Bonjour
Nous revenons ce matin de 2 semaines au costa rica, et cela est vraiment le minimum, idealement il faut 3 semaines, a condition d avoir le budget, car la dessus, nous avons ete surpris 30% plus cher, que sur notre guide dont je en citerai pas le nom ici
notre itineraire a ete CAHUITA(parc CAHUITA) QUEPOS ( par manuel antonio) UVITA (parc marin des baleines et dauphins) ALAJUELA ( volcan POAS) LA FORTUNA volcan ARENAL MONTERVERDE LIBERIA ( depart, mais une journee a la playa hermosa)
nous sommes restés deux nuits et trois jours environ a chaque endroit.
si c etait a refaire, je ferai
CAHUITA la parc est sympa, sauvage et peu de touristes tot le matin en semaine, c est la que nous avons vu les animaux en plus grand nombre et de pres!!! par contre dormir a puerto viejo car CAHUITA ne m a pas trop plus…
TORTUGERO pour voir les tortues pendant la saison , ca sera un de mes regret
MANUEL ANTONIO boff, on a rien vu a part dans un telescope car le guide vous montre les animaux de loin quand on en voit car avec le nombre de personnes qui le visite ils se cache,
faire le CORCOVADO a la place mais besoin de deux jours pour le visiter tout les touristes ont ete enchanté de la visite car animaux nombreux, avec beaucoup de place.
VOLCAN POAS il doit etre sympa mais avec de la chance, c etait tellement nuagueux que l on a rien vu du tout seulement une masse de nuage, donc ne pas prendre le seul bus local qui arrive a 11h mais se partager un taxi avec d autres touristes et arrivé hypra tot
VOLCAL ARENAL, il n est plus en activité, donc pas trop d interet, et c est pareil sur toirs jours la bas, le ciel a ete clair une seule journee, donc le rest tu temps on ne voit rien,mais a la fortuna il y a des sources d eau chaude, une grand chute d eau payante comme tou le reste, et des ballades ce qui compense… ,selon les autres touristes L IRAZU est sympa mais ressemble au POAS,les volcans je pense qu au final en voir qu un c est pas plus mal.
MONTERVERDE: endroit hypra sympa tres nature, nous avons fait la ballade de nuit, plus pour l ambiance que le nombre d animaux vu… nous avons fait 5h
randonnees dans le reserve de MONTERVERDE, qui est une vraie jungle et les animaux se cachent dans les milliers d hectares du parc la ou on ne les voient
pas. si vous voulez voir des qutetzales, singes et autres ca sera avec un guide et au telescope seulement. L entree est tres chere mais nous avons apprecie la randonnee.
PENSINSULE DE NICCOYA; je ne peux pas en parler , nous avons passer qu une journee a HERMOS, budget , itineraire… je reste a ta disposition
A bientot
melanie