Comment accéder à une chaine MONTAGNEUSE authentique à max. 5H de Belgique? LES TATRAS?

Forum Trek

Hello, j’ai adoré la chaine de montagnes en macédoine du nord, je compte partir quelques nuits faire du trek en avril ou fin mai, je comptais aller à POPRAD (chaînes des hauts TATRAS + RYSY) mais aucune compagnie BE/FR/DE n’y va (et pas de correspondance proposée), un retour de témoignage en train au départ d’une autre ville (pologne ou slovaquie), 3/4H de train pour y accéder après mon vol ?

Plan B: découvrir les PN du Kirghizstan fin mai, si l’une les a déjà testé, PAS TROP FROID fin mai dans les montagnes? quel aéroport préférer? Comment accéder à une chaine MONTAGNEUSE authentique à max. 5H de Belgique? LES TATRAS? - CrossfitGIRL

Merci Comment accéder à une chaine MONTAGNEUSE authentique à max. 5H de Belgique? LES TATRAS? - CrossfitGIRL!

1 « J'aime »

[quote]
mais aucune compagnie BE/FR/DE n’y va (et pas de correspondance proposée](/citation]
il faut aller à Cracovie en Pologne et prendre un bus pour Zakopane je pense que c’est mieux.

Mais pourquoi aller si loin que ça depuis la Belgique ?
Vous savez qu’en France et dans les Alpes du Sud il y a des tas d’endroits intéressants en Haute-Provence qui sont totalement perdus et où personne ne va ?
Ou bien dans le Piémont italien de l’autre côté de la frontière ?

Sinon je suis allé plusieurs fois dans les Carpates Roumaines c’est une très belle chaîne de montagnes pas trés élevées mais avec des tas de villages traditionnels il y a des ours et des forêts profondes.
Par contre pour ce qui est de Carpates roumaines en avril ça risque de faire juste il faut viser courant mai car il y a certainement de la neige

Pour ce qui est des Tatras c’est certainement des belles montagnes mais le massif est trop petit
à mon goût.

Les Vosges du Nord, sur GR53. De nombreux châteaux et barres rocheuses sur sentier et à proximité.
Gares de Wissembourg, Niederbronn, Ingwiller, Wingen sur Moder, Saverne, Schirmeck

les châteaux m’intéressent pas du tout

comme je dis. j’ai. adoré la chaîne en Macédoine des bords car c’est préservé et il y a personne, une idée en Slovaquie si pas les tatras ? ;]

avant de porter un jugement sur les réponses que l’on vous donne est-ce que vous savez de quoi vous parlez ?
Les Vosges c’est un vaste espace naturel on peut y voir avec de la chance des lynx c’est une zone sauvage aussi grande que la Slovaquie.
La Slovaquie c’est un petit pays donc à choisir comme je l’ai écris vaut mieux aller en Roumanie dans les Carpates tant qu’à faire.

Sujets suggérés