 j à Fès.
Pas de logement non plus à renseigner, on nous avait offert des chambres très luxeuses, comme le palais Jamaï , qui sont hors prix…Par contre, nous avons eu 1 guide très compétent à Fès ( 2 1/2 j) dont je peux vous communiquer l’e-mail et le tél.
Je vous conseille l’achat du guide Le Routard pour préparer 1 minimum.
Bons projets.

Merci Brigitte42.
Je suis preneuse des coordonnées de votre guide.
Merci pour votre aide

voici :
c’est 1 jeune femme, guide officiel, qui connait la medina comme sa poche car elle y est née et y vit toujours.
Son nom : Nadia Kartaf
E-mail : nana_Kar@hotmail.com
GSM: 212 060 87 35 55
Elle nous avait proposé d’aller avec nous jusqu’à Volubilis mais nous disposions d’une voiture et, si vous avez fait un peu de latin (notions de mythologie) et que vous avez 1 guide -papier, là c’est inutile.
Bon dimanche !

Bonjour,

Je pars au Maroc cet été accompagnée de mon fils. Avez-vous toujours les coordonnées de ce guide de qualité (10ans déjà… :slight_smile: ) ?
Merci d’avance si c’est le cas.
Koryn

““Avez-vous toujours les coordonnées de ce guide de qualité””

si vous pouviez éviter ces plans pourris de copinages publicitaires , vous ne vous en porteriez que mieux!
entrez dans un office de tourisme , une agence touristique, voyez avec la réception de votre hotel, chez un loueur de véhicules et vous aurez un(e) professionnel(le) qui fera aussi bien le boulot, voire mieux.

Sujets suggérés

Services voyage