Bonjour, recherches toutes informations sur la croisère en Egypte sur le bateau le Fayan ainsi que sur l’hôtel au Caire. Tous vos avis et conseils seront les bien venus. D’avance merci à tous les routards.
Bonsoir, vous partez bientôt sur le Fayan. Moi je parts le 4 mars. Merci de me donner votre opinion à votre retour. D’avance merci et bon voyage. Cordialement. Biskito
Bonjour
A la toussaint 2011, nous sommes parti avec MARMARA pour le nil +
le caire ( sens Louxor-Le Caire)
Nous avons été enchanté par le bateau( propre -nourriture excellente personne n a été malade) la guide egyptologue IMAN etait très pro.Nous avons fait en plus le son et lumiere PHILEA -Le Caire-SAKARA-LE VILLAGE NUBIEN-menphis…
Nous avons visité correctement sans soucis et sans trop de monde.
Au Caire nous étions a l’hotel des 4 seasons pres du mussé du caire.Tres bien rien a reprocher ni sur les chambres ni sur la nourriture…il faudrait etre difficile.
Le seul hic est les repas midi au Caire car vu les embouteillage on ne rentre pas le midi a l’hotel…dommage pour ces 2 repas mieux vaut manger du cuit et eviter les crudites.
Visite du musée du Caire en 2h…il faut beaucoup plus …salle des momies a faire a payer en plus 100 livres par personne.
Sur le bateau a notre sejour il n’avait pas encore de terminal CB.
Prevoir de la monnaie en euros( 1 ou 2 euros) car en tant que touriste on est un assaillie surtout au pyramide…ll faut etre ferme sur le prix quand vous acheter…et pour une course en calèche surtout prevoir avec le conducteur le prix avant le depart et ne payer qu’au retour.
Pour le son lumiere du caire …prevoir bonne laine pour soir.
Prevoir des stylos pour les enfants .
J espere que votre sejour comme le notre , se passera bien.
J’ai adoré ce pays .
Dites moi a votre retour vos impressions.
Nataloche
Merci pour les infos, on part dans 1 semaine, je vous donnerais mes impressions au retour.Personnes part le 4 février ? A priori c’est complet.
Superbe voyage à bon prix avec Marmara.
Le Bateau Le Fayan est superbe, de loin le plus beau que l’on a croisé sur le Nil puis l’hôtel JW Marriott au Caire qui est très haut de game, entre le 5* et le palace.
Les repas pendant le séjour sont excellents.
Les visites avec Tarek, notre guide d’un très haut niveau culturel nous a raconté l’histoire de l’Égypte pendant une semaine sans nous lasser et a réussi à nous intéresser à sa fabuleuse histoire. Le programme des visites est dense, mais obligatoire pour une visite complète de l’Égypte.
En excursion facultative, le son et lumière sur les pyramides au Caire est magnifique.
Ne pas hésiter 1 seconde, l’Égypte c’est fabuleux surtout sur Le Fayan, un grand merci à son directeur pour son accueil et surtout à Tarek, notre guide qui a mené le groupe en grand professionnel et bonjour au groupe Nerfertari.
Si vous voulez plus de renseignement n’hésitez pas.
Bonjour, Nous partons sur le Fayan le 2 mars prochain mais malheureusement que sur la nouvelle croisière au fil du nil pas au Caire car pas assez de monde vu les événements en Egyte et donc notre croisière a été modifiée par Marmara sans escale au Caire à mon grand regret. Pouvez vous me dire le prix des boissons en particulier les bouteilles d’eau car je crois savoir qu’il faut régler seulement en espèces ? Les excursions d’ébutent elles très top le matin ? Avez-vous été malade ? Le bateau était 'il complet ? Avez-vous fait l’excursion au village Nubien en chameaux ? Fait’il chaud à cette période ou faut’il apporter un pull over ? Y a t’il des soirées le soir sur le bateau et faut’il prévoir des tenues plus habillées ? D’avance merci pour toutes vos réponses. Sincères salutations.
Bonjour,
Dommage de ne pas aller au Caire car nous en revenons et la bàs il n’y a aucun risque !
Le prix des boissons est sensiblement pareil que chez nous et reste modéré, l’eau en demi bouteille est à 8 livres Egyptienne ce qui fait 1 euro, boisson avec alcool 52 LE, sans alcool 32 LE, 80 LE pour 60 min de Wifi pour internet ou appel en VOIP.
