De Yogjakarta, j’aimerais rejoindre la pointe ouest de l’île, vers Gilimanuk. J’ai entendu parler du train et de beaux paysages mais va-t-il jusqu’au bout?
On m’a conseillé de prendre une excursion incluant les 2 volcans pour me rapprocher de Bali … mais pour les volcans, il faut se lever très tôt, marcher sur la caillasse, … bref je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas très emballée, peut-être parce que j’en ai déjà vu de très beaux.
Donc que me proposez-vous ?
Merci de votre aide
@micalement
Odile
saya2
Bonsoir
Effectivement, le train est un moyen de transport idéal pour aller jusqu’à Banyuwangi ( Java ).
De là, passer à Gilimanuk, ( Bali ) prend une trentaine de minutes en ferry. La gare routière jouxte le terminal des ferrys.
Il y a des ferrys 24h sur 24. Pour ce qui est des bus, je ne pense pas qu’il y en ait la nuit.
Le train travers des paysages assez chouettes .On peut le prendre à Probolinggo, base de départ pour le Bromo. Malang est moins bien.
Les bus traversent beaucoup de paysages assez urbanisés. Les trains, non.
A Banyuwangi, le terminus du train se trouve à 5 minutes de marche du terminal des ferrys.
Non loin de la gare et tout le long de la route qui mène jusqu’à la ville de Banyuwangi, il y a pas mal d’hotels. Des bemos font ce trajet
arumitap3
c’est super le forum. Tu réponds à une demande, tu communiques des infos. Et rien.
Tu sais même pas si l’ancêtre a lu ta réponse.Elle pourrais te dire Ok ou c’est tout ? mais non, rien. Le forum, c’est un lieu d’échange. Non ?
raoultabille4
Bonjour,
C’est souvent comme ça sur ce forum.
La personne qui a posé la question et à laquelle ont fournit une réponse /des infos, ne donne aucun signe de vie.
Je ne sais même pas si " l’ancêtre ", comme tu appelles quinqua voyageuse, a lu ma réponse.
De ce côté là, c’est encéphalogramme zéro.
Parfois je me dis que ça vaudrait le coup de refiler des " bons plans bidons " .
Ils réagiraient peut-être. En se plaignant.
Au moins je prendrais du plaisir à imaginer des conneries. :-))
Je ne parle pas des personnes qui posent des questions et qui promettent qu’à leurs retours elles alimenteront ce forum en infos…
0 infos à leurs retours.
Sont - elles rentrées ?
Le nombre de personnes qui fréquentent ce forum et qui disparaissent corps et biens en voyage est alarmant.
Que fait la police ? :-))
quinqua_voyageuse5
Mais j’hallucine …
Je suis loin de la France et pas le temps de m’occuper de mon voyage à Java …
Je n’ai pas l’habitude d’ed’ê malpolie, alors arrêtez de juger sans savoir …
De plus, j’ai envoyé des centaines de messages sur ce forum et n’ai pas toujours reçu de réponse. Je ne m’en suis pas offusquée pour autant !
quinqua_voyageuse6
Merci SAYA pour ta réponse !
Je suis maintenant enfin en train de préparer ce voyage qui n’aura lieu qu’un septembre; donc j’ai le temps !
Finalement, pour ce premier voyage, je vais partir de Denpasar en avion jusqu’à Yogyakarta mais je conserve tes infos précieusement pour le prochain voyage qui forcément suivra car en 15 jours, je serai loin d’avoir tout vu à Java !
bonjour
dur , dur de s’attaquer à odile ( 1200 messages postés)…ayant eu affaire à elle, je sais qu’elle ne mérite pas ces critiques ( bien d’autres forumeurs , si !!!)
par contre odile, c’est une GROSSE erreur d’aller de yogja vers bali en zappant le bromo et le kawah ijen…ces 2 volcans seront le “must” de ton voyage…
le bromo est très fréquenté et il faut se lever tôt pour voir le lever du soleil sur les volcans du secteur (depuis le point de vue de penanjakan)…et si tu n’aimes pas marcher dans la “caillasse”, tu feras comme 95% des touristes, tu prendras une jeep devant ton hébergement qui fera une bonne partie du trajet vers penanjakan…puis tu termineras à pied en montant à ton rythme jusqu’au lever du soleil (prends une lampe de poche car par définition avant le lever du soleil il fait nuit)…puis la même jeep te descendra dans la caldeira et là si tu n’aimes pas le sable, tu prendras ( pour 3 sous) un bourrin qui te mèneras jusqu"aux escaliers en béton qui montent jusqu’au bord du cratère du bromo…pas très poétique tout ça, pourtant c’est très beau… je te conseille de loger à cemoro lawang, ainsi tu seras en bord de caldeira avec une vue directe sur celle ci et le bromo…si tu as du temps reste 2 nuits, tu verras que le reste de la journée c’est très calme et plus agréable…
le kawah ijen est moins touristique, mais superbe aussi…et là je te conseille de loger à banyuangui…ton hébergeur te trouvera un véhicule pour le parking du kawah ijen…de là il te restera 3 kms sur un large sentier où tu pourras faire toutes les poses necessaires et où tu croiseras les mineurs qui descendent chargés. si tu ne veux pas partir dans la nuit tu ne verras pas les “blue fire” ( on ne les a pas vus non plus…)…tu redescendras vers midi avec le taxi qui t’attend au parking vers banyuangui où tu te feras déposer au ferry qui va vers gilimanuk (sur bali) donc fais ton check out le matin ou le soir d’avant pour ne pas payer une nuit de plus…
cdt
jean-louis