Combien de jours à White Sands Dunes

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

hello

mon voyage été 2015 est calé mais ça me démange déjà pour le sud ouest américain, voyage qui était d’ailleurs en balance avec l’Ouest canada et yellowstone de cette année.

Là j’attaque les questions ultra précises pour les psychopathes de la préparation hihihihi, ils se reconnaitront j’en suis sur.

combien de jours passer à White sands dunes? je pensais faire la route le matin, visiter l’après midi et en reprendre une dose le matin avant de reprendre la route. donc grosso une journée pleine. est ce suffisant? j’ai l’impression que oui.

Merci de vos retours, les coyotes, les chiens de prairie mais surtout les dinguos de l’Ouest

Le retour d’un autre dingo! Ça fait plaisir.
Pour moi un jour complet reparti comme tu le souhaites, m’avait semblé raisonnable. Ce qui ne veut pas obligatoirement dire suffisant!
Mais attention, ça fait partie de ces lieux qui te manquent dès que tu en es parti…

hello mayannick

fidèle au trading post, tiens elle est sympa ma blague, très ouest hihihih

oui j’ai vu que plein de routards et des légendes du forum avaient été scotché. ok je garde un jour réparti entre l’après midi du jour 1 et le matin du jour 2. vu que je dois gratter ailleurs des jours c’est cool. tu connais chiricahua national monument entre Tucson et Alamogordo?

oh que oui! Là où l’âme de Cochise et celle de geronimo continuent de planer!
A chaque fois que l’on me parle des chiricahuas, je suis prise d’un réflexe: faire le déplacement à fort Bowie, perdu dans la montagne, accessible que par un sentier (pas une piste, un sentier).
On y trouve les vestiges du fort duquel est parti le dernier convoi des Apaches déportés vers la Floride.
Jusqu’à ce jour, personne n’est revenu me dire qu’il s’y était rendu. Toi peut être?

j’ai regardé sur une carte, le chiracahua nm est distant d’une heure de fort bowie historical monument, ça vaut le détour car j’aimerai faire des marches au milieu de ces blocs de pierre carrés

Et l’avantage nonnegligeable cest que tu peux t’y retrouver pratiquement seul bien que ce parc soit facilement accessible

Bonjour, désolé de m’immiscer dans vos échanges, mais je vais passer par là ( Chiricahua) en mai et j’ai noté, pour l’instant, l’Echo Canyon Trail dont je suppose qu’il n’a rien à voir avec Fort Bowie…Donc, Mayannick, si tu veux bien m’éclairer sur cet endroit, combien de temps pour y aller et d’où partir, çà me permettrait d’essayer de le programmer dans mon parcours.
Pour Meuh, j’ai également prévu l’équivallent d’un jour au White Sand Dunes, mes lectures m’ayant laisser penser que c’était un timing cohérent.

Cool ton iti passant dans l Arizona m intéresse gedea. J en ai fait un mais c est une ébauche à date

Mon itinéraire initial a bénéficié de quelques modifications par rapport à celui que j’avais posté au départ:
j’arrive toujours à Denver et je descvends jusqu’à El Paso par Great Sand Dunes, Taos, Tent Rock np, Albuquerque, cedar crest, Alomogardo et White Sands puis El Paso tout çà en 6 jours (avec le j d’arrivée)
Après, incursion au Texas parc de Big Bend après quoi on continue un peu le long du Rio Grande et remontée vers Silver City puis Gila Cliff, ensuite Fort Bowie (en attente de précisions de Mayannick)
Après Chiricuhua, Tombstone, Tucson, Saguaro w, sonora nm, Phoenix.
Apache trail, Sedona, Page, Monument Valley, Blanding, Natural Bridge np, Cortez
Mesa Verde, Farmington Bisti badlands
Durango , Black canyon, Montrose
Colorado nm, Rifle,Glenwood, Leadville, Georgetown, Boulder, Denver, maison
le tout en27 jours TTC

Je ne dois pas te raconter des blagues, pas facile, on a pas mal galéré.
On venait de Chiricahua, on revenait vers l’ouest, il a fallu trouver la "apache Pass road"qui remonte au nord.
Ensuite l’accès était difficile à trouver, juste quelques places de parking, pour prendre le sentier
Sinon, à partir de Bowie, prendre au sud la old fort bowie road, qui mène au visitor center, mais là les places de parkings sont réservées aux handicapés.
Va voir sur le site des parcs natinaux. Les plans sont un peu limites mais tu devrais mieux comprendre

Effectivement, le plan des parcs est moyen, mais il semble que la Apache Pass road rejoint la I10 ce qui me permettrait de trouver un parking “valides”, puisque sur le plan des parcs ne figure pas la mention P, çà n’a pas dû être encore aménagé pour d’autres que les handicapés, bon, on verra su place, en tout cas j’arriverai de Lordsburg mais d’après google map il me faut aller jusqu’à Bowie avant de bifurquer vers le sud…je raconterai!!

merci pour les infos,

du coup j’ai une question sur tombstone très simple. Tombstone or not tombstone? je vois des avis divergents, touristiques, disneyisé, sympa quand même car ça reste tombstone. ça fait un détour en Tucson et willcox mais j’aime les détours qui vaillent la peine… sous réserve d’avoir le temps. bref, vous en pensez quoi de Tombstone, vous les amoureux de l’ouest, les fans des vraies ghost towns, pas les refaites. :)))

ouhhhhh la, mince je vieillis, le trou de mémoire grave. voilà ce que c’est que d’avoir jonglé entre deux projets de voyages, j’ai oublié des trucs. donc je mets tombstone et le détour :))))))

merci pour le rafraichissement de mémoire

Sujets suggérés

Services voyage