Comment faire à l'hotel le dernier jour à Bali

Forum Bali

Bonjour

Le vol retour est principalement le soir alors comment faire avec la chambre qui doit etre libérée à midi?
Si on choisit un hotel pres de la mer, peux-t-on rester à l’hotel pour profiter des infrastructures et pourrons nous nous changer? Que faire de nos bagages?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

En général, tu déposes tes bagages dans un coin; aucun hôtelier jusque alors ne m’a refusé cela … sauf à Kuta dans un restaurant car ils se méfient de tout le monde à cause des attentats d’autrefois.

Maintenant, si tu veux aussi utiliser la piscine alors que tu ne veux pas payer pour la journée, demande combien tu dois payer pour ce service.

En fait, ce n’est vraiment pas un problème, ne te casse pas la tête pour cela.

Bonjour toonies, nous revenons de Bali pour les deux dernières nuits nous avions un hôtel à Jimbaran pour finir par le sud que nous n’avions pas du tout fait. Notre avion décollait à 22h nous avons libéré la chambre à 11H avons laissé nos bagages à la réception de l’hôtel, nous avons pu ainsi aller sur Kuta pour nous ballader la journée et retour en taxi à l’hôtel en fin d’après midi pour récupérer les bagages, l’hôtel nous a appelé un taxi pour nous conduire à l’aéroport.
Voilà aucun problème tout est facile à Bali.
Bon séjour

Bonjour,
Nous avons souvent vécu cette situation, et cela n’a jamais posé de problème!
Vous avez plusieurs solutions :

D’abord, une fois sur place expliquez votre cas (ils ont l’habitude) et demander quelle est l’heure limite pour rendre la chambre. S’ils ne sont pas overbookés ils peuvent parfois vous la laisser un peu plus longtemps.

Les hôtels possèdent en général une bagagerie, où vous pouvez laisser vos bagages pour la journée, et puis vous vous changez au dernier moment en utilisant les toilettes de la piscine ou de la réception, puis finaliser vos bagages au dernier moment. Vous pouvez prendre vos repas comme vous voulez en payant votre dû, bien sûr (en all inclusive cela nous est arrivé de bénéficier aussi du déjeuner!). Vous pouvez utiliser la piscine toute la journée, on ne nous a jamais rien demandé pour cela!

Dernière possibilité : Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez et si l’hôtel n’est pas complet, demander à bénéficier d’un “day use”, c’est à dire que vous pouvez négocier, une fois sur place , pour quel tarif ils vous laisseraient la chambre jusqu’à 19h ou 20h par exemple. En général ce n’est pas ruineux, cela dépend des hôtels bien sûr. Là c’est super.
Il nous est même arrivé de nous grouper avec un autre couple pour partager un “day use” en utilisant la chambre et la sdb à tour de rôle.

Voilà, j’espère vous avoir aidé un peu?
Cordialement,
Patou

Bonjour à tous et merci pour ces infos. j’avoue que je ne connaissais pas le “day use”. Je verrai sur place auprès de l’hotel. merci encore à tous pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage