Bonsoir.
Nous aurions besoin de vos avis concernant le temps, non pas nécessaire mais préférable, pour visiter et apprécier au mieux le parc du Tarangire ?
J’ai lu de nombreux avis de voyageurs indiquant qu’il était préférable d’y rester une nuit pour le visiter sur 2 jours or, les nombreuses agences avec qui je communique pour préparer notre safari ne prévoient toujours qu’une seule journée sur place (safari “standart”).
Lorsque je leur évoque la possibilité d’y rester 2 jours on me répond que celà n’est pas utile, qu’on peut le visiter en une seule journée, que nous verrons les mêmes animaux, seuls les paysages seront différents.
Sachant que nous visiterons également le parc du Serengeti (une nuit sur place) j’attends donc vos avis.
Merci d’avance et cordialement.
Dominique et Patricia.
Bonjour,
La première des choses à savoir; Quel est votre but en allant en Tanzanie ?
Est-ce que vous y allez pour pouvoir dire que vous avez “fait la Tanzanie” au retour, ou y allez vous pour voir l’execptionnelle faune sauvage de ce pays (mammifères, oiseaux, reptiles …)
N’oubliez pas que c’est VOUS qui payez, vous avez le droit d’exiger que vos souhaits soient respectés.
Selon mes goûts perso, (et mon expérience) le Tarangire est la plus belle et la plus intéressante des réserves du nord de la Tanzanie Avec ses milieux variés et des énormes baobabs … entre autres .
Aller au Tarangire pour une seule journée n’a aucun intérêt, selon moi, autant consacrer cette journée à autre chose . Pour moi c’est quatre jours pleins et 4 ou 5 nuits .
Le Tarangire est très vaste et selon les scènes intéressantes rencontrées vous pouvez rester 30 minutes ou une heure dans l’admiration de cette scène … et les rencontres sont nombreuses et variées.
Pensez-vous sincèrement que voir un animal une fois, vaut le coup d’aller si loin pour cela ??
Même chose pour le Serengeti avec une nuit sur place … aucun intérêt !!
Il faut des heures pour aller d’Arusha au Serengeti qui est aussi très vaste . Il faut tenir compte de ce paramêtre.
Si je comprends votre message, votre sejour safari sera très court, alors mieux vaut consacrer tout ce temps au Tarangire (ou au Serengeti mais le temps de trajet est au moins doublé pour atteindre cette autre réserve ).
Faites en PEU (de réserves) mais faites le BIEN !!
Ce n’est -surtout pas- en courant de réserve en réserves, qu’on voit le plus d’animaux ou de scènes intéresssantes … par contre on fait beaucoup d’heures de route en liaison … sans intérêt !
Et à mon avis changez de suite d’agence pour une autre qui écoute vos souhaits, sans faire de réponse aussi débile . Ce qui vous est proposé là c’est du tourisme “bas de gamme”, ou alors ils n’ont pas de guide capable de chercher les animaux …
Ceci dit, n’oubliez pas que nous sommes TOUS différents !
Nos attentes et goûts d’un voyage (quelle que soit la destination ) sont TOUS différents .
Ceci n’est QUE l’expression de mes gouts perso.
Je suis un fan de faune sauvage dans son milieu naturel .
Salutations.
…
Bonjour
Je suis tout a fait d’accord avec la reponse de Puma
Il faut rester dans un parc, soit Tarangire ou Serengeti plusieurs jours.
N’oubliez pas que les animaux en action se trouvent le matin de bonne heure, ou le soir, apres les heures chaudes.
Il faut y arriver, au parc national du Serengeti, depuis Arusha, en passant par Mto wa Mbu, puis zone de conservation du Ngorongoro, et centre. Les paysages sont differents aussi entre le centre, nord, et riviere Mara. Une nuit est beacoup trop court.
L’itineraire est à adapter en fonction de la saison, l’agence peut vous guider, mais à vous de dire vos souhaits.