Pour pouvez régler en CB sur le bateau sans prob depuis 15j.
Les excursions débute à partir de 7h ou 8h suivant les endroit à visiter.
Personne de malade à ma connaissance, tout est rincé à l’eau minérale !
Le bateau était à moitié de sa capacité.
Quelques soirée, pas obligé d’être bien habillé mais vu la classe du bateau c’est mieux.
Nous avons l’excursion au village et dromadaire, c’est sympa et pas très cher 26€ je crois, vous pourrez prendre un bébé crocodile vivant dans vos main au village et visiter une école.
Prévoir de prendre un pull chaud pour le soir si vous aller sur le pont admirer les coucher de soleil et suivant le temps en journée.
Bon voyage et n’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements.
Merci pour toutes ses informations qui me sont bien utiles. Je vous raconterais notre voyage à notre retour. Sincères salutations.
Merci pour ce superbe album photos. Nous avons hâte de partir vendredi.
Cordialement. Biskito
Nous sommes de retour de notre croisière sur le Nil sur le Fayan. Superbe voyage. Notre guide Raymond nous a fait partager sa passion pour l’Egypte. Espérons y retourner l’année prochaine et voir le Caire et les pyramides. J’ai fait des photos mais je ne sais pas réaliser un album visible sur le site comme le votre. Je vous remercie encore de vos belles photos et de toutes vos informations. Nous ne regrettons pas d’avoir choisit le Fayan.
nous partons le 7 avril 2012 sur le fayan est restons sur le nil car nous aussi voyage modifié mon mari tres deçu de ne pas voir les pyramides ça sera pour une prochaine fois
Bon voyage sur le Fayan, vous ne serrez pas déçu c’est vraiment le top. Nous espérons pouvoir nous aussi aller au Caire l’année prochaine car nous regrettons de ne pas avoir vu les pyramides ni le musée du Caire.
A votre retour donner nous votre avis sur votre voyage. Bonne journée et bonnes vacances.
on vous diras comment notre voyage c’est déroulé merci beaucoup
Bonsoir à Tous,
Je suis déçue… Moi aussi on me supprime une partie de ma croisière je devais faire la basse la moyenne et haute egypte donc la totale… le 25 avril prochain. On m’informe ce jour : qu’Alexandrie et le caire sont annulés… pas de pyramides… puff… on me propose le Fayan et les merveilles du nil… Qu’en pensez vous d’autant que c mon cadeau d’anniversaire (40 ans) que j’attends depuis d années… et réservé depuis oct 2011… Merci
Bonjour
Nous rentrons de notre voyage en Egypte. croisière sur le Nil - Louxor - Karnak- Edfou - Kom Ombo - Assouan - Abou Simbel - et retour au Caire sans problème (visite comprise dans notre voyage) avons fait le musée - la citadelle la mosquée de Mohamed Ali - le souk de khan El Khalili - les pyramides Guizèh
- Memphis - Sakkarah -Très beau Voyage .
Bonsoir, j’ai été autant déçue que vous de ne pas faire le Caire et les pyramides. Nous nous sommes arrviés et repartis par Hurgada avec 5 heures de car en prime. Ceux de Paris sont arrivés directement à Louxor. Je pense que cela dépend de l’aéroport de départ car certains routards vont encore au Caire. Partez tout de même faire la croisière sur le Fayan car vous ne serez pas déçue et ma colère est passée car c’est vraiment magnifique de plus c’est la période idéale car il ne fait pas 40 ° et comme il n’y a pas beaucoup de touristes (malheureusement pour les égyptiens) vous visiter tous les sites sans la moindre attente. Par contre essayer de négocier une remise ou le spectable son et lumière si vous avez déjà rélglé le voyage. Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à me contacter. Bonne soirée. Biskito
Bonjour Biskoto,
Je vous remercie . Nous nous partons de PARIS donc pas vraiment aéroport de départ, car Marmara m’a dit avoir annulé la croisière et donc le Caire suite aux annulations des clients… donc pas assez de monde pour réserver un avion… Tout va bien au Caire et les Egyptiens ont besoin des TOURISTES ! Déçue ! Mais bon j’ai regardé les forum pour la croisière sur le Fayan et j’ai accepté… Biskoto pouvez vous me dire s’il y a un lecteur CB sur le bateau LE FAYAN ou s’il faut mieux de LE.
Merci
Bonne Journée.
