Bonjour à tous,
Je souhaiterais être le plus efficace possible sans que cela ne soit la course pour autant pour visiter les incontournables de KTM à savoir:
Pashupatinath, Swayambhunath, Bodnath, Kirtipur, Patan et Bhaktapur.
Est-il envisageable d’en combiner 2 par jour?
Mon plan initial serait de séjourner à KTM puis de rayonner à la journée sur ces différents sites. Il y en a t-ils qui nécessiteraient de passer une nuit sur place?
Une fois la visite de ces sites, je souhaiterais me diriger vers Pokhara en passant une nuit à Bandipur. Est-il envisageable de faire sur une seule journée :
départ KTM le matin, 1 stop à Manakamana, 1 stop à Gorka Gaun pour arriver le soir à Bandipur?
Est-ce trop juste en temps? J’ai du mal à trouver comment faire la liaison Manakamana/Gorka Gaun et combien de temps cela nécesite t-il? Je pars en novembre, la météo ne devrait normalement pas poser de problèmes majeurs;-)
Dans l’attente de lire vos suggestions.
Lolokun
urfe2
Pour, Pashupatinath, Swayambhunath, Bodnath le mieux est d’avoir recours au taxi, surtout négociez le prix au départ
Aller à Pashupatinath le matin c’est bien d’y être assez tôt, ensuite vous pouvez rejoindre Bodnath à pied pour y déjeuner et fini votre après midi dans le quartier de bag bazaar et flâner autour de dubar square
Swayalbhunath le matin y déjeuner idem tôt le matin c’est bien et l’après midi Kiritpur
Le matin essayez d’être à Patan avant l’arrivée des touristes en novembre ils sont nombreux et demandez à votre taxi d’aller à Bugamati il vous attendra le temps de la visite du village, en novembre jadore ce village, le riz est aà sécher partout dans les rues, dans l’après midi en bus ou taxi à Bhaktapur pour y passer la nuit le lendemain prendre le bus pour aller en Changu Narayan incontournable cela vous prendra 3 h maxi en prenant votre temps et retour en bus à Katmandou dans l’après midi. Vous pouvez vous arrêter sur le trajet à Thimi visiter le village pas touristique du tout .
Bodnath mérite d’y passer une nuit la vie autour du stupa est intéressante le matin et en fin d’après midi, peut être pourrez vous y passer votre derniére nuit c’est à proximité de l’aéroport
Impossible de faire votre programme KTM bandipur dans la journée surtout si vous êtes en bus . De mon avis personnel Manakamana ne vaut pas le détour, c’est un lieu important de pélerinage mais il n’y a rien d’exceptionnel à voir surtout si le ciel n’est pas dégagé, Gorka c’est intéressant si vous y êtes un matin de pélerinage vous montez les 1500 marches avec les pélerins leurs coqs, chèvres etc… c’est un grand moment je ne me souviens plus des jours, sinon le temple n’est pas accessible à tous. En bus je ne sais pas quelle est la liaison