Bon séjour
VDTZ
Bonjour,
Nous revenons juste d’un safari de 5 jours :
2 jours auTarangire
2 jours Serengeti
1 jour Ngorongoro
2 jours au Tarangire permet de sortir du circuit classique le second jour. Nous avons été quasiment seul la seconde journée et avons fait de nombreuses rencontres d’animaux
Profitez bien, les parcs tanzaniens sont sublimes
patrick
Bonjour et merci Puma pour votre aide.
Avant tout, je tenais à souligner que j’avais répondu à votre post, tout comme à celui de VDTZ d’ailleurs, pratiquement immédiatement et ma publication était pour moi un fait acquis…
Cependant, après avoir reçu une réponse de patswz74 il y a quelque temps, je me suis aperçue que ma réponse n’avait pas été prise en considération…
Sinon : nous n’allons pas en Tanzanie pour dire que nous y sommes allés. Nous sommes des voyageurs qui aimons prendre notre temps pour découvrir les pays et faire des rencontres avec les habitants.
Au commencement de nos recherches pour trouver un prestataire presque toutes les agences nous ont proposé des circuits “standarts” mais, au fil des discussions, chaque circuit a été revu et corrigé et nous avons eu ensuite le choix dans les parcs que nous désirons visiter, ainsi que sur leur durée. Donc à ce niveau pas de souci, les agences ne sont pas “bloquées” sur des faits.
Nous pensons, après moults discussions et réflexions, faire le Tarangire et le Serengeti sur 2 jours chacun. Cela peut encore changer…
Je vous remercie beaucoup d’avoir contribué à nos choix et de nous avoir donné ces conseils.
Cordialement.
Patricia
Bonjour et merci à vous aussi VDTZ pour votre aide.
Comme répondu à Puma, oui nous préférons ne faire qu’un ou deux parcs pour en profiter.
Le but n’étant pas de courir mais d’apprécier.
Nous visiterons donc le Serengeti et le Tarangire sur 2 jours chacun, même si cela ne plait pas trop aux agences hé hé !!!
Encore merci et bien cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Excusez-moi du retard mais, entre un retour de city trip et un forum qui me bloque à cause de mon bloqueur de publicités, j’ai mis du temps…
Votre parcours de safari correspond à ce que nous prévoyons de faire et cela nous semble convenables.
Il parait incontournable de passer par le Ngorongoro au vu de la distance pour revenir à Arusha pour notre décollage…
Encore bien merci et cordialement.
Bonjour Patricia, je confirme les réponses précédentes, le Tarangire est un parc magnifique et y rester 2 jours est un minimum.
Nous y sommes allés en août 2021 et notre guide nous expliquait que les touristes n’y restaient la plupart du temps qu’une journée, quel dommage !
Nous n’oublierons jamais le soleil couchant dans le parc avec un troupeau d’éléphants passant à 5 mètres de nous avec un sentiment de tranquillité incroyable.
Bon safari.
John
Bonjour et merci John pour votre retour !
Vous confirmez notre désir de rester 2 jours dans ce parc.
Bien cordialement.
Patricia
Bonjour à tous,
2 jours pleins (et à priori 3 nuits), est effectivement un minimum pour gens pressés !!
Si le but du voyage est de voir des animaux differents, de voir des scènes animalières variées, de profiter d’une nature magnifique loin de la monotonie, passer 3, 4, ou 5 jours à Tarangire, n’est pas un pb.
Un véritable amoureux de nature sauvage ne peut pas s’ennuyer au Tarangire .
Cela permet de profiter à plein des meilleurs moments, en fin de journée bien entendu, mais aussi le matin, avant de revenir prendre le petit-dèj. au lodge ou camp (si on reside à l’intérieur de la réserve ).
