Combien de jours à Singapour?

Forum Singapour

Bonjour

je compte me rendre en Malaisie l’été prochain.

Je partirai 3 semaines. Départ de Roissy pour Kuala Lumpur via Singapour.

Par conséquent je vais m’arrêter quelques jours à Singapour (probablement au retour).

Combien de jours sont suffisants? je comptais 3 jours mais mon conjoint me dit plutôt 2. C’est vrai que nous aurons probablement un programme chargé en Malaisie.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter des réponses.

Bonjour,

Si vous aimez les grandes villes, 3 jours à Singapour, ce ne sera pas suffisant …

J’y suis resté 5 jours (5 nuits) en 2012 …
J’arrivais de Malacca … 4h30 de bus (cultures de palmiers à huile pour le paysage).

Beaucoup de quartiers à visiter = Chinatown, Colonial district, Little India, Geylang, Katong, Holland Road, Marina bay, Orchard Road …

De nombreux jardins, parcs ou réserves naturelles = jardin botanique, réserve de Bukit Timah, Mount Faber park …

Kong Meng San Phor Kark See Temple …

Voilà ce que j’ai pu découvrir en 5 jours …
J’ai très envie d’y retourner pour également 5 jours …
J’ai adoré ce mélange entre modernité et tradition …

A+ Rodolphe

Bonjour,
du coup vous conseillez quel coin en arriver la bas? (hotel…)
merci :slight_smile:

Bonjour,

Les hôtels étant assez cher à Singapour, je me suis contenté d’un lit en dortoir dans Chinatown … (Pagoda Street).
Quartier très touristique … mais très agréable.
Je savais que je passerais plus de temps à visiter la ville …
qu’à buller dans ma chambre.

Je reve du Marina Bay Sands …
bientôt peut etre …

A+ Rodolphe.

Bonjour,
Si on est ouvert et curieux, il y a de quoi faire pendant 1 semaine a Singapour… 2 jours c’est bien pour ceux dont l’interet se limite a des selfies en haut du Marina Bay Sands !
Si ca vous interesse, j’ai des listes des choses a voir, que j’ai prepare pour des amis qui viennent nous voir (nous sommes depuis 10 ans a Singapour).

1 « J'aime »

Bonjour

je suis très curieuse mais ma destination principale est la Malaisie. Comme nous prenons un vol paris/Singapour puis un autre pour Kuala Lumpur, notre souhait est de faire une courte escale de 2 ou max 3 jours à Singapour, mais sans empiéter trop sur notre voyage à Malaisie.

Compte tenu du programme chargé que nous aurons, je pense que 2 jours suffiront.

Bonjour,

J’aimerais bien connaitre votre itinéraire en Malaisie …

Kuala Lumpur est une ville nettement moins intéressante que Singapour …

A+ Rodolphe

Bonjour
Nous serons en stop over à Singapour (pour la Nouvelle Caledonie) 3 jours à l’aller et 2 jours au retour alors nous sommes preneurs des choses à voir (et bonnes adresses) qui sortiraient des “classiques à voir” en escale à Singapour
Merci beaucoup d’avance.

bonjour

voici une première ébauche, sachant que c’est pour aout prochain donc que ce sera sans doute affiné :

Kuala Lumpur : 3 jours
Malacca 1 jour
Penang 2 jours
Langkawi 10 jours
Singapour 3 jours.

Pour vous donnez une idée de parcours
nous sommes partis 3 semaines et demi en juillet
KL 3N
Malacca 2N
Singapour 4N
Penang 3N
Kota Bahru 1N (pour prendre le ferry)
Perenthians 6N (au passage, je ne connais pas langkawi, mais les îles pérenthians sont paradisaiques, pas de voiture, de pas de route seulement du sable et une mer turquoise)
Taman Negara 2N
KL 3N

Je suis d’accord avec tout le monde malgré 4N à Singapour, nous avons eu un sentiment de ne pas être restés assez “longtemps”. Nous reviendrons surement à l’occasion d’un autre voyage en Asie.

Bon voyage !

Bonjour,

Margoulin, as tu pris en compte les temps de transport?
Ton ébauche semble un peu brouillon …

Tu commences à Singapour?
pour finir à Kuala Lumpur?
ou l’inverse?

