nous cherchons des prix inférieurs au TO français généralistes bien sûr mais avant tout des gens passionnés pour faire découvrir ce pays, sérieux, efficaces, opérationnels, à notre écoute et nous proposant un bon chauffeur guide francophone qui lui aussi serait passionné et désireux de faire connaitre son pays.
par ailleurs shanti travel propose un chauffeur dispo de 7h à 18h mais ça me parait un peu juste car ça oblige à faire les trajets sur des heures où on pourrait visiter…
quelles sont vos expériences?
merci
tomcel2
Bonjour,
Il existe une autre solution à votre demande: vous demandez à un guide d’organiser votre séjour et vous savez donc à quoi vous attendre, sans mauvaises surprises!
Si cette proposition vous intéresse, envoyez un message privé et c’est avec plaisir que je vous aiderai. J’ai déjà fait plusieurs séjours au SL, le dernier en 2011.
Bonne préparation de voyage.
Tomcel
Anonyme3
Bonjour,
Revenue le 24.08.2011 de 15 jours au Sri Lanka en couple, je vous conseille vivement l’agence Acme Travels (un seul chauffeur francophone par contre je crois).
Shan prend au plus vite connaissance de vos mails (nous avons booké fin juillet pour partir le 09 août). Il fait les tours en fonction de votre budget mais n’englobe pas le prix des entrées (cependant indiqués dans les e-mails).
Nous n’avons eu aucune surprise au niveau du tarif et avons payé ce qui était convenu, ni plus ni moins (sauf pourboires qui sont nombreux sans oublier la compensation pour le chauffeur).
Quant au chauffeur qui avait quand même 30 ans de métier derrière lui (demandez Noël si ca vous interesse), il nous a fait découvrir son pays avec joie et émotion. Nous avons en général commencé les journées aux alentours de 07h30 (même s’il n’y a pas beaucoup de kilomètres, les trajets sont relativement longs: on ne dépasse pas le 60 km/h) et arrivions aux alentours de 17h le soir: les horaires fixés vous laissent donc largement le temps de voir du pays
Partez sans hésiter en tout cas: ce pays est magnifique, encore riche de diversité et pas tout à fait pollué par le tourisme à outrance. IL y a beaucoup de locaux qui se mettent eux-mêmes à visiter leur pays.
Bon voyage
isado4
Bonjour, nous allons au Sri Lanka en février avec un autre couple et nous recherchons un guide francophone avec un van.
Suite à des recommandations, j’ai contacté un guide nommé Lalantha, mais il n’est pas libre à nos dates , connaissez-vous qq de fiable est surtout francophone car plusieurs agences nous indique " possibilité d’un guide francophone " mais sans en etre assuré…
merci par avance
isado
Anonyme5
Bonjour !
Une nouvelle adresse si vous cherchez quelqu’un de fiable qui peut vous organiser un voyage authentique, passionnant et sans mauvaises surprises :
Nous l’avons testé cet été avec un séjour de 2 semaines au Sri Lanka + extension Maldives. Un voyage de rêve !!
coulonge6
Bonjour
Nous sommes allés au SRI LANKA en mars 2011 et je ne peux que vous recommander notre guide : nevil Kotigala . Il est indèpendant francophone ; sérieux et un chauffeur trés prudent . Il pratique ce métier depuis une vingtaine d’ années et posséde une grande culture sur son pays . il a un van trés confortable : non négligeable vu l’état de certaines routes ! il s’ etait occupé aussi de notre hébergement et la aussi rien a dire ( vous pouvez préciser le niveau de confort que vous souhaitez ) . Voici son mail : kyptravels@yahoo.com il répond en général trés rapidement .
bon voyage sur cette ile magnifique
kcut7
bonjour,
nous sommes actuellement au Sri Lanka, arrivées mardi dernier. Nous avons choisi Shanti Travel notamment car une des agents est française (laetitia Palud) et cela a été un vrai plus pour l’organisation (explications de nos souhaits et habitudes de voyage). Même si voyager ici est un peu plus ardu que dans les autres pays d’Asie que nous avons expérimentés (Bali, Vietnam, Malaisie) car les infrastructures sont quasi inexistants ici, mais tout se passe a merveille. Aucune mauvaise surprise au contraire.
Je vous laisse son mail : laetitia@shantitravel.com
Bon voyage et si questions n’hesitez pas!