Bien sur tous les goûts étant dans la nature (humaine), si à la rencontre animalière, on préfère rouler en liaison sur les routes entre les réserves, on peut toujours aussi parcourir 5 réserves en 5 jours …
Avec un peu d’entrainement, on doit pouvoir même “faire 5 réserves en trois jours” … ;-(((
Je suis aussi persuadé qu’un chauffeur/guide sera encore plus motivé, par des clients passionnés qui veulent passer plus de journées dans la même réserve.
Cela lui donnera l’occasion d’obtenir de ses confrères beaucoup plus d’infos sur des opportunités de rencontres …
Il sera aussi plus reposé, et donc attentif, et disponible .
Ce n’est QUE mon avis .
Salutations .
…
Et si vous avez de la chance vous rencontrerez peut être une “perle rare” comme celle-ci …
Il y en a au Tarangire: le Lycaon, ou “Painted dog”
…
Bonjour,
J’espère réussir à raviver cette interessante discussion du forum:) J’aurais aimé avoir votre retour d’expérience de votre programme. L’avez-vous réalisé ainsi? Est-ce que les 2 jours au Serengeti ont comblé vos attentes? n’'est-ce pas une trop longue route? fatiguante?
Sur 5 jours, Je suis partie pour Lac Manyara au lieu du Serengeti et rester 3 jours à Tarangire …j’ai un peu peur d’avoir des regrets de faire l’impasse sur le Serengeti.
Merci à tous pour les bons conseils.
Enora
Bonjour. Je ne suis pas la personne à qui vous adressez votre question mais la personne qui a créé la discussion.
Je me permets de vous répondre car nous rentrons juste d’un safari : 2 jours au Tarangire, 2 jours au Serengeti et une journée au cratère du Ngorongoro.
Nous avons été enchantés et n’avons pas du tout regretté notre choix de planning.
Effectivement le Tarangire est magnifique (surtout en janvier) car la “verdure” est encore bien présente, tout comme le Serengeti d’ailleurs.
2 jours au Tarangire permettent effectivement de sortir des sentiers battus et de parcourir des chemins seuls. Les très nombreux baobabs donnent un charme certain au parc, tout comme la présence de très nombreux éléphants.
Le Serengeti est totalement différent : “plaine sans fin”, comme son nom Maasaï l’indique. Ici de rares arbres pas très grands et une vision à perte de vue à certains endroits. Outre les gnous, zèbres et autres animaux il est possible de rencontrer de nombreux félins. Nous avons d’ailleurs eu la chance de pouvoir observer le Big Five !
Gros avantage aussi pour le Serengeti, il est autorisé de faire du hors piste pour aller par exemple à la rencontre d’un félin caché dans les herbes.
Certes la route entre le Serengeti et le Tarangire est longue et fatigante (2 heures sur une route cabossée) mais ça vaut la peine !
Ne faites pas l’impasse sur le Serengeti, c’est totalement différent du Tarangire ! Pour moi je dirais que les 2 sont à faire.
Nous avons visité le cratère du Ngorongoro au retour du Serengeti l’avant dernier jour pour dormir le soir à Karatu et rejoindre l’aéroport le lendemain. La route aurait été trop longue d’une traite. Le cratère est très intéressant également mais une journée nous a suffi.
Concernant le lac Manyara je ne peux pas vous dire grand chose car pas visité. Simplement j’ai posé la question à notre guide qui nous a répondu en disant que ça ne valait pas la peine car depuis de nombreuses années les nombreuses précipitations en saison des pluies ont “abimé” l’environnement : roches qui dégringolent dans le lac, entraînant de nombreux arbres, habitat naturel de nombreux oiseaux. Bon après c’est ce que le guide nous a dit donc… Si d’autres voyageurs ont d’autres avis je leur laisse le soin de me corriger.
Je reste à votre disposition si vous désirez d’autres renseignements. Cordialement.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, avec des nouvelles fraiches.
