Comment éviter Holi en Inde

Forum Inde

Bonjour,
mon titre peut sembler bizarre , car souvent on demande plutôt à y participer …mais bon , nous , on sera 2 couples de 70 ans et plus… et on n’a pas trop envie de de mêler à la foule et de se faire peinturlurer…
l’itinéraire que je suis en train de concocter , nous faisait nous retrouver à Jodhpur le 2 mars 2018 , jour de Holi…j’ai appris que ce jour-là tout etait fermé …et que souvent on confinait les gens dans les hotels…
ma question est : doit-on complètement changer nos dates , mais si on part après le 2 , il va faire chaud et bizarrement les prix ont l’air de grimper…ou bien , il y a des endroits où Holi n’est pas fêté…?? ou encore , choisir un hotel avec une terrasse d’où on pourrait faire de belles photos sans être dans le “bain”…et une piscine …et on fait une halte -repos .
merci de vos conseils ou avis…
cordialement
Ghislaine

Bonjour Ghislaine
Inutile de vous inquiéter outre mesure. Holi est célébré partout, mais si vous n’y participez pas vous-mêmes, vous ne serez pas couverts de couleurs. Profitez d’une petite journée de repos si vous le désirez (vers 16h la liesse est pratiquement terminée) ou une journée de voyage entre deux villes. Et si par hasard vous vous trouviez à proximité de gens qui se lancent des couleurs, faites simplement le geste “non merci” en souriant gentiment, et ils respecteront votre désir.
Moi-même je suis chaque année en Inde à l’époque de Holi, depuis longtemps, parfois même dans la rue où les gens se lancent eau et poudres de couleurs, et j’ai toujours réussi à ne pas être visée. Il y a un respect naturel de la part des Indiens envers les étrangers et les gens d’un certain âge, mais il faut aussi savoir le mériter par un respect réciproque.
Je vous souhaite un super voyage. Et n’ayez pas de crainte. Votre chauffeur peut aussi vous conseiller pour éviter les ennuis, faites-lui confiance. L’avez-vous déjà trouvé?
Lhamo

Bonsoir Lhamo
eh bien non , apparemment pas possible de quitter la ville où nous serons . J’ai posé la question à un chauffeur qui me dit : “ni bus , ni voiture …ou vous restez dans votre hotel ou vous participez à Holi…”
il me reste à rajouter une journée à notre itinéraire et à choisir le bon hotel à Jodhpur…avec une terrasse d’où on pourrait faire de belles photos…

Bizarre bizarre…

A Jodhpur, j’ai A-DO-RÉ le Castle View Homestay, super sympa, une déco magnifique et de luxe à un prix tout doux. Je mets qq photos en attaché.
www.booking.com/Castle_View/Home_stay

Re bonsoir Ghislaine
Oops, je viens de voir que le lien n’était plus actif. Le revoilà:

Les photos ci-dessus viennent du Castle View Homestay. Inutile de préciser que je n’ai pas de part dans l’affaire, ahahah!
Le jour de Holi vous pourrez sans doute prendre un rickshaw dans la rue en bas de l’hôtel et aller visiter le Fort ou même y aller à pied depuis l’hôtel.
Ce homestay (qui est plus un hôtel qu’un homestay) est dans la vieille ville, il est très tranquille car seuls les rickshaw peuvent y aller, il n’y a donc pas de circulation, c’est génial. Et la vue depuis lè est juste WOW! Toutes les chambres et salles de bains sont magnifiques et propres. Un petit bijou que je recommande et où je retournerai.
Lhamo

merci , cet hébergement a l’air très beau en effet .
malheureusement , je ne crois pas qu’il soit possible d’aller visiter le fort : tous les sites ( du moins les sites payants ) sont fermés ce jour-là , ainsi que les magasins…
Vous avez l’air surprise , mon chauffeur m’affirme le contraire …
d’autres témoignages récents ??? pour infirmer ou confirmer…?

bonjour
Pour Holi, je ne sais pas mais j’ai vécu Diwali à Jodhpur:TOUT était fermé,même les resto et bars. Les rues étaient désertes et nous avons eu peine à trouver une boisson.
Pour manger,heureusement l notre guesthouse fonctionnait.
Un autre Diwali,même pas de repas assuré dans la gare alors que nous attendions longtemps notre train.
Depuis ns sommes prudents car ce jour-là tout est au ralenti
Renseignez vous bien et soyez simplement prévoyant
Bon voyage

Bonjour,
Voici, ce jour, la réponse d’une de mes connaissances indiennes ayant pignon sur rue à Jodhpur: <

Sujets suggérés

Services voyage