Comment aller de l'aeroport au grand buddha a Hong Kong

Forum Hong Kong

bonjour a tous,

je suis en escale le 4janvier a Hongkong arrivée a 6h départ a 21h.

Mon planing va être simple.

aéroport -----> Big buddha en taxi ( il faut dire quoi au taxi big buddha ou ngong ping 360 ) le prix du taxi aussi et combien dure la visite avec le telepherique plus la monté des marches et les redescendre.

Big buddha---->victoria peak ( comment y aller, le temps d y aller et le prix du transport?) ( prix et durée de la visite? )

Après je vais prendre le star ferry pour prendre de belle photo .

après je sais pas trop, faire un peu de shopping, me balader.

une autres question, il y a t il un moyen de prendre un douche quelque part sans se ruiné car a l aéroport s’est très cher.

je vous remerci par avance pour toute info complémentaires

cdlt seb

Bonjour

1. vous ne gagnerez pas de temps à prendre un taxi jusqu’au Big Buddha, je vous conseille plutôt de lui demander d’aller simplement à “Tong Chong MTR” (10mn, 20HK$) et de prendre le téléphérique aller+retour. Comptez 1h par trajet + minimum 1h sur place.

2. Reprenez le téléphérique et soit prenez la ligne de métro orange jusqu’au terminus, soit un taxi jusqu’à “Discovery Bay”, où vous trouverez une plage et toutes sortes de restaurants (il devrait être pas loin de midi) et de là le ferry vous amènera en centre ville (40mn de trajet, un départ toutes les 20mn) avec une super arrivée dans Victoria Harbour (je ne sais plus le prix exact mais c’est moins de 3€)

3. Enfoncez-vous un peu dans la ville jusqu’à trouver la ligne de tramway, et suivez la vers la gauche pendant 20mn à pied jusqu’à la tour Bank of China (BOC) (la célèbre avec les croisillons sur la façade) derrière laquelle se trouve le funiculaire pour le peak. Comptez 45mn pour monter (il peut y avoir un peu de queue en bas), je vous recommande de prendre l’option “toit panoramique” quand vous achèterez vos billets, et n’oubliez pas depuis le toit de jeter un oeil à l’autre côté de l’île.

4. Redescendez par le funiculaire, redescendez vers la tour BOC et rejoignez la mairie (le bâtiment avec un dôme) et la côte. Longez cette dernière vers la gauche jusqu’au terminal de ferry où vous étiez arrivé en 1. Le centre commercial au pied de l’immense tour a un Apple Store qui est parmi les moins chers au monde (absence de TVA à Hong Kong oblige). De là vous pourrez prendre le star ferry jusqu’à Tsim Sha Tsui (TST) pour profiter de la vue opposée.

5. Pour repartir, prenez un taxi à nouveau à TST et demandez-lui de vous amener à “Kow Loon MTR” (à nouveau ça devrait prendre 5-10mn et vous coûter 20HK$), d’où vous pourrez prendre la navette express qui vous déposera dans l’aéroport en même pas 30mn. Pour un décollage à 21h vous pouvez tranquillement la prendre jusqu’à 19h30.

Bon séjour!

je vous remercie de m avoir répondu, mon départ est imminent. pressé de visité cette ville cdlt

bonjour je fais une escale a hong kong de 5 jours, je pensais prendre l’airport express pour me rendre a causeway bay a mon auberge de jeunesse mais j’arrive a 21h, pensez vous qu’il est prudent de faire le trajet la nuit???
puis je prendre l’airport express et me retrouver sur l’ile de hong kong a cette heure ci
merci
a bientot

Bonjour,

Metro de l’aéroport jusquà Causeway jusqu’ à minuit
Descendre Terminus Hong kong prendre de mémoire un long très long couloir pour Central et direction Chai Wan .

Bon séjour.

Bonjour
Sinon pour répondre à votre question directe Hong Kong est une ville très sûre, vous pouvez vous promener en ville et prendre les transports en commun seul(e) jusqu’à une heure très tardive sans souci aucun.

Sujets suggérés

Services voyage