Comment acheter ses billets Ferry de nuit Surat Thani --> Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour,

Help me please.

Je cherche à acheter mes billets de ferry entre surat thani et koh Tao. Une voyageuse a expliqué dans un de ses posts quil y avait un ferry qui partait a 21h de Surat avec une arrivee à 5h du mat à Ko Tao
Est ce vrai? Je ne trouve pas ces horaires ni le nom de la compagnie…

Ou peut on acheter les billets en ligne sur internet ?
ou connaissez vous qqn qui pourrait les recuperer pour nous?

Merci beaucoup de vos réponses.

Nathalie

Bjr
le ferry de nuit par du quai en centre ville de Surat thani vers 21/ 22h
3 bateaux avec un pour chaque destination Samui Phangan Tao
pas d’achat internet -possible - il suffit d’aller au quai en fin de journe pour prendre le billet
sinon vous avez SONSERM qui part vers 20 h d’un autrequai
et SEACREST Ferry (gro ferry pour voitures) vers 23h 4 jours par semaine
**********Depart from Bandon Pier area Ko Jaroen 21:30
Seacrest & Choa Tappee at 22:00 nightferries at 23:00

pas de site web - faites la recherche sur google avec le nom ci-dessous pour avoir horaires et plan du quai -------- ‘‘Ko Jaroen NIght Ferry Surat Thani’’ runs ST - KT Every Monday, Wednesday & Friday and departs at 21:30. ---------- 077 456672 081 6060607 081 9708281

bjr

voir les bateaux de nuit depart SUrat sur google map ‘‘night boat pier’’ ‘‘bandon pier’’

Merci bcp de vos réponses. :wink:
Quelle est la meilleure compagnie pour avoir un lit couchette avec un peu d’intimité et pas accollé à des centaines de passagers ?

Bonsoir, je souhaite faire la traversée de nuit entre khao tao et Surat thani en février prochain. Pouvez vous me dire comment vous avez fait ? Faut il prendre les billet a l’avance ? Y a t il souvent de la place ? (Je précise que j’y vais avec ma famille hors full moon party) quel est le confort ? Merci pour toutes vos informations ?

Bonsoir
J’ai fais le choix de commencer par Ko Phangan. Nous avons fait la traversée de surat Thani à Ko Phangan de jour. Le fery que nous avons eu était assez spartiate.

Bonjour. De même, je vais sur ko tao en février et je souhaite prendre le ferry de nuit pour SURAT THANI …pouvez vous me dire si il y a souvent de la place et comment prendre ses billets.??? …c’est important car je prend mon avion le lendemain matin surat thani - Bangkok. a 9h …merci a vous … quelle est la compagnie ?

Bjr à ma connaissance - je crians que vous soyez obligé d’arriver la veille au soir à Surat - sachant qu’au mieux vous avez deja 1h de route entre le quai d’arrivée et l’aeroport et etre a l 'aeroport une heure avant ---- dommage que vous n’ayez pas opté pour les vols Chumon Bangkok ( puisque Koh Tao est plus proche de Chumpon que de Surat --------------- ferry de nuit Ko Jaroen annocé depart vers 20h arrivée vers 05h30 / 6h sur SUrat Thani Tapee Bandon - c est ‘‘possible’’ mais risqué – à vous de voir ----- ----------------------------- pour l’autre Songserm le bateau part de nuit dans le sens Surat Koh Tao - et revient dans la journée 10h / 17 - pas de trajet de nuit dans le sens retour -----------------------

bjr - a moins qu’il y ai aussi la solution KOh Tao Koh Samui - et un ferry de nuit retour Samui Don Sak – mais ensuite compter au minimum 1h30 a 2h de route entre DonSak et l’aeroport – je vous laisse voir avec d’autres la solution via Samui

