Je retourne en Thailande pour la deuxième fois et je souhaiterai avoir des détails quant à un arrêt de 2-3 jours sur Trang.
Quelqu’un connait cette ville ?
Vaut-elle vraiment un stop ?
Je serais de passage sur Phi Phi (pour un petit tour sur Long Beach et unepetite journée Tour Maya Bay/ Monkey Beach / Bambou Island… car nous avons aimer cette iles) et sur Krabi (pour la première fois avec en prévision de voir Railay Beach, Ao Ang…)
Du coup cela m’interroge sur le fait : est ce que je vais avoir de quoi faire et voir depuis Trang ?
Est ce qu’il y a des attractions, monuments, plage à faire; à voir ?
Location de scooter possible ?
Au passage si vous avez des noms d’hotel (ou même a éviter) on est preneur !
Merci pour tous vos conseils
raoultabille2
Bonsoir,
Trang est une grande ville assez sympa sans monuments historiques majeurs, sans curiosités incontournables.
La plupart des voyageurs ne font qu’y passer avant d’aller dans les îles.
Le quartier de la gare concentre la plupart des hotels/ restos/agences.
Y passer quelques jours n’a rien de désagréable.
2 jolis petits marchés de jour près de la gare.
De l’autre côté de la voie ferrée, grande pagode qui domine la ville.
Marché de nuit / restos en remontant vers l’hôpital. Pas mal.
Seule ville de Thaïlande ( il doit y en avoir d’autres ) où, à 8 h, l’hymne national retentit et où tout s’arrête. Y compris les piétons, cyclistes et certaines voitures.
Les alentours sont un peu montagneux. Belles cascades un peu partout.
Parc avec balade au niveau de la canopée.
La route vers Phatalung traverse de très beaux paysages.
Le train qui arrive de Bangkok le matin vers 7-8 heures, repart vers 11 h pour Katang, petite ville / port chinois.
Très belle petite gare toute en bois, Maison de l’ancien gouverneur. Restos au dessus de l’eau. Le train repart vers 14 h, prendre un minibus pour Trang.
Rien d’exceptionnel, mais de quoi passer des moments agréables.
Pas d’hotels à recommander.
Le Sri Trang ( 50 m de la gare ) voit débarquer les candidats au voyages pour Lanta, Muuk, Kradang…
Sympa, mais un poil surévalué. Son resto ne mérite pas le nombre de clients qu’il attire.
Idem pour le Wunder Bar.
Le mieux est de faire un tour sur booking.com.
Restos.
Petit resto de poissons ( crabes, crevettes, calmars, snapper, salades mangues, papaye ) , en plein air en remontant la grande avenue face à la gare. Faire 1 - 1,5 km . Après le grand virage, sur la gauche.
On choisit, on pèse, on discute un peu le prix…
Ouvert le soir.
Quelques mètres + loin, même trottoir, petit resto. Cuisine plus élaborée.Ouvert toute la journée.
Dans la même rue, mais à 300 m de la gare ( sur la gauche ), bon resto chinois simple et pas cher. Ouvert le soir.
Pas vu de location de scooter.
Bon voyage.
Anonyme3
Merci Raoultabille pour ces informations plus que précise !
On est encore entrain de programmer notre tour du coup cela nous permettra de faire notre Choix