Isaxelle
Bonjour, on peut payer par carte bleue sur le fayan il y a même un change pour retirer des livres égyptiennes. Moi je suis arrivée avec des euros et sourtout pleins de monnaie 1 et 2 euros bien utiles pour acheter ce qu’il vous plait et avoir toujours l’appoint sur vous pour ne pas vous faire avoir car plusieurs personnes de sont vues remettre comme monnaie une LE qui ne vaut pas grand chose et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à notre pièce de 1 euro. J’ai réglé les boissons sur le bateau en fin de séjour avec ma CB. Lorsque vous attendez à l’écluse vous pouvez acheter du haut de votre bateau a très bas prix des nappes, les serviettes de bains et les “jhelabas” très bon marché entre 3 et 5 euros maxi mais il faut avoir l’appoint car sinon votre monnaie vous ne la revoyez jamais car les transactions se font sur le pont du bateau avec les marchands sur leur barque. Bon voyage. Faites moi part de vos impressions à votre retour. Sincères salutations. Biskito
Bonjour Biskoto,
Un grand merci pour toutes ses précisions vous êtes adorable ! J’ai hâte d’y être maintenant je décompte les jours !
Très bonne journée sous le soleil comme pour nous dans le Nord.
Cdt
Isaxelle
Merci de bien vouloir me dire quel est le climat à cette période, afin de composer les valises au mieux pour une semaine et avoir ce qu’il faut pour les visites et le soir si on s’habille un peu pour dîner
la meteo en janvier entre louxor et assouan est de
20 a 25 degres la journee
et 10 a 15 degres le soir
donc maillot de bain ok pour le midi,
t shirt et pantacourt aussi
mais pull et gilet pour le soir
voir meme veste pour aller assister la nuit aux sons et lumiere car si du vent il fait tout de suite tres froid !
Bonjour,
Je souhaite avec quelques réponses à mes questions concernant le Fayan.
Les avis finissent fin mars 2012 et reprennent en décembre, pourquoi pas entre les deux? trop chaud???
J’ai vu sur d’autres sites que beaucoup de personnes ont été malades en 2012 sur le bateau est-ce vrai?
En général les bateaux sont bruyants est-ce le cas?
Un verre de verre blanc coute combien sur le bateau?
merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Bonsoir, superbe voyage sur le Fayan n’hésitez pas à y aller. Sommes partis en févier 2012. Personne de malade sur le bateau toute la nourriture est lavée avec de l’eau minérale avons pu manger de tout sans aucuns risques. Le commandant vous accueil personnellement et vous explique tout ; les boissons ne sont pas plus chères sur le bateau que dans un bar traditionnel en France. Nous avons dépensé 80 euros pour deux en apéritif et en vin pour la semaine. Il faisait 25 à 30 ° l’après midi, attention le jour se lève très tôt 5 heures du matin et se couche vers 17 heures. Les nuits sont fraîches prévoyez un pull ou une veste pour le soir sur le pont du bateau. A Assouan n’hésitez pas à aller boire un verre au palace AL CATARATE (lhôtel ou séjournait François Miterrand) prix très raisonnables idem France avec un souvenir inoubliable en terrasse vue sur le nil (coca ou thé à la menthe 4 euros). En un mot tout était super, toutes les personnes en vacances sur le bateau étaient enchantées.
Nous sommes parti sur le FAYAN avec MARMARA.
Nous n’avons eu aucune surprise sur les prestations prévues tant au niveau du bateau, que du personnel (attentionné et toujours souriant) et des excursions.
Notre guide (Magued) a su nous faire voyager à travers des siècles en nous transmettant sa passion sur tous les dieux et rois de ce magnifique et mystérieux pays.
Ne pas rater le temple d’Abou-Simbel.
Le Directeur du bateau (Samer) toujours présent, attentif à la qualité des services et très communiquant.
Le fayan est d’une propreté irréprochable, la cuisine et les plats sont excellent et raffinés…
Le capitaine se fait toujours un plaisir de nous accueillir et nous offrir le Thé dans son poste de pilotage avec son équipe.
Des garçons d’étages,toujours prêt à vous surprendre par des réalisations artistiques tout simplement avec nos serviettes de toilettes…De véritables pro et magiciens…
Malgré tous les problèmes internes au pays, nous n’avons jamais ressentis de tensions mais au contraire le désarroi de ce peuple qui subit les effets médiatiques néfastes depuis plusieurs années.
N’hésitez pas à partir dans ce pays.