Combiné Chili Argentine est-ce raisonnable en 2 semaines ?

Forum Argentine

Bonjour à tous !

Nous aimerions visiter la Patagonie en février. Nous partirions du 9 au 24 pour 16 jours pleins sur place.

Est-ce raisonnable d’après vous de faire le Chili et l’Argentine ?
Nous sommes sportifs et vivons nos vacances à 100 à l’heure, on se lève tôt, on se couche tard… on veut voir le max de choses…

Notre premier jet est :
Santiago
Valparaiso
Punta Arenas
Puerto Natales
Torres del Paine
El Calafate
El Chalten
Iguazu
Buenos Aires

On ne sait pas pour Ushuaïa…

Et du coup, on se dit que les 7 lacs et Bariloche, ça ne rentre pas…
On aurait aussi aimé faire du kayak dans la cathédrale de marbre mais c’est loin de tout…

Bref, beaucoup de doutes…

Est-ce que vous auriez quelques conseils pour nous, vous qui avez probablement un peu de recul !

Merci beaucoup !!!

16 jours pour 9 destination ça fait court , vous passerez moins de 2 jours sur chaque endroit. A mon avis faudrait allégé le programme et prendre des vols internes

Bonjour,

Je pense que votre circuit est trop chargé, car même si vous aimez être speed, entre les différents transferts et transports vous n’aurez que le temps de regarder les paysages à travers les vitres de votre véhicule.
Surtout si vous êtes sportifs, il vaut mieux aprofondir les endroits spectaculaires en faisant des randos.
Nous sommes allés en Patagonie en 2ème partie de notre périple en Argentine après avoir visité les chutes d’Iguazu et passé10 jours dans la région “Nordest” au départ de Salta.

Je vous conseille de rester en Argentine et de visiter les chutes d’Iguazu en y restant 3 nuits, pour avoir le temps de visiter les 2 côtés (Argentin et brésilien) chacun ont leur charme particulier avec de belles balades à pieds.

Pour la Patagonie nous avons fait le circuit suivant :
J1 Vol B-A -El Calafate via Cordoba (azrrivée vers 16h)
J2 Excursion à El Périto Moreno en bus.
J3 Bus pour El Chalten (arrivés 12 h) 1ère balade
J4 Rando bus le soir vers 18 h pour revenir à El Calafate
J5Vol El Calafate-Ushuaia (arrivés à 11h)
J6 Excursion en bateau dans le canal de beagle.
J7 Excursion vers la Terre de Feu
J8 Vol Ushuaia - B-Aires.

Si vous rajoutez 2 jours mini pour visiter B-Aires et 4 j / 3 nuits à Iguazu pour avoir 2 jours plein pour les chutes… il ne restera pas grand chose de vos 16 j sur place;
Je vous conseille de prolonger le séjour sur El Chalten, qui est un endroit extraordinaire avec plein de possibilités de randos avec ou sans bivouac.
Nous avions envisagé d’aller à torres del Paine mais la longue attente à la douane + la longueur des trajets nous en a dissuadé et nous n’avons pas regretté vu la beauté du massif du Fitz Roy.

Vous pouvez voir mon carnet de voyage qui est tout en bas de la liste des divers posts avec la photo du Fitz Roy.

De toute façon vous allez vous régaler.

Michèle.

I

Bonjour,
regardez les distances et les delais d’approches.
Eliminez les stupides " incontournables" pourris par le tourisme( ushuaia/ bariloche, etc…) .
Et limitez vous a un voyage raisonnable.
Ou ce n’est plus un voyage, mais une performance ou la continuation du mode de vie que vous quittez: le maximum en un minimum de temps.
Fatigue et ennuis garantis.
Mon humble avis.
6 mois pour ce trip OK.

Sujets suggérés

Services voyage