Bonjour j ai 15 ans et je voudrais vous demandez conseil sur un voyage que je prévois avec ma famille.Il y a 2ans nous avons déjà fait un road trip dans l’ouest et c’était super cool.Alors cette année c est reparti pour les Usa mais cette fois si c est l’est on pencherais pour un combiné 1semaine à Ny et deux semaines en Floride à cheval sur juillet et août!!!Je sais que se n’est pas la bonne période mais avec les vacances scolaires c’est le seul mment oú nous pouvons partir?Pouvez vous me donner des infos sur un éventuel itinéraire?sur les hôtel?les outlet?les endroits insolite comme horshes bend à l’ouest?Merci d’avance clément
Ps:nous sommes 4 pers. Ma sœur à 18 ans et moi 15ans
Bonjour Ulit,
Je suis en Floride depuis environ 6 mois, je vais donc pouvoir te donner quelques conseils à ce niveau mais pas du côté de New Yor, n’y étant malheureusement pas encore allé.
Pour commencer tu peux aller faire un tour sur ce blog pas mal fait et plein d’infos sur la Floride et notamment un itinéraire sur 2 semaines! je m’en suis d’ailleurs inspiré pour planifier un road trip quand mes amis viendront.
Le seul point négatif est qu’il ne prend pas en compte les Keys qui selon moi sont incontournables surtout qu’en deux semaines tu as le temps d’y passer quelques jours.
Côté de la période, Juillet-Août ce n’est pas vraiment l’idéal en effet, particulièrement dans le sud ou vous aurez 30°C minimum. La visite de Miami n’est donc pas forcément agréable par ces températures. Après vu le choix de plages aux alentours et le fait que tout ici soit climatisé permet de se rafraîchir.
Les outlets tu as Sawgrass vers Fort Lauderdale/Miami (http://www.simon.com/mall/sawgrass-mills/stores) ou le Aventura Outlet (http://www.aventuramall.com/) les deux plus grands de Floride et respectivement 4ème et 6ème plus grands aux USA. Après la taille n’est pas forcément représentative, il faut cibler quels magasins vous intéressent pour ne pas vous perdre dans l’immensité de ces lieux.
Voila la liste des Outlets en Floride: Malls in Florida
Côté un peu original tu peux nager avec les lamentins à Crystal River, les dauphins à Key West, faire du camping dans les Everglades (quoiqu’en Août vu la chaleur je ne le recommende pas), faire du flyboard dans les Keys…
Je vais faire un road trip de 15 jours en Mai, je tâcherai de te tenir au courant des endroits visités et activités réalisées.
En effet aout est un mois vraiment tres chaud, humide avec pas mal d’averses (mais ca ne dure pas toute la journee), et des moustiques (donc prevoir l’anti moustique si vous allez dans les Everglades). Par contre vous allez pouvoir profiter de la plage a fond…
Itineraire : comme vous etes ados evidemment Orlando et ses parcs d’attraction, le Kennedy space center, faire un tour dans les bateaux taxis de Ft Lauderdale pour voir les canaux; a Miami visiter Jungle island, zoo de Miami (tres beau), Seaquarium, monter dans le phare de Keybiscayne, la belle maison de Vizcaya, aller plonger dans la magnifique piscine de Coral Gables (Venetian pool), aller voir Shark Valley (dans les Everglades) et faire un tour en airboat sur la route de Shark valley, aller ramasser des coquillages a Sanibel, et visiter le musee Dali a St Petersburg et le musee du cirque a Sarasota…
Merci beaucoup pour toute ces informations!!Maintenant mon dilemme est, faut-il s’arrêter sur Orlando Miami les Keys et visiter à partir de ces lieux ou alors faut il mieux faire un circuit?pourrez vous peut-être m’éclairer à ce sujet?
merci d’avance clement
il y a 4h de route entre Orlando et Miami et 3.5 heures entre Key west et Miami. Donc, prevoir de rester a l’hotel dans chacun de ces endroits…
Non je sais bien mais faut il rester dans ces villes pour allez visitez cap Canaveral les evergaldes Naples St pete ou alors faut il dormir sur ces lieux
Pas sure d’avoir bien compris. A Cape canaveral meme il n’y a pas d’hotel, il faut dormir un peu en dehors. Les everglades sont a 1h de Miami. Naples est une ville donc il y a plein d’hotels…
D’après ce que j’ai compris tu souhaites avoir comme point d’ancrage Orlando, Miami et Key West pour visiter les autres lieux énoncés et revenir dormir dans ces villes à la fin de la journée.
Orlando-Cap Canaveral comme précisé plus haut c’est 1h de route et il faut bien la journée pour profiter du Kennedy Space Center (il y a des pass de plus d’une journée pour approfondir même…). Du coup il faudra partir tôt d’Orlando et y revenir assez tard.
Le mieux serait surement de faire Orlando et ses parcs puis enchainer sur Cap Canaveral et dormir pas loin pour eviter le retour à Orlando. De là vous prenez la route vers Miami.
Miami-Everglades, avec retour à Miami c’est tout à fait possible. La Shark Valley c’est légèrement plus loin danc dans l’absolu également.Mais étant donné que vous souhaitez aller jusqu’à Naples autant y dormir le soir après avoir fait les Everglades ou la Shark Valley.
Les Keys… la route par chance c’est en effet 3h30 comme précisé dans le message précédent pour aller à Key West. Un accident et ca rallonge le trajet assez rapidement vu qu’il n’y a qu’un seul et unique accès pour rejoindre Key West. Le trajet aller peut se faire en une journée mais aller-retour non. Il peut aussi être sympa de s’arrêter sur l’une des Keys avant Key West pour couper le trajet et profiter des plages et parcs nationaux marins.
J’espère que ça répond à peu près à la question