Ceci m’amène sur d’autres questions, pouvez-vous me préciser le nombre de nuits du coup au Serengeti et Tarangire? Quand vous dites 2 jours incluez-vous le temps de trajet d’un parc à l’autre dans une de ces journées? J’ais vu un temps beaucoup plus long entre Tarangire et Serengeti, 4h de route! Peut-être avez-vous logé à mi-distance.
Merci pour votre disponibilité
Bonjour
Pour ma part, je laisserai Manyara et concentrerai les 5 jours sur Tarangire et Serengeti. Manyara est assez dense et justement fait partie des standards des compagnies, donc on y a vite du monde. Tarangire est beau et on peut s y trouver assez tranquille assez facilement. Je ne suis peut etre pas assez amoureux de la nature mais Tarangire, 1 ou 2 nuits me semblent bien. Dommage selon moi de ne pas aller au Serengeti quand on est dans cette région splendide.
Bonjour.
Oui, on peut dire que les trajets sont “compris” dans les temps du safari et ils sont effectivement parfois assez longs. Ainsi :
Jour 1 du safari : de notre hôtel situé à 30 mn de Arusha à l’entrée du parc Tarangire : 2 heures de route. Visite du parc. 1 heure pour rejoindre la sortie et 30 mn pour arriver au lodge situé à l’extérieur du parc.
- Jour 2 du safari : 30 minute de route pour rejoindre l’entrée du Tarangire - 2 heures de route pour rejoindre un autre lodge à Karatu.
Jour 3 du safari : depuis Karatu plus de 3 h 30 de route ! Effectivement le trajet paraît très long mais on traverse d’abord la zone de conservation du Ngorongoro avec de nombreux arrêts photo dont un sur le cratère du Ngorongoro. Certes s’ensuit une route très cabossée et caillouteuse qui dure 2 heures jusque l’entrée du Serengeti !!! mais bon, il faut faire avec. Cette route sera également faite au retour, c’est en effet la seule route d’accès au parc.
Le soir nous avons dormi dans un campement “de luxe” qui suit la migration des gnous, à l’intérieur du parc. La durée du parcours était donc moindre.
Lorsque vous planifierez votre safari et si vous l’organisez avec une agence, ils pourront vous dire qu’il faut compter sur les temps de route et vous proposeront les hébergements les plus pratiques et les plus “logiques”.
J’ai oublié aussi de dire dans ma précédente réponse que le point fort du Serengeti autorise le hors piste, expérience amusante et hors du temps lorsqu’on se retrouve en plein milieu d’une plaine à perte de vue, au milieu des gnous et des zèbres… quel souvenir !
Voilà, j’espère vous avoir aidée. A votre disposition. Cordialement
Bonjour.
Totalement d’accord avec vous !
- Tarangire : 2 jours nous ont convenu ;
- Serengeti : ne pas faire l’impasse !
Les deux parcs ne se ressemblent pas du tout et chacun a son charme.
Bonsoir Pat,
Merci de ton compte-rendu, c’est très sympa d’avoir un retour d’expérience, des nouvelles fraiches et de première main. Merci encore !
Je suis comme Puma un grand, je devrais plutôt dire un gros, fan du Tarangire, de sa faune, de ses paysages, de ses baobabs et de ses camps, Oliver’s Camp et Swala Camp…
Se passer du Tarangire, certes ce n’est pas un crime, c’est pire, c’est une faute .
https://safari-tanzanie.fr/tarangire
Une question, avez-vous réussi à passer une journée entière dans le cratère et non la demi-journée “réglementaire” ?
https://safari-tanzanie.fr/ngorongoro-c-a
Puisque l’on est dans l’administratif, je rappelle que le hors-piste est à priori interdit dans tous les parcs nationaux, sauf autorisation accordée aux photographes professionnels, scientifiques et autres VIP… Donc interdit dans le Serengeti, sauf autorisation expresse à certains rares endroits, autorisation de plus réservée aux véhicules légers (moins de 2 tonnes), donc les 4x4 Toyota et équivalents sont interdits de hors-piste partout dans le parc.