Prends exemple sur l’itinéraire d’ Anneso31 …
c’est un itinéraire bien équilibré …

A+ Rod.

Bonjour Rodolphe

j’ai fait l’itinéraire avec une amie qui a vécu en malaisie.

Kl : 3 nuits
Malacca : 1 nuit sachant que ma cop préconise que je fasse l’aller retour en bus de Kl dans la journée et que je reste une nuit de plus à KL
malacca Penang en avion : 2 nuits
penang Langkawi en avion : 10 ou 12 jours de glande, plage, visitde de l’ile
Langkawi Singapour en avion.

oui mes temps de transports sont calculés .

je ne veux pas aller à l’est car là, du coup, les temps de transport entre langkawi et tioman par exemple sont monstrueux.

je finis pas singapour comme mon itinéraire le prévoit.

Je reprécide aussi que singapour ne sera que la cerise sur le gâteau car j’aurai des billets paris/singapour puis je prendrais un vol pour KL.

ma destination est la Malaisie. Siongapour ne sera que survolé et fera certainement, si cela nous plait, l’objet d’une deuxième visite en allant à Bali une autre année.

Bonjour Margoulin,

Avez vous pris en compte le fait que ce soit une saison de pluies août sur la côte ouest ? Donc chau, très humide et pluvieux !

Moi aussi perso j irai sur les Perenthian :slight_smile:

Et Singapour très sympa, 2 nuits et un minimum voir plus :smiley:

Belle journée,

Julie

Désolée pour les fautes, j’écris depuis mon téléphone :frowning:

Bonjour

il me semblait que c’&était justement sur la cote est que c’était la saison des pluies en aout?

Bonjour,

Lorsque je prépare un voyage, je regarde les statistiques météo sur ce site.

Tu trouveras la confirmation qu’il pleut plus à l’ouest en Aout.

A+ Rod.

Bonjour,
Je suis intéressée par vos recommandations .
Merci d’avance

Bonsoir!
J’étais à Singapour courant mai. Je n’y suis restée que 2 nuits. Pour ma part, cela a été amplement suffisant. Ce que j’y ai vu m’a plu (gardens by the bay, pualu ubin, temple de la relique de la dent de buddha).
Je viens d’écrire un article sur ces actvités gratuites, si cela vous intéresse, ici .
Bon voyage!

[quote]
Bonjour,
Si on est ouvert et curieux, il y a de quoi faire pendant 1 semaine a Singapour… 2 jours c’est bien pour ceux dont l’interet se limite a des selfies en haut du Marina Bay Sands !
Si ca vous interesse, j’ai des listes des choses a voir, que j’ai prepare pour des amis qui viennent nous voir (nous sommes depuis 10 ans a Singapour). [/citation

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage d’une dizaine de jours avec nos 3 enfants 14,13 et 10 ans à destination de Singapour prendant les vacances de février. Nous hésitions à rester les 10 jours complets à Singapour, ou prévoir une escapade supplémentaire en Indonésie par exemple.C’est la première fois que nous emmenons les enfants en Asie, et nous ne connaissons pas du tout Singapour.Etant donné que vous connaissez bien, pourriez-vous s’il vous plaît nous conseiller?Merci de votre aide!!

Florence

3-5 jours, cela dépend de vous. Pourtant, vous pouvez vous allonger votre séjour pour découvrir non seulement les destinations mais aussi la nourriture de ce pays.

Bonjour,

Voici des conseils pour visiter Singapour en quelques jours : Singapour, un monde à part en Asie - Laurent et Victoria en voyage

Bon voyage!

J’étais au Singapour il y a 2 ans et y restais pendant 5 jours. 5 jours là-bas, c’est suffisant pour moi de découvrir la ville :slight_smile:

Bonjour,
Nous aimerions passer 3 jours a Singapour cet ete. Pourriez-vous me donner la liste de choses a faire et les moyens de transports que vous nous conseillez? Dans quel quartier loger pour un prix raisonnable (a l’hotel)?
Merci d’avance.

Bonjour Kafka,
Je serais bien interessée par vos propositions de visites a Singapour. Je compte y aller cet été. Que me proposez vous de faire pendant 4 ou 5 jours?
Merci de votre reponse.

