Combien de temps faut-il passer a Dublin?

Forum Irlande

Je me voyage en Irlande en 2022 pour deux semaines. J’essaie de planifier mon itinéraire à l’avance. J’ai entendu tant de choses intéressantes sur Dublin et je me demandais combien de jours je devrais y passer pour pouvoir tout voir. Si vous avez déjà voyagé à Dublin auparavant, combien de jours y êtes-vous resté et pensez-vous que c’était suffisant ?

Ah oui là c’est sacrément à l’avance ! :slight_smile:

Pour moi 2 jours à Dublin sont suffisant, le plus beau de l’Irlande se trouve en dehors. Si t’en as la possibilité je te conseille de faire un road trip en Irlande.

Le moins de temps possible. Faites à l’arrivée un aller retour en bus ou taxi au Guinness Storehouse en passant par le Tunnel de Dublin Port . Puis louez une voiture pour aller en Irlande.

Suivant les centres d’intérêt (musées, Trinity college, Kilmainham, Dublinia, Christchurch, bâtiments ou pas, shopping, soirées animées…) la ville de Dublin mérite entre 2 et 3 jours maxi. L’ajout des extérieurs immédiats incontournables (les villes de plage- Howth, Malahide, les wicklows, Glendalough et/ou Powerscourt estate) rajoutent 1 ou 2 jours.
L’Irlande ce n’est pas Dublin. 95 % de l’intérêt est dans les comtés extérieurs.Quant au conseil d’il y a 3 semaines, faites en ce que vous voulez : Le Guinness storehouse est bien mais cher et c’est ramener Paris à une visite du musée Grévin ! ! Quant à le faire en taxi de l’aéroport ?? Faut les moyens d’un PDG de Renault…
Et pour citer le tunnel de Marino, en venant de l’aéroport, c’est comme dire qu’à la fin de l’autoroute en france vous prendrez le temps de passer le péage. Very funny.

Hello,

Je dirais également 2-3 jours maxi. Nous avons greffé la visite de Dublin à notre road trip et 3 jours dans la ville nous a semblé suffisant. Au cas où notre article te donnera peut etre des idées : https://www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-en-irlande

Sujets suggérés

Services voyage