Karen
Anonyme8
Bonjour,
Nous souhaitons faire un Trip au sri lanka avec extension Maldives du 24/12 au 06/01. Vous donnez sur votre post une adresse mais parlent-ils français svp.
n’hésitez pas a en contacter plusieurs et a comparer. Personnellement j’avais egalement interrogé Lion royal mais je n’y comprenais rien a leurs choix d’hotels…
Sur place eviter les visites “techniques” c’est un attrape touristes (batiks, jardin épices, plantations…), ou alors juste pour visiter mais leurs produits sont deux a dix fois plus chers que dans les marchés locaux.
Et ne laissez pas votre guide tout acheter pour vous car il se prend sa com a chaque fois (ça peut doubler le prix).
Anonyme12
BonjourSéjour de 15 jours avec Nevil Kotigala avec 5 personnes (dont 1 femme enceinte et 2 personnes sourdes).
Un service impéccable, une connaissance du Sri Lanka incroyable et une gentillesse rare.
Pour les hôtels, il faut lui préciser quel style vous chercher, quelle gamme et vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.
Il y a plusieurs forums sur Nevil donc je vais faire un copier-copier de ce message, si vous avez des questions n’hésitez pas.
Lydie
Anonyme13
Bonjour Tomcel.
Je suis une jeune femme de 27 ans qui souhaite partir un mois au ski lanka en mars 2014. Pour ne rien vous (te) cacher, mon projet initial était de « partir seule » mais peur de vivre des petits pépins en solo (vilaine tourista par ex ou problème de « sécurité »). Je suis à la recherche d’un compagnon de voyage pour l’instant sur qq forums mais difficile de trouver… et hors de question de passer par une agence et un TO.
Pour vous (toi) quelle est la meilleure solution ? Opter pour un guide ? Quels conseils pourriez-vous me donner quant à ce projet ?
Anonyme14
Bonjour,
Une bonne agence, nous venons de la tester 2 semaines du 2 au 17 août :i il s’agit de Srilanka Evasion agence tenue par VIRGINIE une jeune femme française et son compagnon RIFKHAN qui est SRILANKAIS. Cette agence est très sérieuse, pas de mauvaises surprises, que du bonheur; Tout ce qui est prévu, et respecté, le choix des hôtels est toujours très bons. L’accueil est parfait !
Ce jeune couple fait le maximum pour faire plaisir à ses clients, et il est vrai qu’ils essaient au maximum de faire passer leur passion pour ce joli pays.
Vous pouvez partir en toute confiance avec eux, vous ne serez pas déçu.
Le pays est très beau, les paysages diversifiés, et la population très accueillante.
Si c’était à refaire, nous n’hésiterions pas à repartir avec eux.
Pour info, l’agence est passée courant juillet sur FRANCE 2 à ENVOYE SPECIAL
N’hésitez pas à nous demander pour plus d’infos
Odile et Manu
Anonyme15
Personnellement, pour ma fille et moi, j’avais choisi Sri Lanka Evasion sur la base de témoignages sur ce forum ainsi que leur site, puis des échanges par mail avec Virginie, la manager, qui s’est toujours montré réactive et de très bon conseil, que ce soit des conseils généraux pour la compréhension du pays, que pour l’organisation matérielle du séjour (3emaines en tout dont 2 avec un chauffeur, Danuschka, prudent, discret et très gentil) et d’un guide francophone. Elle a même fait des changements d’hébergement de dernière minute, en fonction des “retours” qu’elle avait d’autres touristes, nous lui avons fait confiance et ne l’avons pas regretté. Virginie s’est également montré disponible à tout moment au téléphone par rapport à des questions ou choix à faire au cours du séjour. Elle et son mari Rifkhan sont très fiables, très sympathiques et savent faire partager leur amour pour ce magnifique pays. j’ai eu beaucoup de tristesse au moment du départ car, bien qu’ayant maintenant une certaine expérience en Asie, c’est au Sri Lanka que j’ai été le + touchée par la gentillesse discrète et attentionnée de la population en général, quelle que soit la région ou la confession des gens (musulmans, chrétiens ou bouddhistes). J’y retournerai sans aucun doute et si vous êtes encore à la phase de réflexion, je vous conseille de contacter Sri Lanka Evasion, dont les prix et l’adaptation à vos demandes devraient vous étonner (dans un sens positif bien sûr). Bon voyage !
budetcri16
bonjour,
je vous conseille sans hésiter un chauffeur guide que je connais pour l’avoir choisi pendant 3 semaines cet été. Il est sérieux, respectueux conduit prudemment et est à l’écoute de nos souhaits. Je pourrais vous envoyer ses coordonnée en MP; de plus ses prix sont raisonnables. A vous de voir
Anonyme17
bonjour Tomcel,
Je compte me rendre au SR début décembre pour 3 semaines. Pourriez vous m’indiquer unguide privé ou une agence sympa et qui sort “des sentiers battus”.
