Bonjour à tous,
Je pars en avril à Vienne et je compte faire une visite à bratislava. Je compte restais 2 mais plutôt 3 jours à Vienne et passer 24-30 h sur bratislava avant de redecoller pour la France.
Ma question est:
Est ce assez pour bratislava, sachant que je n’ai pas trop de marge de manœuvre, sauf rogner sur mon séjour à Vienne ?
Merci d’avance,
Sans musées une journée suffit - pour aller-retour depuis Vienne vous pouvez prendre
a) le train (alle-retour +transports en commun sur place actuellement 16 'Euros, le ticket s’aqppelle"§bratislover")
b) le bus
c)joli mais très cher: le bateau
en plus des rues de l’hypercentre et lec hateau ne manquez pas l’église “bleue” (St. Elisabeth" à un petit quartd’heure de la place centrale (hlavne namestie), un bijou art nouveau.
la plac4e cfentrale avec l’ancien hotel de ville
lascour de l’hotel deville (accès libre)
Le chateau (accessible àpieds ou par un petit train)
une des vieilles ruelles
Merci miriam. J’aime flâner dans les vieilles villes et humer pleinement les différentes capitales que je traverse. Votre réponse me conforte. Effectivement, nous avions vu le tarif du bateau et avions mis cette option de côté. On partira sûrement pour le bus.
Pour les musées, c’est une option.La flexibilité, l’anticipation et l’organisation reste le maître mot.
Encore merci,
Gautier
Le CAT est t’il une bonne alternative pour rejoindre le centre? Enfin, il arrive à landstrasse, je me dis que c’est pas mal pour y trouver un hôtel à proximité non? Surtout avec erdberg qui propose un terminus bus (pour éviter les élongations) !
Qu’en pensez vous miriam? Le maillage du metro est tres interessant !
Je vous ai vu parlez du pass metro ou transport, vous pourriez men dire un peu plus svp!
Un grand merci d’avance,
le CAT est une arnaque à mon avis avec le RER (ligne S 7 direction Floridsdorf) vous faites le meme trajet avec quelques arrets en plus, mais avec un pass vous ne payerez qu’un petit supplément (l’aeroport est hors Vienne).
Il existe des pass 24, 48 ou 72h et un pass semaine qui ne coute pas plus que celui pour 72h mais qui a un début et une fin fixes (lundi minuit à lundi prochain 9h.)