Comment éviter la foule en Irlande cet été ?

Forum Irlande

Bonjour à tous,
je vais passer 10 jour cet été (23 juillet au 3 août) en Irlande et j’aimerais éviter la cohue de certains sites. Pourquoi partir en plein été me direz-vous! Bon…
En navigant sur le forum, j’ai cru comprendre qu’il fallait notament éviter le Connemara, Galway, ou encore le ring of Kerry.

Je cherche avant tout à ballader dans de beaux paysages. En arrivant à Dublin, je pense descendre dans les Wicklow Moutains, faire un passage à Glendalough. Ensuite descendre vers Kilkenny ou Cahir puis remonter dans le Burren ou alors pousser jusqu’à l’île de Valentia.

Pensez-vous que cet itinéraire puisse m’épargner des heures d’embouteillages?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

P.O.

Bonsoir,

si vous voulez associer les beaux paysages et une relative tranquilité, c’est vers le Donegal que vous devriez vous diriger: les falaises impressionantes de Slieve League auxquelles ajouter la côte entre celles-ci et la ville de Donegal, les superbes Blue Stack Moutains où il n’est pas exclue de ne croiser personne, les Rosses et enfin, la péninsule de Inishoven avec de magnifiques paysages côtiers vers Malin Head
N’hésitez pas!!

Merci pour votre réponse,
ça a l’air d’être ce que je cherche!
Arrivant à Dublin, pensez-vous qu’un passage dans les Wicklow Moutains soit à tenter ou vaut-il mieux filer directement dans le Donegal?

Merci encore.

P.O.

Connaissant les deux coins, Donegal et Wriclow moutains, il s’agit de trés bon choix dans les deux cas. Cependant, si j’étais à votre place, j’irais de suite vers le Donegal, vous pouvez aisément y passer 4 à 5 jours, j’ai oublié d’évoquer le Glenveagh NP qui peut prendre 1 jour. Quand vous serez gaver de Donegal, une descente vers les Wriclow Mountains sera toujours possible, et ce serait bien de voir Dublin quand même!!

Merci pour tout!

À bientôt.

P. O.

le Wicklow c’est beau mais en été c’est blindé de monde !
donc pour ma part comme gedea52 plein nord ouest vers le Donegal !

Merci pour vos réponses, ce sera le Donegal!

Mais alors,
est-ce calme au point de pouvoir trouver un B&B au jour le jour?

J’aimerais ne pas trop planifier pour pouvoir aller et venir au gré de mes envies.

P.O.

c’est calme car la densité de population est faible (avec le Leitrim et le Kerry) et donc moins de B&B (surtout par rapport au très touristique Kerry)à votre place je réserverai quand même

Merci du conseil!

Sujets suggérés

Services voyage