On peut faire du hors-piste légalement dans la partie de Ndutu appartenant à la NCA (Ngorongoro Conservation Area).
Après, c’est humain, s’applique plus ou moins largement la loi du “pas vu-pas pris”, mais il vaut mieux ne pas abuser de cette pratique nocive aux sols, à la flore et à la faune…
https://safari-tanzanie.fr/serengeti
Habari za jioni, bonne soirée !
BL
Bonjour,
Merci à vous tous d’animer cette discussion cruciale sur les itinéraires. Toujours indécise toutefois, j’ai peur de me sentir pressée par le temps en allant au Serengeti, même en sacrifiant Manyara. Est-ce que quelqu’un a testé l’avion depuis le Serengeti (Seronera airport) pour rejoindre Zanzibar? Dans l’optique du Serengeti j’aimerais envisager cela pour ne pas faire la route retour vers Arusha, je gagne ainsi du temps à passer dans le parc. On ferait alors le cratère à l’aller. Un bonne ou fausse bonne idée à votre avis?
Djambo Énora,
À mon avis (que je partage ), c’est une excellente idée de prendre l’avion du Serengeti à Zanzibar. Nous l’avions fait dans l’autre sens il y a quelques lustres, trajet « aller » Arusha-Serengeti par avion, avec le 4x4 (tout pourri, dommage) de Tanganyika Expeditions qui nous attendait pour la partie Serengeti-Tarangire…
Safari njema! Bon voyage !
BL
Une bonne idée, sans aucun doute.
Lors de notre voyage dans le Nord (classique), j’ai regretté que notre agence ne nous ait pas proposé l’avion, dans notre cas entre Serengeti et Mafia (mais c’est aussi valable pour Zanzibar), ce qui nous aurait évité le long trajet de retour entre Serengeti et Arusha.
Lors de notre dernier voyage (dans le Sud), nous avons fait toutes les liaisons en avion, c’était drôlement confortable et nous avons profité +++ des parcs.
Lien vers notre Fabuleux Voyage dans le Nord
Lien vers notre Fabuleux Voyage dans le Sud
Bonne suite de préparation
Bonjour Blesl.
Nous sommes entrés dans le cratère du Ngorongoro à 9 h 30 et nous en sommes ressortis à 16 heures… Nous avons encore eu la chance de voir 4 couples de lions/lionnes et des rhino mais au loin… très très au loin ! Pour nous cela nous a suffi.
Concernant le hors piste dans le Serengeti ce n’est pas à nous touristes qui sommes simplement pris en charge qu’il faut rappeler les règles de conduite… Bien évidemment notre guide n’était pas le seul à conduire en hors piste.
Bien cordialement.
Bonjour,
Deux expressions (profondes ) à méditer, individuellement, avec soi même comme dirait Coluche :
-
Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas !!
& -
( En voyage ) Faites en PEU, mais faites le bien !!
Ainsi, lors de notre premier voyage en Tanzanie (en 2007 ou 2008), après beaucoup de réflexions sur les choix à adopter, je m’étais demandé s’il fallait suivre la “mode habituelle” (safari + Zanzibar), ou s’il ne valait pas mieux faire un véritable CHOIX ??
Je me suis rapidement rendu compte que la rencontre et vision animale, étaient -pour moi- plus importante que qq. jours sur la grande Île .
Nous sommes TOUS différents. Nos attentes et goûts perso, le sont TOUT autant.
A chacun ses envies et ses choix !! (et ses finances … )
(En six séjours en Tanzanie, je ne suis jamais allé à Zanzibar, et cela ne me manque pas ).
;-))
Bonne réflexion, bons choix & Salutations.
…
Rebonjour.