Merci d’avvance.
Jacques
cchris1718
Bonjour,
Nous sommes allés au Sri Lanka il y a 2 ans.
Nous en gardons un souvenir magnifique. Nous étions 8 amis et nous avions un guide et un chauffeur géniaux.
Nous sommes toujours en contact avec notre guide Daya, un Sri Lankais passionné par son pays avec qui nous communiquons régulièrement.
Nous avons donné son adresse à des mais qui l’ont adoré.
Il peut vous organiser le voyage de A à Z avec chauffeur et à des prix très intéressants.
Vous pouvez le contacter à daya.obada102@gmail.com (de la part de Céline et Christophe si vous voulez)
Tenez moi au courant et bon voyage !!
Anonyme19
Bonjour lauriol,…De mon côté, je connais un guide privé, prénommé Prasad : honnête, ponctuel, sérieux, expérimenté, prudent qui sait faire découvrir sa région avec un mélange de culture et de divertissement. C’est quelqu’un qui fera le maximum pour vous en laisser un merveilleux souvenir…
Tel ( 0777 85 02 21 )
Bon Voyage !..
Marie-Chrstine
hunuwatta20
Bonsoir,
Je viens moi aussi étoffer ce fil de discussion consacré aux agences réceptives du Sri Lanka, en proposant une agence dont l’équipe dirigeante est composée de Catherine, une française installée en Asie depuis 5 ans, qui bénéficie d’une longue expérience dans le tourisme.
Cette agence propose en plus des circuits classiques, des circuits, qui, pour ce pays, sont totalement innovants !
A découvrir, donc !
Rentrés depuis quelques jours de ce beau pays, nous avons vraiment apprécié notre voyage grâce à la passion d’une jeune agence locale - découverte d’ailleurs en parcourant ce forum : Sri Lanka Evasion.Un circuit bien équilibré que nous avons pu individualiser au mieux de nos souhaits, de bons hôtels (grand charme ou grand confort), des contacts réguliers en français avec Virginie pour l’organisation, un suivi attentif par tél au cours du séjour, une adaptation à nos demandes de changement d’itinéraire, un chauffeur (Janath) sûr, totalement disponible et d’une gentillesse authentique, bref tout a été mis en oeuvre pour que notre balade sri lankaise soit réussie et elle l’a été. C’est donc avec plaisir que nous recommandons cette agence.
Patricia et Francis
Anonyme22
Bonjour, nous pensons également partir prochainement dans ce pays, et nous voyons bcp de retour positif sur le forum de cette agence ‘sri lanka evasion’.
Pourriez vous me dire comment cela s’"est passé pour vous? A savoir vous avez acheter votre vol sec par une compagnie et les avez contacté ensuite pour qu’ils s’occupent de vos hébergements et parcours?
Comment cela se passe au niveau des tarifs? sont ils compétitifs? et pour le règlement?
Merci d’avance!
delorg23
Bonjour,
nous partons samedi via l’agence Reddottours qui nous a semblé avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Nous posterons nos commentaires au retour.
Gilles
Anonyme24
Nous les avions contacté par mail pour leur demander une adaptation d un de leurs circuits sur 10/12 jours (sur leur site plusieurs circuits ou bien du sur mesure) en retranchant et ajoutant ce qu on voulait, ils nous ont fait des propositions sur trajet et hotels jusqu à ce qu on soit ok, on a pris un vol sec en même temps de notre côté. Tarif en fonction hôtels notamment, par ex on avait choix de trois hébergements à chaque étape, donc difficile de vous donner un prix puisque très individualisé, ils feront en fonction de votre budget. Le tout en demi pension avec chauffeur (topissime, le chauffeur, mais on l a pris anglophone, ils ont francophone bien sûr si vous vous y prenez à l avance) ; ajouter environ 5 euros par personne pour un déjeuner correct ( Rice and curry et boissons) dans petit restau et les visites de site (pas donné, mais on n a pas de regrets), enfin compter les pourboires. Excellent bilan à tous points de vue, y compris le suivi.
Anonyme25
Merci beaucoup pour ces infos! Je vais les contacter et voir directement avec eux!
