Je me rends au Sri Lanka au mois de mars (en dehors des vacances donc) avec ma compagne pendant deux semaines. Nous aimons généralement louer une voiture pendant tout le séjour pour faire un voyage itinérant et profiter d’un maximum de liberté et de facilité de déplacement. Mais au vu du prix total que représente les locations avec chaffeur au Sri Lanka (j’ai lu environ 400€/semaine tout compris), on pense ne prendre une voiture que pour 1 semaine et faire la 2e semaine en train/bus. On ferait le Nord de l’ile et le triangle culturel en voiture et les montagnes du centre et le sud en transport. Cela vous semble-t-il une bonne idée?
J’ai aussi plusieurs questions par rapport aux bus et aux trains:
Quelle est l’affluence dans les trains à cette période? Y a-t-il une différence d’affluence entre les heures de pointes et les heures creuses?
Comment sont les bus qui font les liasons entre les grandes villes? Plutôt style bus de ville ou car avec coffre à bagages?
Les valises à roulettes (de taille normale, pas les plus grosses) sont-elles absolument à proscrires dans les bus et trains? Ou y a-t-il moyen de les caser en hauteur?
Y a-t-il des risques de vol de bagages dans les trains?
Merci d’avance pour votre aide
mathieudetours2
bonsoir,
Pour connaitre un peu le Sri Lanka (3 eme voyage en 3 ans…), je ne vous recommande pas de conduire au Sri Lanka pour les raisons suivantes:
pas de priorité, ils conduisent comme des …comment dire…ges différents.
il n’y a aucun panneau, donc pour ce retoruver dans les rues, cela est impossible.
les chauffeurs ne coute pas cher, et ils vous font découvrir c emagnifique pays différemment, et vous n’avez aucun stress et cela pendant les vacances c’est un vrai plus.
lors de notre dernier voyage, nous avons payé notre chauffeur 750 € pour 2 semaines, et avons fait une grande partie du Sri Lanka. (dambulla, kandy, ella, tangalle…) et en plus il nous a fait decouvrir de slieux fabiuleux. Il parle très bien anglais et etait tres gentil, conduisait bien, voitur epropre et de l’au fraiche chaque matin… nous le reprenons cette année.
Bon voyage à vous et n’hésitez pas si vous avez des questions
julianbarce3
Bonsoir Mathieu, merci beaucoup pour votre réponse. Je disais justement que je voudrais louer une voiture avec chauffeur mais pour une semaine seulement car trop cher pour deux semaines. Je voudrais donc utiliser le train et/ou le bus pour l’autre semaine. J’ai justement posé d’autres questions à ce propos plus bas dans mojn message. Savez-vous y répondre?
Mon mari et moi avons visité le Sri Lanka durant deux semaines en août 2017.
Nous avons commencé par le triangle culturel en prenant une voiture avec chauffeur pendant 5 jours. Cela nous a permis de visiter sereinement cette région qui est peu desservie par les transports locaux mais aussi de nous déplacer facilement sur les sites de Polonnaruwah et Anuradhapurah qui sont très étendus.
Le chauffeur nous a laissés à Kandy où nous avons passé 3 nuits. Nous avons poursuivi la découverte des montagnes du centre en prenant le train. C’est une expérience unique et à ne pas manquer au Sri Lanka tant pour la beauté des paysages traversés que pour l’ambiance. De plus, cela se fait très facilement et pour un prix dérisoire.
En attendant de pouvoir voyager à nouveau, vous pouvez lire le récit de notre voyage sur note blog “Les ombres nomades” :