Comment aller de la Tailande au Vietnam?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en Tailande ou nous prevoyons de faire tout le tour du pays, nous allons rester environ 1 mois. Nous souhaitons également passer 1 semaine au Vietnam puis 1 semaine à Bali.

Nous pensons arriver à Bankok puis faire le tour du pays par le nord puis finir par le Sud.

Que nous conseillez vous? de visiter le nord de la tailande puis faire une escale au vietnam puis faire le sud de la tailande?

ou

faire toute la tailande puis le vietnam?

Pour aller au Vietnam, quel est le meilleur moyen de transport? train? avion?
Je ne me rend pas compte de la distance pour faire tailande - vietnam.

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

De Bangkok à Hô-Chi-Minh-Ville, il y a, par la route, 861,4 kilomètres (c’est du moins ce qu’indique Google Map), et 1383 kilomètres de Bangkok à Hanoi. Si vous regardez la carte, le Vietnam n’est pas frontalier de la Thaïlande, et pour y arriver, vous devrez traverser le Cambodge ou le Laos. Le plus simple (et le moins long), c’est évidemment l’avion.

Cordialement,
PVM

Salut PVM

Papago aurait répondu à pied, ou en bateau cargo !!! mdrrrr

Un minimum de recherche par soi-même (google map c’est pas si dur non ?)

tu es étonnant de constance, de patience et de cordialité dans tes réponses, record à battre, 3000 “like” sur ce site ? T’es bien parti.

J’apporte le mien

Bonjour et merci, Alek. Qui sait, peut-être qu’en vieillissant, après une vie de stupre et de débauche, j’essaie d’acquérir enfin quelques menus mérites pour revitaliser un karma qui menace de partir en sucette ? Ou peut-être que, plus simplement, je n’ai pas grand-chose d’autre à faire que de chercher nonchalamment quelle est la distance entre Bangkok et Hô-Chi-Minh-Ville, en sirotant à petites gorgées une vodka orange ou une Singha bien fraîches ? Et en plus, je m’en réjouis : savoir qu’il y a 861,4 kilomètres entre ces deux villes sera mon grand bonheur de la journée. Ce sont surtout les 400 derniers mètres qui m’émerveillent (ou les 400 premiers, ça dépend de quel côté on les met…)

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage