Combien de temps faut-il passer dans l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande pour aller à l'essentiel ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

combien de temps faut-il passer dans l’Ile du Nord pour aller à l’essentiel ?

merci.

salutations

Rien ne est essentiel il n y a que ce que TU as envie de voir

La pointe nord et ses plages de sable
Les îles au large d Auckland
La péninsule de coromendel
White island
Les grottes de vers luisants
Hobbiton
Rotorua et ses activités volcaniques
Le tongariro
Taupo et son lac
Papier et sa ville art déco et Ses colonies de Gannett
La pointe est sauvage
Le mont tanaraki
La wanghanui river

Etc etc

étrange ! merci d’avoir quand même pris le temps d’y répondre.

je voudrai tout voir mais impossible en 4 semaines ! nous voudrions passer plus de temps sur l’ile du sud et passer du temps avec nos connaissances sur Auckland et Wellington.

merci

étrange ! merci d’avoir quand même pris le temps d’y répondre.

Bonjour Françoise,

Je viens de lire la mini discussion et je peux comprendre que tu sois un peu frustrée par les réponses reçues. Le problème est que ta question n’a pas de réponse ou du moins pas avec le peu d’informations dont on dispose sur tes envies.

Que me répondrais-tu si je te demandais : Combien dois-je prévoir de temps pour visiter la France ?

Pour bénéficier de réponses plus satisfaisantes, il faudrait préciser les raisons de ton voyage en Nouvelle-Zélande, car il est bien clair que tu ne pourras pas tout voir. Mais selon que tu souhaites privilégier les activités sportives, les découvertes culturelles, la faune, la flore, les activités nautiques, les sites volcaniques, l’histoire maorie, les villes, etc. il sera plus facile de t’indiquer des endroits qui devraient particulièrement t’intéresser et le temps à y consacrer.

Par exemple j’adore la région du Northland (la partie du pays au nord d’Auckland) et pour découvrir cette région je trouve que le minimum est 5 jours et qu’à partir d’une semaine on commence à avoir assez de temps pour bien en profiter (il faut rouler environ 1’000 km pour explorer ce morceau de pays). Les points forts de cette région sont les forêts de kauris, l’histoire du pays (Waitangi, musée du kauri), les plages de sable (un peu partout, mais spécialement la région du cap Reinga), quelques intéressantes possibilités de randonnées, l’observation des dauphins et des îles sauvages (Baie des Iles) et tous les autres sites dont on ne parle jamais, que tu découvriras pas hasard, et seront probablement les plus beaux dans tes souvenirs…

Voilà un début de réponse, mais sans savoir ce que tu cherches c’est vraiment une réponse faite à l’aveugle !

Bonne suite de préparation
Pascal

Bonjour,
Désolée de vous avoir ennuyés. Je pense que je manque d’expérience sur l’utilisation du forum.Je vous remercie néanmoins d’avoir pris du temps.
Cordialement

Ceci étant il n’est pas trop tard pour apprendre

Pour avoir des réponses précises et pertinentrd il faut donner des informations ne peut rien te conseiller

Centres intérêt
Budget ( limité confortable sans limite )
Moyen de transport envisagé ( voiture camping car bus locaux )
Hébergement souhaite ( campings motel hébergements de charme )
Période et nombre de jours exact
Éventuellement aéroport d arrivée et de départ

Sujets suggérés

Services voyage