Anonyme26
bonjour,
nous allons au SL au mois de mars, nous recherchons un chauffeur guide, qui connaisse bien son pays, qui nous organise nos hebergements, enfin tout…, mais surtout qui parle le français, car malheureusement nous ne parlons pas anglais, et sommes trop agés pour nous y mettre;
merci de vos renseignements
amicalement
urack
Anonyme27
nous revenons de 15 jours de voyage avec l’agence mai globe. C’était vraiment extraordinaire nous avons encore des images plein la tête du soleil des rencontres des hôtels extraordinaires je vous conseille cette agence les yeux fermés
Catherine la dirigeante de l’agence est une française. Elle a été vraiment de bons conseils lors de la préparation du voyage et a été très présentes pendant les 15 jours. Elle nous a accueillis à l’aéroport à notre arrivée nous a présenté le chauffeur le guide pour le voyage et a été encore présente le dernier jour pour prendre un verre avec nous avant de partir. Nous étions vraiment très rassurés et je ne peux que. Vous la recommander.
coulonge28
Bonjour a tous
Je viens de recevoir un mail du guide francophone Neville kotigala avec lequel nous sommes restés en contact depuis notre voyage avec lui . Son adresse mail a été piratée et ses futurs clients ne peuvent plus communiquer avec lui . voici donc sa nouvelle adresse kyptravelsdpp@gmail.com
EN espérant que cela rendra service a ceux qui cherche un guide pour visiter cette ile magnifique
cordialement
Anonyme29
Bonjour,
Je suis rentré hier du Sri Lanka avec Shanti. Tout a été super. Ils ont respecté le budget souhaité tout en proposant des hébergements de qualité
Ils furent disponibles et réactifs…
Je ne peux que vous les recommander
Une très bonne agence
Gaetan from Belgium
Anonyme30
Bonjour
Nous revenons d’un voyage extraordinaire au Sri Lanka (3 semaines). Nous avions opté pour un chauffeur guide qui nous a fait découvrir son merveilleusement son pays, ses coutumes, sites dans la bonne humeur et avec beaucoup de flexibilité. Si vous souhaitez ses coordonnées n’hesitez pas à nous contacter. Pays suberbe !
larivipa31
Bonjour,
Nous revenons également du Sri Lanka où nous sommes partis pendant 3 semaines avec nos 3 enfants. Comme nous souhaitions tout organiser par nous-mêmes sans passer par des intermédiaires français, nous avions fait beaucoup de recherches sur Internet pour trouver un chauffeur anglophone fiable et sérieux et nous souhaitons vous faire partager une très bonne adresse: nous sommes passés par une toute petite agence locale qu’un ami srilankais nous avait conseillé avant notre départ: Ses coordonnées sont sur son site: www.villiamstours.com.
Nous avions tout convenu par échanges de mails avant. Tout a été parfait. Le chauffeur nous a pris en charge à notre arrivée à l’aéroport de Colombo et nous a transportés jusqu’au dernier jour. Il était très sérieux, disponible, et surtout très prudent au niveau conduite. Cette agence emploie 6 chauffeurs et a ses propres véhicules. Le nôtre était très sympathique et nous a emmené exactement où nous voulions, tout en nous faisant parfois des suggestions pertinentes. Nous avions réservé depuis la France tous nos hôtels sur booking.com et avions transmis la liste avant notre départ. Nous n’avions pas à nous occuper du logement et des repas du chauffeur, ce qui était très pratique.
Cela vous aidera peut -être à préparer votre voyage car ce n’est pas facile de savoir comment trouver un chauffeur sérieux avec une conduite sure quand on n’'y connait rien depuis la France.
Anonyme32
Pour ma part, voyage en famille d’1 mois au sri lanka en aout 2015 dont 2 semaines gérées par l’agence SHANTI. Super agence, bcp d’échanges au départ pour individualiser le voyage pour que ça colle au plus près de nos attentes. Pendant le voyage, tout s’est parfaitement déroulé (guide, conducteur, hébergements , visite…). Je recommande vivement !
