combien de jours et où au costa rica ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons trois semaines au costa rica et avons bien sûr un programme bien rempli. Toutefois, nous ne désirons pas courir dans tous les sens et voulons profiter au maximum des endroits que nous allons visiter.

A quels endroits rester plus longtemps :

la région du volcan Irazu, La Fortuna, Monteverde, Rincon de la Vieja ou Manuel Antonio ? 2 jours ou 3 jours ?

Est-ce que cela vaut la peine de faire un tour du côté de Playa Grande ?

Je vous remercie pour vos conseils et/ou suggestions.

PA

Bonjour bonjour,

En 3 semaines vous avez le temps de voir les differentes facettes du costa rica et elles sont nombreuses…
Au depart de San Jose, vous pouvez faire le volcan Poas et le volcan Irazu, ce sont 2 excursions a la demie journee, il y a aussi la possibilite de reserve une journee complete qui propose en plus du volcan la visite des plantations de cafe et autres, et le Rafting Pacuare qui est certainement le mieux…excursion a la journee dans des superbes gorges…ensuite pourquoi pas faire un tour du cote de la cote caraibe. Le parc de Tortuguero peut etre fait en 2 jours, une nuit sur place il est propose au depart de San jose et c est vraiment LE parc a faire au costa rica, on lappelle aussi la petite amazone, Puerto Viejo au Sud de la cote caraibe est vraiment chouette a voir aussi avec Cahuita, de ce cote c est plus la petite Jamaique…quelque jours suffisent a faire le tour. Il faut repasser par San jose pour vous rediriger vers une autre partei du pays, ce qui est simpa aussi c est d aller sur La fortuna, ou il y le volcan Arenal, Monteverde pour la canopy et les ponts suspendues et de la vous pouvez passer du cote pacifique, les plages, le surf, les parques et la peninsul de Nicoya…

C est un tour complet qui peut etre fait en 3 semaines…Petit conseil, San Jose est le passage oblige pour se diriger de parte et d autre du pays, Le rafting Pacuare peut etre une chouette excursion a faire a la journee et le petit plus, il propose un drop off sur Puerto Viejo, La Fortuna et bien sur San Jose, ce qui peut vous permettre de directement continuer votre sejour sans perdre de temps…

Je suis a disposition pour plus d information si besoin…

Je rejoins ce que dit skouette, ce qui est sympa c’est de monter jusqu’à Rincon de la Vieja et de dormir dans l’hôtel le plus près du volcan, il y a tout près une cascade naturelle magnifique (10min), ensuite de redescendre par la côte pacifique jusqu’à Tambor et de prendre le ferry pour Puntarenas. Ensuite continuer de descendre jusqu’au Parque Manuel Antonio.
En fait, vous pouvez allier la nature au farniente et seul le Costa Rica peut le faire.
Bon voyage et n’hésitez pas si plus d’infos.

Bonjour

Nous revenons ce matin de 2 semaines au costa rica, et cela est vraiment le minimum, idealement il faut 3 semaines, a condition d avoir le budget, car la dessus, nous avons ete surpris 30% plus cher, que sur notre guide dont je en citerai pas le nom ici

notre itineraire a ete CAHUITA(parc CAHUITA) QUEPOS ( par manuel antonio) UVITA (parc marin des baleines et dauphins) ALAJUELA ( volcan POAS) LA FORTUNA volcan ARENAL MONTERVERDE LIBERIA ( depart, mais une journee a la playa hermosa)

nous sommes restés deux nuits et trois jours environ a chaque endroit.

si c etait a refaire, je ferai

CAHUITA la parc est sympa, sauvage et peu de touristes tot le matin en semaine, c est la que nous avons vu les animaux en plus grand nombre et de pres!!! par contre dormir a puerto viejo car CAHUITA ne m a pas trop plus…

TORTUGERO pour voir les tortues pendant la saison , ca sera un de mes regret

MANUEL ANTONIO boff, on a rien vu a part dans un telescope car le guide vous montre les animaux de loin quand on en voit car avec le nombre de personnes qui le visite ils se cache,

faire le CORCOVADO a la place mais besoin de deux jours pour le visiter tout les touristes ont ete enchanté de la visite car animaux nombreux, avec beaucoup de place.

VOLCAN POAS il doit etre sympa mais avec de la chance, c etait tellement nuagueux que l on a rien vu du tout seulement une masse de nuage, donc ne pas prendre le seul bus local qui arrive a 11h mais se partager un taxi avec d autres touristes et arrivé hypra tot

VOLCAL ARENAL, il n est plus en activité, donc pas trop d interet, et c est pareil sur toirs jours la bas, le ciel a ete clair une seule journee, donc le rest tu temps on ne voit rien,mais a la fortuna il y a des sources d eau chaude, une grand chute d eau payante comme tou le reste, et des ballades ce qui compense… ,selon les autres touristes L IRAZU est sympa mais ressemble au POAS,les volcans je pense qu au final en voir qu un c est pas plus mal.

MONTERVERDE: endroit hypra sympa tres nature, nous avons fait la ballade de nuit, plus pour l ambiance que le nombre d animaux vu… nous avons fait 5h

randonnees dans le reserve de MONTERVERDE, qui est une vraie jungle et les animaux se cachent dans les milliers d hectares du parc la ou on ne les voient

pas. si vous voulez voir des qutetzales, singes et autres ca sera avec un guide et au telescope seulement. L entree est tres chere mais nous avons apprecie la randonnee.

PENSINSULE DE NICCOYA; je ne peux pas en parler , nous avons passer qu une journee a HERMOS, budget , itineraire… je reste a ta disposition

A bientot

melanie

Si tu veux voir lavraie nature au costa rica, vas a PlayaDrake. Si tu veux un costa rica different que tous ces classiques, prefere visiter a fond 2 ou 3 points precis que de courrir dans tous les sens. Quand je retournerai la bas,et si je veux faire le costa en 3 semaines, je sais que ce sera : 2 semaines a peninsula de osa (drake, puerto jimenez et les entrees au parc) et 1 semaine ailleurs pour decouvrir un point precis… l’authenticité existe en dehors des routes classiques du tourisme : on y va pas par hasard.

et en cette periode aller a cano negro pour observer les oiseaux, crocos etc, etc en passant par un hotel fabuleux a puerto viejo de sarapiqui pour une troisieme semaine par exemple te permettra de decouvrir ces ecosystèmes preserves et attachants de ce pays…

Bonjour,

Merci tout d’abord pour toutes les informations fournies.
Je pars 3 semaines fin mars au Costa Rica et j’aurai aimé savoir si vous avez des bons plans pour le logement (je cherche plutôt des plans petits prix sachant que je voyage seule).

Merci de vos réponses :slight_smile:

cabinas al vista del golfo, 8 dollars la nuit en dortoir!!( a monteverde)

Apres c’est toujours aux alentours de 12 dollars…(endroits ou j’ai pu dormir quepos, alajuela, san jose, la foruna, liberia, cahuita…)

Mais je sais que le gringo petes a la fortuna propose des chambres à 7 dollars par personne, il y a une cuisine ect…( le proprio Mr Lava Lava propose des prix interessants pour les tours, notamment le jeep boat jeep pour monterverde, 16 dollars au lieu de 22 à la concurrence)

bonjour jaimerais savoir vous avez quoi au costa rica jaimerais aller pour les plage et ile et la fete et excurssion merci de repondre si vous etes vivant

Sujets suggérés

Services voyage