Je vais à Kiev pour quelques jours et je n’ai rien compris des modalités de parcours entre l’aéroport de Kiev-Borispol et la ville de Kiev.
Faut-il prendre un bus, une navette, un train ?
Je préfère éviter les taxis.
Quelqu’un saurait-il me donner des renseignements ? Merci.
Alexandre
Anonyme2
Pour se rendre à Kiev, gare ferroviaire, il faut prendre soit un bus de la compagnie Atas soit des minibus privés, tu les trouveras à droite en sortant de l’aérogare… le prix est de 25 grivnas, tarif le 25 juin 2010. Pour lire l’alphabet cyrillique, acheter un guide ou bien le regarder sur Internet en ukrainien et en russe. Il y a au moins deux départs par heure…
Autre possibilité, le taxi clandestin… le prix est à négocier et il part lorsqu’il a trouvé au moins trois passagers… personnellement, pour une première fois en Ukraine, à éviter. Se munir d’un bloc et d’un stylo pour se faire écrire le prix.
De la gare ferroviaire, via le métro, tu peux rejoindre tous les quartiers pour le prix de 1,7 grivnas et finir ton parcours, soit à pied, soit en minibus.
Le taux de change d’aujourd’hui de la National Ukraine bank est de 10,14 grivnas pour 1 euro. Donc, les banques prendront leurs commissions et donneront 10 grivnas aux possesseurs d’euro. Pour l’argent, retrait au distributeur… le changeur de l’aéroport est vraiment trop gourmand.
A plus…
Anonyme3
Bonjour,
je vous remercie pour cette réponse très claire et très détaillée ! Je vais observer vos conseils.
Amicalement
Alexandre
matt_b4
Si vous n’êtes pas féru des marchoustka (petits bus jaunes), vous pouvez appeller “femida - taxi” 455 22 22. Ils parlent (un peu) anglais et leur prix sont sérieux. Mais ne pas oublier l’habitude en Ukraine de négocier le prix pour le trajet en ville (en dehors, c’est le compteur qui fait foi). Sur leur carte, ils comptent 110 grivnah (11€) pour Borispol jusqu’au centre ville.
Anonyme5
Entendu ! J’ai bien noté le numéro pour le taxi au cas où…
Merci pour votre message. Je pars demain
Bien cordialement
Alexandre
matt_b6
Bon voyage, je pars dans deux semaines. ;)Ce sera la 6!ème fois cette année que je vais en Ukraine.
Pas pour rien que j’aime ce pays et que je “gère” un forum Ukrainien.
Anonyme7
Bonjour,
Je compte me rendre à Kiev pour 5 jours, je chreche des personnes pouvant se retrouver à Kiev entre le 08 septembre et le 14/09
Anonyme8
Alexandre, quand penses tu te rendre à Kiev
Julien
matt_b9
Euh, c’est écrit du 8 au 14 septembre. Ou je lis mal?
J’y serai du 3 au 12.
Anonyme10
J’arrive le 08 septembre et je repars le 14 septembre.
xequeo11
Le bus aéroport Borispol- nouvelle gare ferrovière numéro 322 (confortable et de la place pour les valises) 25 grivna. Il arrive à la nouvelle gare routière, c’est à dire à l’autre extrémité de la gare principale de Kiev. De la gare ferrovière , minibus pour toute l’Ukraine ou trains.
J’ai une photo du panneau avec les horaires…je peux l’envoyer par email sur demandel!
Anonyme12
Surtout faites attention a vos documents. toutes les semaines il y a des vols de documents de citoyens francais!
joel13
Arrivée à 00h20
Trouve t-on des taxis , ou bus à cette heure là ? pour aller à Kiev
Merci
Anonyme14
Bonjour,
Sky Bus pour les trajets entre Aéroport Borispol <-> Kiev.
24/24 ; 7 / 7,
Départ toutes les 10-15 minutes pendant la journée et 30-40 minutes pendant la nuit. Durée du voyage 45 minutes.
Prix: 27 UAH
Vous pouvez consulter les horaires et acheter votre billet ici:
Je me rend à kiev la semaine prochaine pour une semaine, j’avais reservé mon séjour depuis longtemps, déja d’une part comment est la situation à kiev, si il n’y as pas de soucis pour moi? et d’autre part pouvez vous m’aider j’aimerais bien prendre le sky bus de l’aeroport à la place de l’indépendance car je suis à l’hotel ukraine, pouvez vous m’aider pour reservé mes billets car je ne comprend pas grand chose a la langue merci à vous