Combien de roupies pour un euro dans un bureau de change à Delhi

Forum Inde

Bonjour
Demain je prend l’avion pour rejoindre Delhi , combien de roupies dans un bureau de change à Delhi ? Merci

Bonjour
je suis actuellement à Delhi et j’ai échangé cette après midi dans une banque à conaught place 1€ pour 70 roupies.
Catherine

Je vous conseille de toujours (avant de changer vos euros) regarder sur le site de XE COM. Et vous devez essayer de vous rapprocher le plus possible dotaux affiché.
Par exemple, XE donne aujourd’hui 70,55 Inra pour 1 €. Ainsi vous devriez tenter d’obtenir 70,40.
Ne vous fiez pas trop au taux affiché à l’extérieur. Où plutôt sachez vous obtiendrez toujours plus.
Vous obtiendrez plus si vous changez une somme importante (ex: 200€) et si ce sont des gros billets. Il m’est arrivé d’obtenir le taux exact donné par XE.

Merci Cadria et Grandcaribou ( je suis à l’aéroport de Roissy ).

CET APRÈS MIDI EN PRÉVISION DE MON DÉPART J’AI ÉCHANGÉ A RENNES 200E POUR 12400 RPS SOIT UN TAUX DE 0,61971
Est ce que ce sera idem arrivée en inde ? j’ai entendu parlé de billets périmés a quoi ressemblent les anciens? les nouveaux ?
virginie

Ma pauvre!
Vous vous rendez compte! Le taux officiel est autour de 70,55 et on vous donne 61!!!
Vous vous rendez compte de la marge q’ils ont pris!! C’est du vol
A ce compte là, allez chercher vos roupies au distributeur de billets de l’aéroport

grrrrr , je retourne demain pour les redéposer ?
le plus simple serait que je ne prenne pas de liquide en france et fasse mes retraits par carte à mon arrivée à cochin n’est ce pas ?
virginie

Oui, c’est le plus simple. Le taux au bureau de change de l’aéroport est mauvais. Il est donc plus simple de faire un retrait avec votre carte. Le maximum que vous pouvez retirer est 10 000inr. Mais votre banque appliquant des frais se composant 1- d’un pourcentage sur le montant retiré (normal) plus 2- d’ un montant fixe qui est donc le même quelque soit la somme retirée, vous n’avez aucun intérêt à retirer une petite somme.
Vous saisissez. A titre d’exemple 2 € de frais fixes sur un retrait de 10€ n’est pas la même chose que 2€ sur un retrait de 150€. Certains ayant fait plein de petits retraits se mordent les doigts à leur retour.
C’est aussi pourquoi le meilleur plan est d’emmener du cash et de changer dans les bureaux de change des centre villes où dans les magasins où vous faites des achats. Par contre il ne faut pas se fair voler et il faut savoir négocier le bon taux.
Tous les bureaux de change affichent à l’extérieur le taux du jour. J’ai toujours pu obtenir plus que le taux affiché dans la mesure où je changeais cent cinquante où deux cent euros.et où je leur disais que j’allais réfléchir. Toujours vous référer avant au taux donne par XE.Com.
Sachez que dans certains DAB il faut enlever la carte pour pouvoir faire la transaction. Inhabituel en FRANCE

merci pour ces précisions!

Bonsoir
Hier à un bureau de change à Delhi j’ai eu 69 roupies pour un euro .

Sujets suggérés

Services voyage