Anonyme33
je reviens d’un sejour 15 J au sri lanka avec Shanti travel
nous avions réservé un circuit avec voiture chauffeur plus hotel
très satisfait bonne organisation chauffeur sympa et disponible
en comparant avec ceux qui réservent sur place très bon rapport qualité/prix. Shanti doit bien négocier l’hébergement
a recommander
laurent
Anonyme34
Nous avons passé de super vacances au Sri Lanka (3 semaines) cet été grâce à Shanti travel. Nous les avions trouvé via le guide du routard et le site Evaneos. Quentin, notre conseiller français chez Shanti nous a concocté un itinéraire à la carte alternant treks en montagne, dans les plantations de thé et dans les rizières, méditation et nuit dans un temple, safari à la découverte des éléphants (nous en avons plus de cent), visites de sites de l’Unesco et temples et séjour en bord de mer à Trinco pour recharger les batteries. Seul bémol la réserve de Gal Oya où nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux et que nous aurions avantageusement remplacé par une visite au parc de Yala. Les choix d’hôtels étaient sympas, souvent avec piscine ce qui a permis de se remettre des visites, souvent avec du cachet, toujours confortables. Nous étions en demi pension et les repas étaient plutôt variés même si le rice & curry était comme toujours au Sri Lanka le choix de base. Le seul bémol était notre mini bus très usagé dont la clim a rendu l’âme après 3 j (rouler avec les vitres ouvertes quand il fait 35° dehors et que la circulation est dense donc les gaz d’échappement était assez fatiguant!) et le chauffeur a dû changer 2 lames de ressort de la suspension qui ont rendu l’âme après quelques kms de piste. Notre chauffeur était gentil mais pas très rapide et surtout il semblait galérer pour obtenir les avances de cash nécessaires pour payer les billets d’entrée des sites qui étaient inclus dans notre forfait. D’où la raison pour laquelle nous ne mettons pas 5 étoiles. Cependant nous recommendons sincèrement Shanti et Quentin. N’hésitez pas à by passer Evaneos et contacter directement Shanti à Colombo en demandant Quentin ceci devrait pouvoir vous économiser une commission
Anonyme35
Contactez l’agence Shanti Travel.
Premier voyage itinerant avec deux jeunes enfants de 2 et 5 ans. La decouverte du Sri Lanka a ete planifiee en consequence, dans le respect de notre rythme.
Nous avons eu un alea sur un hotel mais l equipe a reagi immediatement. Shanti travel est a recommender chaudement, ils sont a l’ecoute et offrent un service impeccable, du parcours au chauffeur.
Et le Sri Lanka est magnifique.
Merci Shanti Travel!
maelyne5936
Bonjour
si c’est bien l’agence qui est implantée à Negombo,je confirme le sérieux de celle-ci,très bon site internet mais adresse à rectifier:www.williamstour.com,par expérience je ne peux que vous la conseiller.Bon séjour
Anonyme37
Bonjour,
Nous revenons de deux semaines de vacances au Sri Lanka.
Pour notre part, nous avons choisi de faire appel à une agence locale, Mai Globe (www.maiglobetravels.com) pour l’organisation de notre voyage. Même si nous avons l’habitude de nous organiser par nous même pour nos voyages en Asie, nous avons cette fois choisi de faire appel à une agence, pour bénéficier de leur expérience et pour faciliter nos déplacements ( les bus sont des fous du volant et la location de voiture bien plus compliquée qu’en Malaisie ou en Thaïlande).
Cette agence basée à Colombo est dirigée par Catherine, une française passionnée ! Et c’est Aurélie qui a organisé notre voyage véritablement sur mesure.
Elle a été à l’écoute de nos demandes pour l’élaboration du circuit, répondant à nos questions très rapidement à chaque fois.
Sur place, Mai Globe a mis à notre disposition un téléphone pour que nous puissions joindre l’agence si besoin et Aurélie et Catherine nous ont régulièrement contactés pour s’assurer que nos vacances se déroulaient bien : un vrai sens du service !
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Catherine à Colombo à la fin de notre séjour, pour échanger avec elle sur nos impressions.
En résumé, un sans faute du début à la fin ! Un grand merci à Mai Globe !
N’hésitez pas à les contacter et elles vous organiseront un voyage qui correspond à ce que vous recherchez et vous passerez de très belles vacances !
labelrousse38
Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines en mars 2016. Avec un guide francophone mais sans agence … Je n avons pas trop d idee sur le circuit non plus. Merci pour tous vos conseils.
catherine
Anonyme39
Bonjour,
Nous sommes allés au Sri Lanka en septembre 2015 via une agence mais avec un guide privé qui travaille également en free lance. Très sérieux, ponctuel, sportif et à notre écoute. Si cela vous intéresse, je vous communique ses coordonnées
trouyar40
On a voyagé en février 2016 avec un chauffeur et voiture de l’agence SriLanka Hires. Très bon service, chauffeur disponible, ponctuel, aimable, plein d’idées mais discret, il a même supporté sans un soupir notre choix d’hôtels plutôt modestes, qui ne lui était pas très faborable… Je les recommande.
Deux avis : les guest-houses à 10 ou 15 euros valent largement les établissements de moyenne gamme. Contact agréable, petit déj’ généralement compris; les voyageurs qui avaient choisi de dépenser 40 à 50 euros par nuit étaient plutôt déçus.
Prenez une voiture pour le Nord et ses sites. Par contre, on peut sans problème la laisser à Kandy et partir vers la montagne en train. Tout est très facile. Les plages du sud sont magnifiques : on peut faire des km les pieds dans l’eau et revenir en arrêtant un bus sur la route.