Vos interrogations et nos réponses dépendent fortement du nombre de jours que vous désirez consacrer à ce safari…
Evidemment plus vous prévoyez de jours plus vous pourrez en faire.
Si vous visitez le Tarangire et que vous désirez rejoindre le Serengeti vous ne pourrez pas tout faire d’une traite : il faudra vous arrêter pour la nuit sur le trajet.
A noter que pour aller au Serengeti depuis le Tarangire on passe près de l’entrée de Manyara, c’est sur la route.
Faire le cratère à l’aller ??? oui c’est faisable. Dans ce cas il est préférable de dormir pas loin de l’entrée du Ngorongoro pour gagner du temps, passer la journée dans le cratère et enfin prendre la route pour le Serengeti et directement à votre lodge. Vous commencerez à visiter le Serengeti le lendemain matin.
Bien cordialement.
Bonsoir
Personne ne pourra vraiment décider à votre place et vous donner les réponses ultimes. Si les safari sont le but principal du voyage, autant y consacrer le maximum de temps et du temps de qualité. Tarangire et Serengeti me semblent un super combo mais la encore, les gouts et les couleurs. 5 jours me paraissent pas si mal mais la encore cela dépend de chacun.
Donc peut etre vous concentrer plus sur cet aspect safari du voyage et laisser Zanzibar. Ou pas.
En 5 séjours sur place, 1 consacré entierement à Zanzibar, que pour ma part, je trouve vraiment extra entre l océan splendide et le cote historique et la richesse culturelle de Stone Town. 2 partiellement aux safari et 2 juste pour la région d Arusha et Arusha meme dont j apprécie l ambiance. Pour ce qui me concerne, je trouve la zone de Longido qui va vers l Ol Doinyo Lengai, la plus belle et celle ou j ai passé le plus de temps en particulier dans les villages masai. Eleveurs, bétail au milieu des animaux non domestiques, les grands espaces et le volcan, les animaux et les Hommes. Hors des parcs.
Donc tt est possible et tt sera bien, parcs (bien entendu le mieux pour voir le plus d animaux), pas parcs, Zanzibar, pas Zanzibar, ne vous inquiétez pas.
Seul aspect au final que je déconseille vraiment, les “visites” aux Hadzabe alentours du lac Eyasi. Malsain, les Hadzabe ne profitent pas d un tourisme qui détruit leur culture et leur mode de vie et ne les respecte pas. Mais vous ne l avez pas envisagé donc sans interet pour vous.
Merci pour cette conversation, qui m’a aidée. Puma, je vous ai lu maintes fois sur des conversations qui traitaient de safaris en Tanzanie, et je suis en pleine réflexion à ce sujet, pour l’été prochain. Serait-il possible de vous écrire en message privé pour vous poser quelques questions. Si cela ne vous dérange pas bien sur…
Bonsoir,
Pas de pb, mais je ne ferai probablement que répéter ce que j’ai déjà dit , et que vous avez déjà lu …
N’oubliez pas que nous sommes TOUS différents !!
Nos centres d’intérêts, nos envies, … nos moyens financiers, etc, sont différents . Et tout cela évolue avec l’âge et avec le passif de chacun .
Je vous répondrai en fonction de MES passions, qui sont peut être fort différentes des vôtres .
En matière de tourisme, et de safari en particulier, pour moi , l’incontournable n’existe pas , pas plus qu’il n’y a de vérité absolue .
A bientôt, peut être .
Bonne semaine.
…
Bien sur, vous avez raison, nous sommes tous différents. N’avons pas tous les mêmes moyens, ni les mêmes façons de voyager, et encore moins les mêmes envies.
Cependant, j’ai pour habitude, quand j’organise un voyage, d’en discuter avec d’autres voyageurs, pour de l’échange de conseils ou de bons souvenirs, c’est toujours un plaisir…
De notre côté, nous pensons à la Tanzanie depuis quelques temps, mais rien n’est vraiment calé, à l’état de projet pour l’instant.