Merci beaucoup pour vos réponses… . Pour info je n’ai pas encore pris mon vol retour vers Bangkok… … en fait je dors avec ma famille du samedi soir au mardi soir sur khao phangan puis mercredi soir sur khao tao et enfin je voudrais quitter khao tao le jeudi soir par un bateau de nuit … pour prendre l’avion pour bangkok le plus tot possible le vendredi… quel que soit la ville de départ… .surat thani ou Chumpon…que me conseillez vous ? Et quelle compagnie maritime ? Sachant que je ne veux pas partir de Samui en avion ( trop cher ) …merci d’avance…

bjr optez probablement pour les ferry rapides Lomprayah koh tao Chumpon
et le combine ferry + transfert route +avion chumpon Bangkok ======a vous de voir les horaires qui vous conviennent ====ceci dit l avion chumpon bangkok si on tient compte des temps reels avance aeroport et temps aeropot bangkok plus transfert aeroport hotel centre ville. est alors fortement concurrence par le choix du train de jour chumpon bangkok qui part en debut d apresmidi pourarriver directement en centre ville vers 19h30====a titre personnel j aime beaucoup la solution train de jour en famille une rare possibilite de rencontre avec les Thais au quotidien ===et tout le contraire de ce que vous aller vivre en alant sur koh phangan et koh tao qui ne sont que des ghettos a touristes

Bonsoir à tous,
Pour le ferry de nuit jai acheté sur place les billets, exactement à l’endroit où CNX a mis des photos sur un de ces posts.
Nous étions arrivé à l’aéroport de Surat Thani, puis taxi jusqu’au port.
Achat de nos billets et en attendant on a diner le soir car il y a plein de petits restaurants typiques au bord du port voir mm de la streetfood.
On est parti vers 22h ou 23h.
Pour le ferry que j’avais pris, Je n’ai plus en tête la compagnie, mais il faut pas s’attendre à du luxe, mais bien organisé.
Tu rentres sur le ferry, tu laisses tes chaussures devant l’entrée de l’acces à la salle pour couchette (sans intimité). Ce ne sont pas des lits mais des matelas sur des structures superposés. Vu qu’il fait chaud, pas besoin de qqch pr se couvrir. Traversée ok et calme. Tu peux mettre tes gros bagages au pied du lit et les petits sur le lit couchette.
L’arrivée s’est passée vers 5h du matin sur Koh Tao.

Perso, Je nai fait que dans ce sens là, puisque je suis aller a koh samui après…
Je ne connais donc pas les horaires et les lieux pour un koh tao-surat, mais pas de panique, il faut juste se renseigner au port…
Jy suis allée de mi février à début mars et le ferry n’était pas rempli. :wink:

Ps : je nai pas souvenirs qu’il y ait de la vente de boissons ou nourriture à bord donc pensez à en prendre avec vous.

Ps : pour aller a koh tao la nuit il ny a pas bcp de compagnies… tout depend des jours où tu voyages il me semble…
Moi le jour où jy etais il ny avait qu’une seule compagnie.
J avais acheté mon ticket sur un stand dehors.
la date exacte de mon passage à Koh Tao…
Jan pris le ferry le 23 février au soir arrivée 24 au matin et javais enchainé la journée avec une journée snorkeling, donc voyage une nuit de samedi à dimanche…

Je vous remercie pour toutes ces infos importantes car je pense faire le retour le jeudi soir par le ferry de nuit: sens ko thao vers surat thani. ( je ne reserverai donc pas de nuit supplémentaire à l’hotel sur ko tao) voulant être tôt sur Bangkok, je souhaite prendre l’avion en fin de matinee… le bateau arrivant vers 6 h à surat thani nous devrions avoir le temps de rejoindre l’aeroport… seule inquiétude qui n’est pas des moindres, c’est d’être sur d’avoir de la place pour le retour en ferry de nuit vers Surat thani… Merci de me faire partager vos expériences et me dire ce que vous en pensez …merci

Sujets suggérés

Services voyage