Combloux ou Grand Bornand ??

Forum Alpes

Bonjour,
J’envisage de partir cet été 2 semaines en aout, j’hésite entre 2 stations Combloux et Grand Bornand, nous sommes avec nos 2 enfants 2 et 7 ans, toutes les 2 sont des stations familles. Voilà si vous connaissez ces stations , pourriez vous m’aider à faire mon choix. Un grand Merci d’avance,

Salut
Je vis en 74 et je vais souvent en montagne.
Combloux est pas mal pour sa vue imprenable sur le Mt Blanc mais c’est moins dynamique et moins jeune que le Grand Bo
Au Grd Bo il y a un festival spécial pour les enfant (festi momes) regarde les dates c’est l’été, tu as des remontées mécaniques pour balader tranquille avec tes enfants, pleins d’activités et la chaine des Aravis a admirer qui est une des plus belles et des plus accessible.
Voilà moi je te suggère le grd bo car je connais bien, je connais bcp moins bien combloux. Le grad Bo c’est très dynamique et très sympa sans prise de tête, plus simple peut etre que la vallée de Megève …
Bonnes vacances.

Incontestablement, avec des jeunes enfants ilfaut opter pour le Grand Bô! Festival des mômes en août, piscine magnifique, ballades simpas, proximité d’Annecy et de son lac… et j’en passe!!!
Grand Bô-nheur pour vos vacances!

merci pour vos réponses, j’ai vu aussi que les tarifs du centre aéré et garderie sont 2 fois moins cher à Grand Bornand…J’essaye maintenant de trouver une location pas trop loin du centre mais je dois dire que même en m’y prenant si tot, je ne trouve rien…merci encore à vous

C’est sur que si tu tombes en plein dans la période du festival…
http://www.legrandbornand.com/hiver/hebergement/proprietaires-independants/2260-753,proprietaires-independants.htm
sinon tu as plein d’adresses sur internet. Tu peux aussi appeler les agences de location locales.
Mais à mon avis, il y a de la place!
Ne vise pas obligatoirement le CENTRE village, c’est pas grand!!! tu as des secteurs simpas du côté de la piscine avec accés piéton à pas mal de choses.
Tu vas trouver, c’est sur!!!
Tu as aussi un petit village simpa à 5km: Saint Jean de Sixt, liaison navette avec Grand Bô et La Clusaz et bus pour Annecy.
Si tu veux moins cher et moins haut, Thônes est trés bien avec beaucoup d’activités… il y a de quoi faire dans les Aravis, pour tous les goûts et toutes les bourses!!!
Allé, courage tu vas trouver trés vite!!!

Nous arrivons d’une semaine au camping l’escale du grand bornand. des gens pas sympas, agressifs et qui n’en veulent qu’à votre argent. des commerçants sans sourire et le pain le plus chère de france. choisissez plûtôt la savoie plus authentique et moins friquée avec de vrai montagnes et beaucoup plus de paysages grandioses. annecy, l’été c’est pire que la côte d’azur!!! abandonnez vitre ce secteur!!!

Eh bien vous avez raison d’abandonner ce secteur, comme vous le dites si bien il est réservé à une certaine clientèle.
Vous êtes campingcaristes apparement.

non je ne suis pas campincariste mais campeur l’été et mobile home l’hivers. nous aimons ce style de vacances, cool, et paisible. je connais particulierement bien cette région pour y avoir habité pendant 15 ans avant 1996. je suis très décu et attristé ppur mes amis locaux.

je connais bien les 2 secteurs. megève pour y avoir participé à la vie associative pendant 5 ans et grand bornand pour y avoir skié à de nombreuses reprises.
Pour ma part combloux est plus central avec dans un rayon de 30km, la baignade avec sallanches (beaucoup plus accessible que annecy ou l’été c’est pire que la côte), chamonix pour l’ambiance, megève pour son village typique et la proximité du col des saisi, le beaufortin et la savoie pour les paysages fabuleux et sauvage en poussant vers le lac de roseland et son barrage.
pour moi le grand bornand est plus enclavé et en plus les gens ne sont pas sympa!!

