Bonjour !
Je sais qu’il y a quelques spécialites de l’Ukraine ici alors j’en profite !
Nous partons en couple du 3 semaines en Ukraine entre fin juin et mi-juillet. Nous comptons visiter Kiev, Lviv et Odessa. Nous repartons directement d’Odessa, via Kiev, pour Paris. Je suis en train de regarder pour acheter notre vol intérieur Kiev-Odessa (le train de nuit n’est pas notre truc, et nous prendrons le train “rapide” pour aller à Lviv de toute façon) mais la question se pose donc combien de jour réserver à Odessa ? Mais aussi à Lviv, bien sûr.
Nous comptons passer une première semaine à Kiev, ensuite prendre le train pour Lviv (vu le temps de trajet et les horaires la journée ne servira qu’à ça), et là pareil combien de temps y passer ? Nous pensions 4-5 jours. Puis retour à Kiev en train (pas de liaison aérienne entre Lviv et Odessa et les longs trajets en train ou bus ce n’est pas notre truc nous ne changerons pas d’avis…), deux nuits à Kiev je pense, puis avion pour Odessa pour finir le voyage.
Là encore on pensait 4-5 jours… Mais je ne me rends pas trop compte en fait, il y a peu de guide sur l’Ukraine et beaucoup d’attractions ne sont pas listées.
Pour vous expliquer un peu notre profil, nous aimons flâner (voire glander des fois lol), nous promener, nous poser dans un café… je suis gourmande donc je tente bien tester les différents salons de thé qu’on peut trouver dans chaque ville, on en a déjà repérés ! Nous sommes aussi des couche-tard/lève-tard. On aime bien s’imprégner de l’ambiance d’un endroit, et pourquoi pas faire des rencontres amicales ! (mon copain a déjà passé du temps en Ukraine, dans une famille, il a bien accroché et tous les deux nous aimons bien le monde slave et nous sentons bien dans chaque pays slave visité, ce qui nous fait passer pour des originaux !)
Bref le but n’est pas de faire de marathon touristique (ça nous est déjà arrivé dans de grandes villes plus chères et on n’aime pas trop).
Je ne sais pas si on se baignera par contre, apparemment les plages c’est pas trop ça, même si j’aimerais bien une fois, au pire à l’Hydro-park de Lviv.
Voilà, en gros j’ai besoin de vous pour m’aider à organiser ce séjour !
À Kiev on compte visiter les églises, les musées, se balader, voir Kiev miniature, aller à Pirogovo. À Lviv voir le centre, musées, cimetière.
On aime bien découvrir des choses insolites, hors des sentiers battus, voir où vivent les gens !
Merci d’avance !