Nous voyagerions avec nos filles, des jumelles de 10 ans l’été prochain.
Parce que notre budget n’est pas énorme, que nous aimons prendre le temps à un endroit sans tout survoler, et que nous ne voulons pas infliger à nos filles trop de temps sur les routes en qq jours, nous avions pensé ne sélectionner qu’un parc, et c’est le Tarangire que nous avons choisi. J’ai donc demandé (aujourd’hui) différents devis à différents agents locaux, mentionnés pour la plupart dans des conversations du routard.
Cependant, reste en suspens une question à laquelle personne ne me répond vraiment, parce que personne ne le fait (ou presque) je pense, c’est la suivante : serait-ce envisageable de faire la route de Dar En Pasar à Arusha en bus, mais pas d’une traite ? En prévoyant quelques arrêts (nous aurions le temps) dans des villes/villages qui présenteraient un intérêt ? Nous avons l’habitude de voyager en itinérant, avec les transports en commun terrestres, mais j’ai l’impression que ce n’est pas courant en Tanzanie ? Auriez-vous des infos à ce sujet ?
D’avance merci !
PS : je suis désolée, je ne sais comment vous envoyer un message privé…
Bonjour,
L’explication est ici, c’est très simple :
https://www.routard.com/forums/t/comment-envoyer-un-message-prive/305415/1
…
Bonjour,
-Pour ce qui est du trajet en bus, je ne connais rien au sujet, et ne suis pas capable de vous aider .
-Nos séjours en Tanzanie (6 ) étaient uniquement à caractère animalier . Ma femme et moi, sommes des passionnés de faune et de milieux sauvages et naturels.
-Je suppose que vous vouliez parler de Dar es Salaam !
Juste une précision: il y a un aéroport international à Dar es Salaam, mais aussi à Killimanjaro (à 50 km d’Arusha) .
-Votre choix d’aller uniquement au Tarangire est une très bonne idée, que je vous aurais recommandé en fonction de vos impératifs.
C’est une réserve très vaste avec des milieux très différents.
Pour moi, y passer 5/6 jours n’est pas un Pb.
L’idéal serait de loger à l’intérieur, mais la taxe de séjour nocturne très élevée (surtout à 4) serait dissuasive, alors, il vaudra mieux -dans votre cas- loger à l’extérieur du parc et faire des journées complète, en emportant le pique nique, que votre lodge vous fournira.
Par contre soyez très ferme avec votre prestataire. Vous avez fait un choix (respectable) . Je pense que l’on essayera de vous convaincre de faire autrement en allant dans d’autres réserves . C’est votre choix, ne cédez pas .
Salutations.
Puma
Je vous envoie un MP, il vous suffira de cliquer sur “répondre” si vous avez des questions précises à formuler en MP .
.
Bonjour Pauline,
Pas de bons tuyaux pas plus que de tuyaux crevés sur les transports en commun tanzaniens. Nous n’avons fait nos safaris qu’en voiture (Landcruiser Toyota ou Land Rover chassis long 7 fois sur 12 et Suzuki ou équivalent chassis court 5 fois sur 12…). Ce que je peux te dire, c’est que les accidents de circulation sont fréquents et qu’ils impliquent presque toujours poids lourds ou cars ou matatus et autres dala-dala (taxis collectifs). Donc prudence !
Sinon, je plussoie Puma, ce jeune vieux sage du forum : passer plusieurs nuits au Tarangire est très hautement recommandable. Nous y avons fait 4 safaris, en tout une bonne douzaine de jours et nous n’en avons regretté aucun. Et encore nous les avons tous faits en février, l’été devrait être encore plus productif avec la présence de gnous et de leur migration spécifique du Tarangire (différente de la Grande migration) et de toute la faune assoiffée attirée par la Tarangire River.
Bonne réflexion et
Safari njema! Bon voyage !
BL