Il faut revoir le contexte peut-être! Je connais ce camping et son sérieux et sa qualité d’accueil… Le Grand Bô traverse une crise politique, le mois de décembre était mauvais dans toutes les alpes du nord (pas de neige) et puis on sait que l’on débourse en impôts pour cette foutue candidature aux jo de 2018… en plus on a eu des soucis de déneigement sur la région… peut-être de quoi “l’avoir mauvaise”! ou être “brossu” puisque tu connais le coin!!!

ok ils sont en crise. et nous on doit l’être? en tout cas, ils y resteront car c’est sûr que nous nous n’y retournerons pas ainsi que pas mal de nos amis. je pense qu’ils prennent vraiment le problème à l’envers et que justement, si ils veulent s’en sortir il faut faire tout l’inverse. le 74 en général a trop bien vécu pendant très longtemps avec de l’argent facile, tourisme et industrie fleurissante. maintenant c’est le retour de bâton et surtout, les autres départements des alpes qui n’avaient ces richesses ont eux évolués dans le bon sens et sont aujourd’hui un modèle d’accueil. ils n’ont pas besoin d’adhérer a une charte quelconque pour faire croire que!
je suis brossu car vraiment ce responsable de camping nous a harcelé au téléphone le lendemain de notre retour à notre domicile pour nous menacer! alors que nous avons payé notre location, tout nettoyé comme neuf mais nous avions 38 minutes de retard, c’est à dire rendu les clés à 10h38 au lieu de 10h00 et que pour cela ils ont viré ma femme hors de l’accueil!! voilà la mentalité du grand bornand!!!

Je comprends mieux maintenant, en fait il y a un différent entre vous et le responsable du camping. Ce différent a pour origine votre retard à libérer votre location et le ton est monté entre les 2 parties.
Alors s’il vous plait, ne généralisez pas! Si vous étiez étrangers vous diriez que la France est chére et que les Français ne sont pas accueillants et si vous étiez Martiens vous généraliseriez sur tout le planéte terre!!!
Reconnaissez que lorsque votre femme a quitté l’accueil il n’y avait pas tous les Bornandins derrière elle… même pour le tour de france ils ne sont pas tous à l’arrivée de l’étape!

je ne généralise pas c’est un ensemble de petites choses dont celle-ci est le point d’orgue. location de ski, accueil des commercants (le B a BA: bonjour au revoir et merci) le service de bus inéfficace attente de 30 minutes sous la pluie, location de ski adulte 104€ la semaine alors que la station annonce 67€ en moyenne (promis ils n’étaient pas en or ni j’avais demandé le top du top) voilà l’ambiance de cette station et je ne suis pas le seul. vous devez y avoir des intérêts pour être aussi peu impartial

Simplement que l’on entend tous les jours les mêmes réflexions dans toutes les stations!
Je suis allé voir sur la côte, c’est pareil… même dans la france profonde les vacanciers ont la sensation de se faire arnaquer. Un Parisien me disait il y aquelques jours qu’il ne remettrait plus les pieds à Lyon parce que c’est une ville de voleurs, et de râleurs… je suis sur qu’il en a dit de même des Plagnards en quittant la station!!!
A bientôt en Savoie si j’ai bien lu vos messages!

Peu importe ce qui s’est passé à votre départ et le prix des skis, mais d’une aiguille vous faîtes une botte de paille.
Le camping cité, le loueur de ski et les quelques personnes que vous incriminez, peut-être evce raison, ne sont ni Le Grand Bornand, ni la Haute Savoie a eux seuls.
Des mauvaises relations il y en aura autant dans d’autres stations et dans d’autres départements et aussi dans d’autres pays.
Et ne dit-on pas que le client fait le commerçant?

Je suis plutôt pour Combloux car on a vraiment une vue superbe sur le Mont Blanc, c’est plus proche que le Grand Bornand que je trouve un peu “enclavé” pour ma part. Combloux c’est l’espace… et comme dit un autre internaute, la baignade est plus facile avec des petits…
Mais il y a aussi de gentils petits villages comme Praz-sur-Arly où c’est l’idéal avec les enfants, il y a une petite rivière où ils adorent patauger, construire des barrages de galets… Ne pas hésiter à vous y rendre.
Il faut aussi aller entre Combloux et Cordon pour les balades. A Ormaret, la vue est splendide, le soir les couchers de soleil sur le Mont Blanc c’est superbe !
Bonnes vacances en Haute Savoie où nous retournons souvent sans nous lasser.

Avez-vous trouvé votre location ?
J’habite au Grand Bornand et me propose de vous aider.
Me redire si besoin

Nous venons de passer un week end au camping l’Escale au Grand Bornand. Ce camping est très cher par rapport aux prestations proposées (70 les 2 nuits pour une tente avec 2 adultes et 2 enfants). Pour ce prix là, contrairement à ce qui est indiqué, la piscine n’est pas chauffée, vous ne pourrez pas congeler vos glaçons (en revanche, ils peuvent vous en vendre pour la modique somme d’1 € la bouteille). Autant dire que tout ce que vous allez demander sera payant ou ne sera pas possible. Ce camping est situé en ville, à coté d’une route passante. A notre avis, ne sert qu’à faire du fric avec le tourisme.
Comme vous l’avez compris ne n’y retournerons plus et ne le conseillons pas.

Sujets suggérés

Services voyage