Combien de temps en Equateur ?

Forum Équateur

Bonjour,

Du 3 janvier au 7 mars 2015, je pense partir pour 9 semaines en Amérique du Sud et mon séjour se termine à Cuba pour 3 semaines.
Il me reste 6 semaines que je pensais passer en Equateur. Il me semble que c’est un peu long. Dans ce cas est ce que je peux combiner 4 semaines en Equateur, 2 semaines en Colombie (Quand est il de la sécurité ?) et 3 semaines à Cuba (passage obligé) ?

Je veux bien avoir des tas de conseils. Peut être est il préférable à cette période de partir au nord du Chili, j’envisage toutes les possibilités. Je connais déjà le Pérou et la Bolivie.
Quelles sont les compagnies aériennes les moins chères pour faire ces trajets au départ de Paris ?

Merci pour les infos

Moi j’y ai passé 3 semaines et j’ai trouvé que c’était parfait!

2 semaines si seulement “allée des volcans” et Pacifique, sans Galapagos.
3 si vous voulez ajouter Amazonie et/ou Galapagos…

J’ai également passé 3 semaine en Equateur et aux Galapagos, et c’est le minimum, car au final j’ai pas pu faire tout ce que je voulais même si j’ai eu un bon aperçu du pays. Disons que 3 semaines seulement pour l’Equateur me semble pas mal.

Pour avoir une petite idée de mon itinéraire tu peux consulter mon carnet de voyage en Equateur

Bonjour,

L’Equateur est en effet un petit pays (la moitié de la France métropolitaine) mais ses richesses sont énormes. Pour la durée de votre voyage tout dépend des ativités que vous souhaitez faire. Je recommande:

• 5 jours au îles Galápagos, un incontounable
  • 5 jours en Amazonie pour partir à la rencontre des communautés indigènes
  • 5 jours sur la côte (Puerto Lopez, Montañita, Canoa, isla de la Plata…)
  • 3 jours à Cuenca
  • 3 jours à Quito
  • 1 jour à Otavalo
  • 1 jour à Papallacta
  • 1 jour pour le train croisière
  • 2 jours à Guayaquil

Les possibilités sont énormes, après en fonction de vos envies vous pouvez créer votre propre séjour.

Si vous avez d’autres questions, je serais ravi de vous aider dans la construction de votre voyage-

Adriana
Tout ce que vous proposez est très bien (prévoir un bon budget pour les Galapagos), mais vous occultez les volcans, l’intérieur (2 belles lagunes, dont Cuicocha, les grands parcs,
en résumé, vous ne proposez que les incontournables “touristes” (Amazonie, Galapagos, côte pacifique), alors qu’il y a tant à voir et à faire en Equateur, c’est mon humble avis!

Bonjour,

En effet j’ai mentionné les “incontournables” de l’Equateur mais comme je l’ai également précisé chacun peut moduler son séjour en fonction de ses gouts et de ses hobbies (nature, city break, cyclisme…).
Evidemment, l’Equateur ne se résume pas à ce que j’ai cité plus haut et chacun peut venir découvrir ce qui’il souhaite.

Sujets suggérés

Services voyage