comment choisir une bonne agence au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Quelles plages recommandez vous dans le sud ?
Nous partons dans 15 jours, quelle etait la meteo ?
quels vetements prevoir pour la montagne ?

Bonjour,

Nous y sommes allés l’année dernière avec un TO mais chauffeur guide privé, il travaille pour une agence mais également en free lance. Un petit message privé, je vous communique ses coordonnées, vous ne serez pas déçus. Nous y retournerons et c’est certain que nous ferons directement appel à lui.

Bonjour à tous les routards,
Nous sommes un groupe d’amis qui voyageons ensemble chaque année un peu partout dans le monde, et nous avions choisi d’aller au Sri Lanka en ce début 2016. Dès mi-2015, nous avons dès lors envoyé notre demande à plusieurs tour opérateurs/agences, en spécifiant nos critères:

• nous sommes relativement nombreux (une trentaine),
  • nous avons l’âge des papys et des mamys,
  • nous cherchons quelques activités physiques un peu “hard”,
  • nous voulons aussi de la culture, du dépaysement, des sites à couper le souffle, et du repos en fin de voyage,
  • nous aimons notre confort mais sommes prêts à des conditions plus rudes si c’est nécessaire, le tout dans un budget sous contrôle.
    Shanti Travel, par la voix de Françoise, a le mieux répondu à nos attentes, et le voyage a été un succès, selon moi, pour les raisons suivantes : d’abord l’écoute attentive de notre demande, sans nous sortir un programme tout fait. Puis une grande disponibilité au cours du temps, avant et pendant le voyage. Puis une culture francophone qui facilite les contacts, une excellente connaissance du terrain et des acteurs locaux, dont les guides francophones et les hotels.
    Nous avons ainsi pu monter l’Adam’s Peak, faire du rafting, du trek pendant 3 jours, du snorkeling, du vélo, du bateau, d’autres randos, tout en rencontrant les Sri Lankais et en voyant tous les Bouddhas souhaités, les animaux, les sites du thé et les trains du bon vieux temps.
    Voilà pourquoi nous recommandons Shanti Travel…

Bonjour
Voici mon histoire: je suis partie seule un soir de nouvel an 2015 pour un peu plus de deux semaines…

Séjour organisé avec Srilanka-surmesure equipe formidable, tres à l’ecoute de mes exigences. Un tres tres grand merci du fond du coeur à Jean-Noel :wink: qui depuis l’Inde, m’as appelé plusieurs fois afin d’affiner au plus juste mon sejour.
Un grand merci aussi a Nalim également d’avoir été mon chauffeur guide particulier, (car une femme voyagant seule peut surprendre) et m’as fais decouvrir une culture, une richesse humaine sans pareil.
J’y retournerais, qq chose de magique c’est produit en moi la-bas…

Je ne peux que vous conseiller cet organisme

Merci merci Srilanka-surmesure

Estelle

Bonjour,
Je viens de passer une dizaine de jours au Sri Lanka, d’où je reviens en-chan-tée!!
Grosso modo : 5 jours de visites dans le pays avec un chauffeur et un guide, puis 5 jours à la plage, j’ai adoré!
Je voulais partir avec un petit tour opérateur local et j’ai trouvé : Lanka explorer tours : http://www.lanka-explorertours.com/.
Agence à taille humaine, Sampath est très réactif et vous organise un circuit selon les sites que vous voulez voir et votre budget. Il vous fait aussi naturellement des suggestions!
Il a des guides nationaux à sa disposition, francophones et anglophones. J’ai trouvé ses tarifs cohérents avec ceux des autres agences…
Je recommande vivement.
Bon voyage à vous… Profitez et revenez enchantés!

Nous sommes parti par Shanti travel pour notre voyage de 15 jours au Sri lanka. La préparation du voyage s’est très bien passé, très professionnel.
C’était le meilleur rapport qualité prix sur le papier.
Après nos 15 jours passés, rien à dire très gentil et très professionnel.
Nous conseillons sans aucun problème.
Anne et Ludovic LECRIVAIN

Bonjour, je viens de voir votre message. Nous sommes une famille de 4 personnes et aimerais éviter de passer par les agences habituelles qui coutent cher et ne sont pas toujours très fiables…par conséquent, vous serait-il possible de me communiquer les coordonnées de votre guide local. Est-ce que l’on peut organiser le circuit avec lui. Est-il équipé d’une voiture … merci d’avance, cordialement, Eduardo
à : eduardoo@sfr.fr

Nous sommes habitués à préparer et à organiser nos vacances par nous-même sans passer par une agence de voyage. Au Sri Lanka cela a été différent en particulier pour les raisons de déplacement, transports publics non adaptés à nos besoins et conditions de circulations “surprenantes” ne permettant pas de louer une voiture en solo en toute sécurité. Après de longues recherches et différents devis , j’ai hésité avec un contact avec un chauffeur indépendant et finalement choisi Shanti travel et nous ne le regrettons pas , flexibilité pour le programme et le choix d’hôtel , j’ai même réservé un des hôtels par moi-même . Bonne approche avec Laetitia puis Pablo qui a repris notre dossier. Contact téléphonique possible à la demande, paiement facile , suivi pendant le voyage rassurant ,accueil à l’aeroport , remise d’une carte sim pour les appels locaux, chauffeur anglophone compétent, nous a invité chez lui et nous a emmener manger les midis dans des endroits que nous n’aurions pas osé aller.
N’hésitez pas si vous passez par Colombo à demander à passer à l’agence , vous y découvrirez une équipe jeune et compétente. Autre point de satisfaction ; le tarif est compétitif
Jean-Claude

Nous revenons de 17 jours au Sri Lanka. A deux nous avons choisi la solution d’un guide chauffeur et avons organisé le circuit avec lui… SUPER pour moins cher que les agences mais avec un niveau d’hôtel moins marbre.
Synthèse et appréciation sur demande en m’envoyant un mail à

gonnord@numericable.fr

(impossible de joindre un fichier pdf ici)

bonjour à tous ,
Nous sommes partis au sri lanka pendant 4 semaines du 10 janvier au 8 fevrier 2017 , nous sommes passés par une jeune agence de colombo “mai globe” l’agence et Akila qui s’est occupée de nous à parfaitement compris nos envies , c’est à dire voyage en voiture particuliere avec chauffeur , hebergement de gamme moyenne ou chez l’habitant , l’organisation etait parfaite , notre chauffeur Udeni conduisait prudement et connaissait parfaitement les sites à visiter , Akila nous contactait régulierement pour voir si tout allait bien , trés beau voyage et encore merci à l’equipe de mai globe

Sujets suggérés

Services voyage