J’ai un projet de voyage fin octobre début novembre à la Réunion d’environ 6/7 nuits avec une extension sur une autre île de 5/6 nuits. Nous hésitons entre sainte marie à Madagascar et l’ile Maurice, que conseillez nous ? Nous avons vu aussi l’ile Rodrigues mais j’ai l’impression qu’il a moins de diversité d’activités que sainte marie ? Je me trompe peut être.
On recherche pour cette extension plages paradisiaques, culture, rencontre avec la population locale, découverte de la faune et la flore, dépaysement et forcément un peu de repos.
On aime bouger, on est très curieux et on ne recherche pas à buller les 5 jours dans un hotel.
Merci pour votre aide, éclairages.
pascalclic2
Le combiné Reunion /Maurice reste le meilleur compromis;
Rodrigues n’offre pas ce qu’offre Maurice en terme de plages/vie locale /decouvertes
Aller à Ste Marie de la Reunion vous coutera beaucoup plus cher avec les vols RUN TNR et TNR Ste marie, et par la route pour si peu de temps surplace ne vaut pas le coup! àmon avis!
gignac313
le tourisme à la japonaise… à madagascar!!
c’est le pays du mora mora faut y rester au moins 3 semaines…
le moindre déplacement prend des plombes…
l’idéal c’est effectivement faire 5 jours à maurice…
bref à la réunion… se lever tot et faire de la montagne!!
dormir dans les gites dans les hauts!!
prévoir une baignade à boucan canot… la seule plage de l’ile…sécurisée… anti requin…
puis aprés s’etre bien dégourdi les pattes… aller buller à la plage mauricienne à grand baie une semaine.
tekila014
Bravo Gignac, pour visiter Sainte Marie il faut trois semaines…On voit que vous connaissez bien Madagascar…
Pour répondre à Laurie-Brs, le circuit La réunion / Maurice s’avére surement le plus simple en terme de déplacement ( nombreuses liaisons) et aussi le moins onéreux.
Toutefois aller à Sainte Marie vous apporterait un dépaysement total et des plages magnifiques qui n’existent pas à Maurice. Inconvénients: Liaisons aériennes couteuses qui amputeraient en durée votre séjour. Si malgré ces quelques inconvénients vous décidiez de vous y rendre, privilégiez l’ile aux Nattes ( au sud de l’ile). Un paradis sur terre.
Pour votre info, il y a des liaisons aériennes La Réunion / Madagascar et Tana / Sainte Marie.
laurie-brs5
Merci pour vos retours, en effet au vu du temps que l’on a (les congés ont une fin) , nous allons rester sur un combiné réunion Maurice. J’espère pouvoir faire l’ile De sainte marie qui a l’air plus authentique mais ce sera sur un autre voyage.
Sur maurice, nous irons sur la côte est en face l’ile Aux cerfs, tarif nettement plus abordable que le nord ou la cote ouest (moins tourisme de masse) et il parait aussi très beau. Quels sont les endroits de Maurice à prioriser si l’on reste 5 jours ? Le nord, le sud ?
Merci pour vos conseils !
gignac316
sainte marie effectivement tu met pas 3 semaines pour la visiter…
juste que pour 5 jours…
les liaisons sont difficiles…
aerien jusqu’à tana… puis tana st marie…
comptez les aléas des companie aériennes locales… + la météo…
donc sur 5 jours c’est risqué…
faut plutot avoir une semaine et rentrer sur la réunion 2 ou 3 jours avant son long courrier retour…
alors que si vous allez à maurice…
vous prendrez directement un vol retour…france…
c’est possible de rentrer directement de tana…
aussi mais les vols sont 2 fois plus cher que depuis la réunion…
et moins nombreux aussi…
je connais mada;.
faut du temps…
car les horaires des companies locales sont aléatoires…
certains lisent mal mes posts…
j’ai jamais dit qu’il fallait rester 3 semaines à st marie!!
gignac317
en face de l’ile au cerfs c’est trés bien…
aprés a maurice j’y suis allé ya 25 ans… çà a du changer depuis!!
à l’époque peu d’hotel dans le coin c’était assez sauvage… lol…
j’étais logé à grand baie…
aprés trés beau maurice???
non… pas beaucoup de végétation… surtout des filaos…
pas de plage avec les cocotiers…
pas de foret… la canne à sucre et le "bétonnage… touristique…
sinon les habitants sont trés gentil…
societé multiculturelle… et métissage réussi…