Rebonjour, une breve reponse…
Singapour propose tous les hotels a tous les prix, l’offre est plethorique, regardez Booking ou Tripadvisor.
Pour y avoir envoye de la famille, je recommande le Hotel Indigo Singapore Katong. Super quartier, prix correct et theme Peranakan.

Bonjour
Merci je recherche toujours un hôtel sympa dans les 50 € la doubledans un quartier proche du sud

Bonjour, voici une liste “type” que j’utilise pour des visiteurs a Singapour.
Probablement incomplete mais c’est deja une bonne base je pense, bonne visite !

Centre/Orchard
Orchard road
Emerald hill @ Somerset MRT
National museum
Botanical garden
Fort canning park
Clarke quay
Robertson Quay
Peranakan Museum
Tiong Bahru (pre-war houses & wet market) Chinatown
Buddha tooth relic temple
Smith Street
Sago street
Thian Hock Kheng temple
Ann Siang hill / Club street
Ancestral worship shop (Smith street)
Restaurant dans Smith Street “noodle man”
Maxwell Road: URA Gallery (urbanization of Singapore) City Hall
Raffles Hotel Little India
Tout le quartier et son ambiance
Tekka marketSud
Sentosa
Mount Faber
Cable car to Sentosa
Henderson WavesEst
Kampong glam
Arab street – Mosque
Joo ChiatMarina Bay / Raffles place / Esplanade
Gardens by the bay
Marina bay Sands
Marina Bay / Fullerton hotel
Helix bridge
Singapore flyer
Boat Quay
Asian civilization museum
Merlion
Singapore Flyer
Formula 1 circuit
Esplanade
Opera House Ouest
Night safari
Singapore zoo
Haw Par Villa
Jurong bird park
Chinese Garden Parcs/Balades
Botanical Garden
Mc Ritchie Reservoir
Southern Ridges
Sungei Buloh Wetland Reserve

2 « J'aime »

bonjour,
je veux bien quelques conseils de votre part :slight_smile:
nous venons 3 jours à Singapour avec mes enfants (12,9 et 6 ans) en juillet
et je serais très heureuse de connaitre vos incontournables…
sachant que notre temps est limité…
merci beaucoup !
sophie

Bonjour someli,

En trois jours, il va falloir faire des choix et aller à l’essentiel.

Je vous conseille de faire une grosse journée de visite autour de Marina Bay : Merlion, vue sur la skyline et le Marina Bay Sands puis traversée par l’Helix bridge pour rejoindre Garden by the Bay. A Garden by the bay, vous pourrez visiter le OCBC skyway et les deux dômes : très chouette à faire également pour des enfants. Il y a un son et lumière de 15 minutes organisé tous les soirs.

Vous pourrez également passer une journée au zoo malgré que celui-ci soit un peu plus difficile d’accès. Sa visite vaut le coup malgré le prix du ticket [33 SGD].

Enfin, l’Artscience museum propose une exposition très interactive pour les familles appelée “Furture world”. Nous y étions la semaine passée et les enfants avaient l’air de bien s’y amuser.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse !
J’irai regarder votre blog
À bientôt !

Bonjour
je serai à Singapour du 29 mars au 5/04
que faut il visiter et dans quel coin se loger
il’y à beaucoup d’hôtel et je n’arrive pas à me decider
en vous remerciant pour vos recommandations
cordialement
semat

Bonjour,
Je suis intéressée par vos idées de sorties. Je vais rester 3 jours à Singapour dont 1 est organisé ( les jardins botaniques, le quartier civique puis quartier financier et Chinatown). Les 2 autres sont libres.
Si vous pouvez m’aider à terminer mon voyage en beauté, ce serait sympa.
Merci

Bonjour vero
Je viens de voir votre post, nous partons à Singapour dans 10 jours et je n ai trouvé aucun guide français
Pouvez vous me dire si votre visite organisée est en français ou en anglais ?
Et si elle est en français, sur quelle site l avez vous prise ?
Merci

Bonjour,
Désolée je ne vois votre message que maintenant. A Singapour nous n’aurons pas de guide.
Sinon pour les autres pays nous sommes passés par une agence.
Passez de bonnes vacances
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage